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Posté : 05 janv. 2011, 00:32
par Bear
:waw: :waw: Si tu gagnes pas équipée comme elle l'est, c'est à désespérer .....

Posté : 05 janv. 2011, 01:01
par tonton4L
Vous allez la réhausser un petit coup quand même ?

C'est vrai que ça fait quand même beaucoup de matos... moi au Troph, je parts avec ma bite et mon couteau... 2 calebar, un duvet... et je fou des bouteilles partout où il reste de la place :ph34r: :P :P

++
Fab

Posté : 05 janv. 2011, 03:28
par 4LDUBONHEUR
Aucune vibration , car monter sur silent bloc ou sur un matériel appelé DIBON qui en fait est un sandwich composé d'une tranche de caoutchouc et de 2 tranches d'alu
La table road boak se démonte .
On n'a pas pesé la voiture mais une F6 a une charge utile de 470 kgs donc on a encore de la marge

Posté : 05 janv. 2011, 03:31
par 4LDUBONHEUR
Paroles de mécano ( S ) , il ne faut pas réhausser car les cardans lachent dans les trous dans le désert . PS : mon frère en a cassé 3 l'an dernier avec la sienne réhaussée d'un cran partout

Posté : 05 janv. 2011, 03:36
par 4LDUBONHEUR
L'objectif premier est un max d'affaires pour les ENFANTS DU DESERT et le village que l'on parraine : AIT FEZZOU , ensuite avoir une chouette de voiture ( à notre goût ). Et participer et communiquer au mieux pour ne pas décevoir les sponsors ( relativement nombreux : 30 ) qui nous aident depuis 3 ans et dont certains sont fans de voitures , de rallyes , de compéts ... et du MAROC

Posté : 05 janv. 2011, 03:52
par pierrot364
Salut !

Respect pour votre taf monstrueux même si je n'aime pas du tout l'allure usine à gaz de votre A380 !

Je suis plutôt fan du pare-dromadaire ça impose du genre Baja 1000 tu dégages les adversaires en leur mettant un coup de pare-choc !

Dire que moi je commence seulement (pas de ma faute =/)
à prépa ma F4 pour dans un mois ^^

Sinon pour le réhaussage on m'a dis aussi de ne pas le faire à cause des cardans car le soufflet tape le triangle lorsque la roue quitte le sol...
ça me conforte dans mon idée de ne pas la réhausser

Sinon il faut mettre des butées sur les triangles afin que ça ne coupe pas le soufflet.
D'autres avis là dessus ?

Posté : 05 janv. 2011, 08:21
par Bear
pierrot364 a écrit : Sinon il faut mettre des butées sur les triangles afin que ça ne coupe pas le soufflet.
D'autres avis là dessus ?
C'est à cogiter ..... et surtout savoir si d'autres l'ont déjà fait ici :blink:

Posté : 05 janv. 2011, 09:34
par Chico
vu le nombre de 4L rehaussé sur V4L et qui n'ont AUCUN soucis, franchement faut arrêter avec cette histoire de cardans.

les seuls qui ont pété plus de 3 ou 4 cardans c'est parce qu'ils étaient en BV5 mal centrée ou silent bloc de boite trop mou ou cassé...

sachant que certains sont rehaussé au max et ne cassent rien du tout, à partir du moment ou tu pètes 3 fois le même truc sur ta caisse, faut se poser des questions et chercher d'où ça vient...

quand vous aurez laissé votre plaque de protection en plein désert et que vous aurez le planché ouvert en 2 vous verrez si c'est bien ou non de rehausser :P

perso j'ai fait 10 000 bornes avec ma 4L rehaussé j'ai eu aucun soucis, après faut conduire intelligemment, t'accélères pas comme un branque quand tu braques à fond, pour faire des demi-tours tu t'y reprends à 2 fois. Par contre après sur la piste quand y'a des mecs qui roulent à 10km/h parce qu'ils sont à raz du sol, ben toi tu peux doubler en hors piste sans trop de prendre le choux :)

Posté : 05 janv. 2011, 09:59
par doudou
Chico a écrit : vu le nombre de 4L rehaussé sur V4L et qui n'ont AUCUN soucis, franchement faut arrêter avec cette histoire de cardans.

les seuls qui ont pété plus de 3 ou 4 cardans c'est parce qu'ils étaient en BV5 mal centrée ou silent bloc de boite trop mou ou cassé...

sachant que certains sont rehaussé au max et ne cassent rien du tout, à partir du moment ou tu pètes 3 fois le même truc sur ta caisse, faut se poser des questions et chercher d'où ça vient...

quand vous aurez laissé votre plaque de protection en plein désert et que vous aurez le planché ouvert en 2 vous verrez si c'est bien ou non de rehausser :P

perso j'ai fait 10 000 bornes avec ma 4L rehaussé j'ai eu aucun soucis, après faut conduire intelligemment, t'accélères pas comme un branque quand tu braques à fond, pour faire des demi-tours tu t'y reprends à 2 fois. Par contre après sur la piste quand y'a des mecs qui roulent à 10km/h parce qu'ils sont à raz du sol, ben toi tu peux doubler en hors piste sans trop de prendre le choux :)
+1000000 pour Chico

petit exemple perso : rehaussage 1 cran devant, 27cm derriere, cardans d'origine, trophy 2008, plus 10000km/an depuis le trophy dont des virées TT et beaucoup de roulage bourrin dans les chemins et champs, et jamais pété un cardan !!!

si tu casse à répétition, y'a autre chose comme probleme !!

Posté : 05 janv. 2011, 10:18
par triion
Tout d'abord, bravo pour ta prépa, je suis impressionné par le nombre de trucs qu'il y a dans votre 4l ... genre sur les 2 lampes sur les montants des 2 portières :P

Pour ce qui est des cardans, je vais dans le même sens que doudou et chico, le réhaussage (1 cran) c'est pas un problème et j'ai fait 2 trophy comme ça.

Mais au 1er, on en cassé des cardans ... explication assez simple : Silent-blocs moteurs cassés (les 2) :-° et dès qu'on s'ensablait trop, la plaque de protection touchait le sable et poussait sur le moteur qui remontait tandis que les roues creusaient donc ça faisait le grand écart ... L'année passée, silent-blocs tout neufs et pas une casse sur tout le raid ...

De mon expérience, je peux t'affirmer que le réhaussage reste un avantage !

Bonne continuation