merci pour la photo, magnifique l'evo de Biason!!!
c'est l'objectif de la 4L ça, la Delta reste rouge et d'origine ^^
[PRES] Lancia Delta HF Integrale
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déterrage de post pour la nouvelle chambre de cette petite ritale ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/808/1291827.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/11/1291828.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/845/1291829.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/651/1291831.jpg/
reste quelques finitions à faire, je mettrai des photos quand ce sera fait
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hola!!
presque un an sans poster ici !!
il y a eu un peu de mouvement!!
déjà elle est partie et revenue de carrosserie pour traitement des baies de pare-brise AV et AR, peinture de la baie, du toit et du hayon, et réfection de mon longeron malade...
ensuite j'ai nettoyé et repeint le bloc, peinture antirouille couleur acier satinée et rustol. J'ai aussi nettoyé les périphériques moteur... Tout est donc prêt à être remonté...
j'ai acheté deux pneus neufs, des federal à flancs renforcés pour l'avant (qui prend vraiment cher en conduite sportive... les Toyo précédents je les ai tués en 6000km...)
et j'ai commandé un kit de durites silicone (noires pour rester sobre et origine) pour le circuit d'eau et de turbo... toujours pas arrivé après plus d'un mois et demi grrrrrrr
nettoyage bloc
http://imageshack.us/photo/my-images/801/img2759ou.jpg/
peinture
http://imageshack.us/photo/my-images/338/img2760h.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/16/img2761wu.jpg/
2nde couche
http://imageshack.us/photo/my-images/560/img2764n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/12/img2765e.jpg/
la carrosserie :
http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... re1cs.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... re2dg.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... re3mi.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... re4nl.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... re5im.jpg/
et enfin je viens de me faire des bavettes un peu plus jolies que les actuelles en plastique... carbone et kevlar, c'est tout beau!!
avec une face brillante et une face satinée :
http://imageshack.us/photo/my-images/513/img2837a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/140/img2838n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/59/img2839jz.jpg/
voilà, j'espère recevoir bientôt les durites pour pouvoir attaquer le remontage de la Belle!!
presque un an sans poster ici !!
il y a eu un peu de mouvement!!
déjà elle est partie et revenue de carrosserie pour traitement des baies de pare-brise AV et AR, peinture de la baie, du toit et du hayon, et réfection de mon longeron malade...
ensuite j'ai nettoyé et repeint le bloc, peinture antirouille couleur acier satinée et rustol. J'ai aussi nettoyé les périphériques moteur... Tout est donc prêt à être remonté...
j'ai acheté deux pneus neufs, des federal à flancs renforcés pour l'avant (qui prend vraiment cher en conduite sportive... les Toyo précédents je les ai tués en 6000km...)
et j'ai commandé un kit de durites silicone (noires pour rester sobre et origine) pour le circuit d'eau et de turbo... toujours pas arrivé après plus d'un mois et demi grrrrrrr
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la carrosserie :
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et enfin je viens de me faire des bavettes un peu plus jolies que les actuelles en plastique... carbone et kevlar, c'est tout beau!!
avec une face brillante et une face satinée :
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
Salut à tous,
Gros déterrage de post!!
Je me suis remis sur mon moteur, pour essayer de le terminer depuis le temps... D'autant que vu le temps passé sans avancement, il va me falloir rouvrir pour vérifier que tout va bien...
J'ai des problèmes avec ma culasse (un jeu aux soupapes que je n'arrive pas à régler malgré les changements de pastilles...), j'ai donc contacté un rectifieur et je lui ai laissé la culasse...
Avant ça je l'ai donc déshabillée, voici le résultat :
et les soupapes, que j'ai décapé, c'est un peu long, mais ça vaut le coup!!
En parallèle de ça, j'ai sablé mon échangeur plus gros volume acheté il y a quelques temps (la peinture s'écaillait par endroits...) et la semaine prochaine je vais sabler le radia d'huile, le radia d'eau et les caches culbuteurs : je sable avec des noyaux de pêche et pas du sable standard, c'est moins agressif et comme ça je suis sûr de ne pas abîmer les faisceaux des radiateurs!!
Et donc verdict du rectifieur : défaut de concentricité de la soupape que j'arrivai pas à régler = tordue de 5/10ème... Poubelle!
Une soupape d'échappement bien usées, impossible de mettre à plat la portée, donc aux grands maux les grands remèdes, 8 soupapes neuves! Il va e surfacer la culasse aussi, et ensuite je rode et remonte tout (il prenais trop cher pour le faire, et j'ai tout l'outillage pour faire ça chez moi...
Gros déterrage de post!!
Je me suis remis sur mon moteur, pour essayer de le terminer depuis le temps... D'autant que vu le temps passé sans avancement, il va me falloir rouvrir pour vérifier que tout va bien...
J'ai des problèmes avec ma culasse (un jeu aux soupapes que je n'arrive pas à régler malgré les changements de pastilles...), j'ai donc contacté un rectifieur et je lui ai laissé la culasse...
Avant ça je l'ai donc déshabillée, voici le résultat :
et les soupapes, que j'ai décapé, c'est un peu long, mais ça vaut le coup!!
En parallèle de ça, j'ai sablé mon échangeur plus gros volume acheté il y a quelques temps (la peinture s'écaillait par endroits...) et la semaine prochaine je vais sabler le radia d'huile, le radia d'eau et les caches culbuteurs : je sable avec des noyaux de pêche et pas du sable standard, c'est moins agressif et comme ça je suis sûr de ne pas abîmer les faisceaux des radiateurs!!
Et donc verdict du rectifieur : défaut de concentricité de la soupape que j'arrivai pas à régler = tordue de 5/10ème... Poubelle!
Une soupape d'échappement bien usées, impossible de mettre à plat la portée, donc aux grands maux les grands remèdes, 8 soupapes neuves! Il va e surfacer la culasse aussi, et ensuite je rode et remonte tout (il prenais trop cher pour le faire, et j'ai tout l'outillage pour faire ça chez moi...
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
Bon c'est bien quand meme, tu va repartir sur un culasse en bon état.
Les soupapes n'ont pas de jeu dans les guides?
Si tu refais un autre moteur, pour vérifier que les soupapes ne sont pas tordues, tu met ta soupape dans une perceuse que tu fixe dans un étau et tu fais tourner à la main avec un comparateur sur la soupape.
Les soupapes n'ont pas de jeu dans les guides?
Si tu refais un autre moteur, pour vérifier que les soupapes ne sont pas tordues, tu met ta soupape dans une perceuse que tu fixe dans un étau et tu fais tourner à la main avec un comparateur sur la soupape.
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
Les soupapes ont un peu de jeu dans les guides, mais ça choquait pas le rectifieur... Mais j'ai commandé des neuves...
Là pour voir qu'elle était vrillée, il l'a mise en place sur la culasse, il a fait tourner dans le siège, et c'est vrai que tournait légèrement ovale...
Merci pour tes conseils
Là pour voir qu'elle était vrillée, il l'a mise en place sur la culasse, il a fait tourner dans le siège, et c'est vrai que tournait légèrement ovale...
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