Salut.
Je resors un vieux sujet mais je pense que ma question correspond bien a ce topic. J'ai récupéré des jantes Alpine turbo, elles sont dans un état moyen. Le problème, c'est que je sais pas trop comment m'y prendre pour les remettre a neuf (ou tout du moins dans un état potable..). J'ai commencé a les poncer (papier, brosse...) mais c pa très efficace, jarrive pas à retirer les couches et le rendu sera donc pas terrible. Enfin, j'aurai souhaité savoir comment vous vous y prenez pr les votres? (poncage, peinture ou sablage, peinture ou polissage etc etc).
Concernant le sablage, pouvez vous me donner un ordre de prix si vous savez cb ca coute?
a+
[Jante] [Bling bling Style] Polissage de jantes
-
Pierro
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
-
bigdog132
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Vince et les autres, une petite question:
J'ai des jentes Alpine Turbo que je veux restaurer selon ta méthode mais quand je suis parti à Lery Merlin, les gars m'ont découragé
Ils m'ont tous dit de faire gaffe car c'était de l'alu et que les décapants fer vont être trop agressif: quelqu'un a un conseil ou une marque de produit????
merci d'avance les gars car il me faut ces jantes nickel pour acceuillir mes SP88/...
Ps: j'suis ptêt con
mais comment on enlève la partie centrale de la jante sans la péter: j'ai peur de forcer pour l'enlever...
J'ai des jentes Alpine Turbo que je veux restaurer selon ta méthode mais quand je suis parti à Lery Merlin, les gars m'ont découragé
Ils m'ont tous dit de faire gaffe car c'était de l'alu et que les décapants fer vont être trop agressif: quelqu'un a un conseil ou une marque de produit????
merci d'avance les gars car il me faut ces jantes nickel pour acceuillir mes SP88/...
Ps: j'suis ptêt con
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
nickie
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
ils t'ont dit que les décapants CHIMIQUES allaient bousiller la jante?
c'est n'importe quoi
ca va sûrement l'oxyder super vite mais l'alu c'est comme ça de toute façon, ensuite papier de verre et belgom pour que ça brille, mais le décapant (pour décaper de la peinture etc?) à ce moment là t'en sera loin,
et il vaut mieux une couche de décapex qu'une brosse en fer de toute façon sur l'alu , comme c'est super souple :blink:
c'est n'importe quoi
ca va sûrement l'oxyder super vite mais l'alu c'est comme ça de toute façon, ensuite papier de verre et belgom pour que ça brille, mais le décapant (pour décaper de la peinture etc?) à ce moment là t'en sera loin,
et il vaut mieux une couche de décapex qu'une brosse en fer de toute façon sur l'alu , comme c'est super souple :blink:
-
bigdog132
- Routard

- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
bigdog132
- Routard

-
clem92
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
-
bigdog132
- Routard

-
bigdog132
- Routard

1 er essai au décapant:
Le décapant utilisé

La jante avant son traitement

Après

Il reste pas mal de trace sur le bord et au centre qui n'ont pas l'air de partir: peut être qu'il faudrait que je ponce un peu avec un disque au grain très fin....
Le rouge qu'il y avait au niveau des ailettes, est parti facilement en frottant avec une brosse nylon mais en dessous il y une sorte de pate grise qui ne part que quand je gratte avec mes ongles à travers un torchon.....
Le décapant utilisé

La jante avant son traitement

Après

Il reste pas mal de trace sur le bord et au centre qui n'ont pas l'air de partir: peut être qu'il faudrait que je ponce un peu avec un disque au grain très fin....
Le rouge qu'il y avait au niveau des ailettes, est parti facilement en frottant avec une brosse nylon mais en dessous il y une sorte de pate grise qui ne part que quand je gratte avec mes ongles à travers un torchon.....
-
bigdog132
- Routard