[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Répondre
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

Johnny Boy a écrit :Arf pas génial comme histoire. Mais il n'y a aucun belge (si ce sont ceux de pdp) qui correspondent à cette description, je pense que ce sont juste des casses-cou*lles effectivement :/

Sinon à quand la vidéo du monstre nouvellement équipé qui rugit ? :)
Sûrement le 1er aout sur la journée circuit, pour le moment j'essaye de la réglé mais c'est pas évident....

J'ai installé tout les gicleur préconisés, augmenté l'avance à l'allumage, fait la synchronisation des carburateur et réglé à peu près la richesse mais y'a rien à faire : entre 3500 et 5000 tours elle ne veut rien savoir!! Je ne sais pas à combien régler l'avance à l'allumage avec cet AAC, je vais appeler Catcam car ils n'en parlent pas sur la fiche technique... Affaire à suivre! ;)
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii

Message par Alexf6 »

Con de Drôle a écrit :
Alexf6 a écrit :c'était hallucinant ce qui nous ai arrivé avec Nico, j'étais choqué ! :oops: :?
Merci d'avoir partagé cette mauvaise histoire, y'a vraiment des cons partout, même sur des rassemblements de passionnés vieilles voitures, c'est affligeant...
T'as bien fait d'avoir remis le contact et démarré. Avec des mecs pareils à 3 grammes, soit tu cognes plus fort soit tu te barres, çà sert à rien de discuter (ils auraient fait çà devant le stand, çà aurait fini en pugilat...)

Ravi de t'avoir brièvement rencontré au stand, très jolie voiture en vrai. :)

;) nico ^^
Bon ben désolé pour la mesaventure, en tout cas ravi de t'avoir vu ainsi que philippe ça faisait longtemps.
Ravi de vous avoir rencontré également !! Vivement la prochaine, je pense que j'essayerai de bivouaquer sur place pour qu'on ai plus de temps ;)

Et merci à tous pour vos encouragements, ça nous motive à mort pour l'améliorer encore ;) :mrgreen:
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Très belle voiture!!! Et un bruit.... juste dommage que le week-end ce soit fini sur une action de merde.....

Par contre quand tu sortira du stand tu feras pas une accéléra de malade au risque d'arracher l"herbe

Je suis déjà loin :lol: :lol: :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Re: RE: Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Chico »

Alexf6 a écrit :Etant à Biarritz avec la 4L pour les vacances, je me suis inscrit à une session au circuit de Nogarro le 1er Aout, si il y a du monde dans les environs qui veulent voir la 4L en action ;)
J'ai noté la date j'essaierai de venir.
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

Chico a écrit :
Alexf6 a écrit :Etant à Biarritz avec la 4L pour les vacances, je me suis inscrit à une session au circuit de Nogarro le 1er Aout, si il y a du monde dans les environs qui veulent voir la 4L en action ;)
Ça serai cool ! De toute façon je vous préviendrai à l'avance de l'organisation de la journée. En vrai j'ai aucun matos avec moi car en fait je l'ai amené en vacance un peu à cause du 4L international car ça tombait en même temps de mon départ en vacance.
A priori j'aurai besoin de rien mais j'ai même pas une roue de secours, un bougie d'avance ou un bidon d’essence avec moi....j'ai même pas mon casque mais je vais me débrouiller pour emprunter tout ça à mes voisins (en tout cas un casque et un bidon). Et roule ma poule!!

Ce serai quand même dommage d'être à Biarritz avec la 4L et de pas en profité pour rouler sur Nogarro !!

Demain j’essaie de finir mes réglages, il faut qu'elle marche !!! On va leur montrer ce que c'est une 4L de piste :D :P
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Alexf6 a écrit :
TRT_1043 a écrit :Belle 4l, par contre le freinage il merde pas un peu??
Elle tire pas sur la droite au freinage??
Non le freinage est franchement très très efficace, qu'est ce qui te fait dire ça? :)
J'ai vu ta caisse en action (quand tu es passé devant notre stand) qui s'en est suivi d'un freinage appuyé, on a trouvé que ta caisse partait en crabe sur la droite.
Trt
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

TRT_1043 a écrit :
Alexf6 a écrit :
TRT_1043 a écrit :Belle 4l, par contre le freinage il merde pas un peu??
Elle tire pas sur la droite au freinage??
Non le freinage est franchement très très efficace, qu'est ce qui te fait dire ça? :)
J'ai vu ta caisse en action (quand tu es passé devant notre stand) qui s'en est suivi d'un freinage appuyé, on a trouvé que ta caisse partait en crabe sur la droite.
Au roulage je n'ai pas senti cet effet là, en revanche il faut avoir conscience que dès que la route n'est pas parfaitement plate, la voiture cherche la route en particulier au freinage. C'est hyper déroutant quand tu la conduit les premières fois, même à l'accélération il m'arrive très régulièrement de relâcher la pédale quand la route n'est pas belle...sinon tu parts au tas direct !!! :o sans parler du confort... :P :D

Mais sur circuit c'est un régal, presque même un peu trop mou à l'avant... Enfin il faut monter dedans pour se rendre compte du comportement, on est très loin de la 4L confort qui avale les dos d’ânes sans ralentir :P :lol:
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Ouai la mienne fait le même genre de chose, sur route c'est un peut sport à tenir quand ça devient un peut trop bosseler, mais comme tu le dit sur circuit c'est un régal. Après c'est la faute au peut de poids qu'on à derrière je pense. Sur la mienne mon répartiteur arrière pour les frein doit même pas être à 15% tellement sa freine. Après qu'elle tire d'un coté au freinage ça peut dépendre du poids du passager qui te sert de sac de sable :D ^^
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Chico a écrit :
Logiquement je serais pas bien loin, c'est vrai que ca peux être sympa, donc j'essaierai aussi de passer!
Image
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

corentin a écrit :en tout cas ravi de t'avoir vu ainsi que philippe ça faisait longtemps.
Oui super de vous avoir revu c'était top.
Par contre vraiment déçu du manque d'animation, c'est peut-être moi mais je trouve que ça manquais. Surtout le prix avec l'aller retour de Paris ça fait mal...
(Surtout l'aller à 150 pour arriver le premier hein Alex :-P)

Sinon pour le freinage le rodage doit aussi se faire, tu avait les disques neuf et les plaquettes DS3000 neuve donc il faut le temps de roder tout ça aussi.

Moi pour l'arceau je pense que tu devrait faire redescendre les arches principales devant le siège conducteur, juste devant le pédalier en passant par l'intérieur des branches du volant :-P :-P

Hâte de rouler à nouveau ;-)

Et puis on arrivera bien à le régler au final ce moteur :-)
Répondre