[PRES] 4L light

Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

cedric80 a écrit : J'adore le concept. Sur que là, vous n'y allez pas de main morte...
Une chose est sure, le poids est l'ennemi de la performance, et alléger une caisse y'a pas plus fiable comme préparation et enfin, ça coute pas cher...
enfin ça coute pas cher mais bon si tu dois mettre des éléments en fibre pour gagner du poids là ça commence à coûter cher...

Enlever du poids sur une 4L c'est pas si simple au final car y'a pas grand chose déjà à la base par rapport à une voiture de maintenant.

en tout cas je vais aussi suivre ce post avec attention :D
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

+1 Ca m'a l'air très intéressant tout ça! :P
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

Chico a écrit : enfin ça coute pas cher mais bon si tu dois mettre des éléments en fibre pour gagner du poids là ça commence à coûter cher...
Ouaip c'est vrai qu'avec tous les ouvrants en carbone la note risque d'etre salée...

Tiens j'aimerais bien savoir combien on peut gagner en enlevant la roue de secours, le cric, les sièges/banquette et en remplaçant le vitrage par du Lexan.
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

On ne mettera pas de fibre de carbone (trop chère) de la fibre de verre nous suffira et là, c'est pas chère. En plus, Florent (3eme pilote) bosse dans la fibre...
Pour l'instant seul les réparations de carrosseries sont prévu en fibre. (AH, si, les sièges aussi) Si on atteind pas notre objectif de 600kg alors on verra a employer les grands moyens et faire les ailes, ...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Je parlais bien de fibre de verre, c'est quand même un budget pour changer les ailes et capot en fibre de verre. Sachant qu'on peut pousser jusqu'à faire les ouvrants en fibre.

Après c'est sur que quand on connait quelqu'un qui bosse dans la fibre le budget baisse un peu.

Donc pour moi pour faire dans le TRES light c'est quand même un budget non négligeable. Après c'est surement moins cher que faire une prépa très poussée d'un moteur.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

J'ai vu, mais je ne sais pas la retrouver (si vous la voyez, donnez moi l'url de la photo SVP), une porte de hayon percée de dizaines de trous ...... mais le pb ne se pose plus, tu as viré les doublures en tôle d'à peu près partout .....
Bear light
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Bear a écrit : J'ai vu, mais je ne sais pas la retrouver (si vous la voyez, donnez moi l'url de la photo SVP), une porte de hayon percée de dizaines de trous ...... mais le pb ne se pose plus, tu as viré les doublures en tôle d'à peu près partout .....
Bear light
c'est la R4 de Rallye qu'il y avait au 4L Inter la jaune et verte je me rappelle plus du nom du proprio
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Chico a écrit :
Bear a écrit : J'ai vu, mais je ne sais pas la retrouver (si vous la voyez, donnez moi l'url de la photo SVP), une porte de hayon percée de dizaines de trous ...... mais le pb ne se pose plus, tu as viré les doublures en tôle d'à peu près partout .....
Bear light
c'est la R4 de Rallye qu'il y avait au 4L Inter la jaune et verte je me rappelle plus du nom du proprio
De mémoire la scooby dispose aussi de cet allègement ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Mmmmmm ça me donne des envies :wub: :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Inscription : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Rien a voir avec l'allègement, changement des amortisseurs arrière pour des Records Maxigaz!

Image

Allègement des passages de roue arrière (ce coin là était un peu pourri, mais guillaume y est allé fort avec la disqueuse...) :
Image

Et début de pose de la fibre :
Image

Pose complète d'ici 1 semaine!

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité