Bon je remonte ce topic pour le laisser ensuite s'enterrer de nouveau pour quelques temps.
Ma 4L m'ayant servi de daily pendant plus de 3 ans elle n'était plus vraiment fiable pour aller au travail tout les jours (avec la fin des études qui se profile...)
Je me suis donc acheté un bon gros mazout en mai : une 307 :shock:
La 4L reste bien au chaud chez mes parents en attendant une réfection complète.
Ce qui avait été fait juste avant la mise en retraite en mai :
- Montage BV5 GTL
- Quelques pocs en plus sur la carrosserie
Pour la BV5 je la trouve agréable pour la route que je fais. C'est sur que je vais pas utiliser la 5 tout les jours mais c'est bien plus homogène et j'ai pas non plus besoin de monter aux arbres tout les jours.
Pour résumer ce qui sera fait lors de la remise en route :
- Réfection complète chassis + carrosserie
- Remise à neuf du moteur de R5 GTL que j'ai en stock (je reste en 1100)
- Construction d'un arceau me permettant de garder la banquette arrière
- Refabrication complète du faisceau électrique
- Montage d'un compteur numérique (lequel je sais pas encore ou home made)
- Montage d'élargisseurs d'ailes (faut convaincre madame)
- Dans l'idéal : refab de barres de torsion
- Rigidifier ce chassis chewing-gum
En bref l'idée c'est d'en faire une petite routière mais qui n'as pas peur d'aller dans les chemins : une 4L quoi !

z: