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Posté : 09 avr. 2010, 22:07
par xscal
pour un tourne a gauche faut pas faire de filetage ^^
je parlai du truc de RS01

Posté : 09 avr. 2010, 22:41
par jimilafleur
meme avec la plus grande taille en queue de cochon ça doit faire un peu juste pour des boulons de jantes.. pour peu que ça est été serré à la péteuse..
Posté : 09 avr. 2010, 22:56
par xscal
on sert plus fort a la main qu a l air comprimé

Posté : 10 avr. 2010, 22:44
par memphis59
moi je dit, je vais souder un écrou sur la cette salop*** d'écrou antivol et ça sera réglé !! lol
pour stilgart et d'autres qui ne connaissent pas,
voici une ( très ) petite présentation du compresseur G de VW
Le compresseur a été développé surtout pour l'aviation pendant la 1er guerre mondiale, car en altitude, il manque d'O².
De là, l'ancètre du compresseur G a été un brevet développé par L. Creux en 1905( ingénieur français ), ce principe a été repris par VW en 1982 ( grâce aux nouvelles technologies d'usinage )avec la Polo Wolrd Record.
vue du montage sur la polo ( type 2 et type 3 )
le G en fonctionnement:
la bête:
et d'origine en poulie 75.5mm, le G souffle à 0.74b.

)=
Posté : 11 avr. 2010, 12:58
par stilgart
merci bien pour ce petit cours mecanique sur la G40 !!!
++
Posté : 12 avr. 2010, 00:04
par john-wolff
purée memphis tu augmentes sacrément le niveau de mon titino !!!
cette semaine( jusque samedi matin...) je vois pour assurer la belle !
compte que samedi midi dernier delai, c bon je me ramene chez toi pour virer ces salop### ries.
comme ca stilgart, apres les cours, la pratique...
Posté : 12 avr. 2010, 00:24
par Pampers
Et moi, je pourrais la pratiquer lundi? (sur le siège passager bien sur)
Posté : 20 avr. 2010, 11:32
par john-wolff
quelques news !!!
j'ai virée les ecrous anti vols avec des douilles "turbo".
reglage de la tringlerie de boite. (la vis etait desserée et j'avais rapidement perdu la 1ere, la 2eme et la 5eme)
changement des poignées et barillet de coffre pour avoir une clé unique sur la voiture. pas encore changer la clé de contact!
le dump valve est viré, le mano branché!
il y a encore une fuite suite a la durite ou etait posé le dump valve, mais le compresseur pousse deja plus de 0.8b
centralisation a distance branché
ce week end je fais la purge du liquide de refroidissement!
et j'en profite encore...
Posté : 18 mai 2010, 22:07
par john-wolff
bon allez des petites news de la fourmi !!!
j'ai changé le neiman afin d'avoir une clé unique,
j'ai cassé le systeme leve vitre manuel un soir
je n'ai toujours pas demonté le compresseur par manque de temps, mais il souffle bien !
et j'ai acheter une seconde G40 qui va servir de donneuse d'organes car le longeron est HS.
je vais pouvoir recupérer plein de pieces dont:
moteur, compresseur, boite de vitesse, scellerie et jantes d'origine
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020080001.php 
la petite photo de famille
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020090001.php 
le bout du nez tout mousseux
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020090003.php 
les petites bbs tres légèrement griffées
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020090004.php 
hayon ar avec 2 belles craquelures de peinture...
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020110001.php 
un intérieur tres propore mais dossier fatigué, comme toute...
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020110002.php
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020120003.php 
la belle fissure dans le chassis en plein milieu de la photo
et pour finir, le moteur
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020120001.php
l'urgence etant de virer la future carcasse car sinon les parents vont raller...
Posté : 18 mai 2010, 22:12
par Izno
Sympa les BBS :wub: