laurent
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Une cale de 5cm pour mettre entre la tête d'amortisseur et la cheminé d'amortisseur (la caisse). Nous on avait pensé à une cale en aluminium, on as contacté une boîte, si tu veut on te tiendra au courant des prixkrotal a écrit :tu parle d une cale de 5 cm ??? pour mettre ou ??? ta pensé a la longueur des cardans !!
laurent
Oui effectivement mais ce sont deux demi barres alignées, elles sont prisses dans une pièce centrale. Du moins c'est ce que j'avais vu en casse. Ici j'ai du mal à voir la fixation sur le châssis de la pièce centrale mais elle y est forcémentRs01 a écrit :Bien sûr qu'il y a deux barres de torsion sinon la voiture pourrait pas tenir en l'air, chose embêtante![]()
resalut les garçonsBlack-Phenix a écrit :Une cale de 5cm pour mettre entre la tête d'amortisseur et la cheminé d'amortisseur (la caisse). Nous on avait pensé à une cale en aluminium, on as contacté une boîte, si tu veut on te tiendra au courant des prixkrotal a écrit :tu parle d une cale de 5 cm ??? pour mettre ou ??? ta pensé a la longueur des cardans !!
laurentÂ![]()
En fait on veut essayer avec les cardans d'origine, car le pb (cf un autre thread sur les 4L) c'est que si tu les rallonge après en compression tu risque de les exploser. Normalement le centre de la roue pivote autour d'un axe mais ne dois pas "trop" s'éloigner ou se rapprocher de la boîte. On va essayer comme ça (comme sur les 4L)![]()
Tu as déjà vu ou entendu des pb à ce niveau sur les super 5 rehaussés ?
Les ressorts d'express sont démontés, on va les remonter sur de nouveaux amortisseurs, comme ça il aura un jeu pour la route et un jeu pour le cross/réhaussage.
Il va bientôt faire une présentation de sa titine aussi
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Oui effectivement mais ce sont deux demi barres alignées, elles sont prisses dans une pièce centrale. Du moins c'est ce que j'avais vu en casse. Ici j'ai du mal à voir la fixation sur le châssis de la pièce centrale mais elle y est forcémentRs01 a écrit :Bien sûr qu'il y a deux barres de torsion sinon la voiture pourrait pas tenir en l'air, chose embêtante![]()
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Oki je ne savais pas pour cette limitation. On va étudier le truc des cardankrotal a écrit :Sur une super 5 cet année j ai vu des cales de 2.5 cm en acier, d apres le pilotte qui est en ecole d ingenieur en mecanique on ne pourrais pas faire plus: cause longeur des cardans
maintenant je n est pas verifié moi meme c est dire
voila pourquoi je suis surpris pas des cales de 5 cm !!
ma s5 est monté a 2 amorto d express mais attention il y a 2 modeles ( probleme d entraxe de trou)
laurent
Salut,petibonohm a écrit :Vous pouvez pas monter des jambes d'Express directement ? quite à repercer la caisse sur les coupelles !
J'avais pas bien suivi votre présentation, ça m'intéresse, je vais suivre ça de près....
Black-Phoénix montre l'exemple et fait nous un post dédié "votre" Super5
++BeN
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