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Posté : 27 juil. 2012, 20:04
par mattttttttttrix
bébertrell a écrit : rom178 a écrit : bébertrell a écrit :
C'est la même chose, l'intensité et la vitesse de déroulement du fil sont liés.
Pas sur le mig de tonton , il y a les deux réglages bien différents
Non non, tous les mig fonctionnent de la même façon ... le deuxième réglage dont tu parles concerne la tension V.
Pour comprendre l'influence des réglages :
Sur les MIGs haut de gamme, il est possible de régler les paramètres indépendament.
Ne serait-ce qu'en fonction du métal à souder par exemple.
Après, par contre, faut avoir le tableau pour régler en fonction du besoin.
Posté : 27 juil. 2012, 20:05
par mattttttttttrix
Tu as clairement pas assez de gaz qui arrive.
Ou alors, ton fil va trop vite.
Posté : 27 juil. 2012, 20:50
par Scooby
A certains moment tu déconnes et bien comme il faut !
Tu nous baratines avec ton mig, tes soudures, le gaz, tes vacances, ton employeur ...
sapristi ! Avant de te lancer tete baissée sur ta 4L en NE SACHANT PAS SOUDER, fais des essais sur une tôle avant !
Tu as fait des essais et c'est de la diantre , donc tu soudes pas sur ton chassis !!!!
Il faut s'exercer et quand tu comprends comment ça fonctionne, tu passes après sur ta 4L.
T'as fait de la diantre par paquet de 10 !! et tu vas galerer pour récupere la diantre que tu as fait sur ton chassis.
Arrete et bosse au lieu de balancer des messages prometteurs sans rien derrière.
Si tu veux de l'aide sur les réglages du poste en fonction de ton modèle, donnes nous les réglages dispo sur ton poste au moins.
Pour l'ampérage, pars du principe 1 mm de tole = 30 Ampères ... et après tu affines
Posté : 27 juil. 2012, 21:14
par Erwann37
l'avantage, c'est que l'on rigole bien sur ce sujet.......
Dans la marine, on dit peinture sur diantre = propreté................
toi c'est soudure sur.......
commence par décaper la tole à blanc, souder en intérieur (tu peux pas souder correctement au semi auto en extérieur ou sinon, il faut utiliser du fil fourré).
et tu peux couper plus haut sur la traverse vu l'état de la tole...
au mig, tout comme à l'arc, il faut balayer la soudure.
si tu as déjà soudé au mig avant les ''soudures'' en photo, j'imagine pas ce que ça devait donner.
A+
Erwann
Posté : 28 juil. 2012, 12:41
par gogo4l
J'ai discuter avec un collègue des soudures dégueulasse que j'ai fais et on est arriver à la conclusion que l'alu et l'acier du châssis de titine sont pas compatible donc lundi je récupère de l'acier et je vire cet diantre .
Gauthier
Posté : 28 juil. 2012, 12:51
par Rs01
De l'alu :blink:
Posté : 28 juil. 2012, 13:03
par exploder
souder de l'acier est de l'alu ensemble :blink: :ph34r: :unsure:
Posté : 28 juil. 2012, 14:40
par TRT_1043
sapristi alu avec acier, t'es vraiment un golmon put*in, tu fais que de la diantre.
Posté : 28 juil. 2012, 14:44
par alvinflumox
la tu le fais exprès c'est pas possible!
faut réfléchir quand même!
ta tôle c'est de l'alu??
attend toi à avoir des commentaires pas glorieux avec ce que tu fais.
modérateur mode on.
++Lo
Posté : 28 juil. 2012, 14:47
par manu014
Ah oui quand même... :waw: