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Posté : 01 mai 2012, 16:19
par stilgart
Rv = (V+v) / v
donc Rv = (322.25+42.33) / 42,33
ce qui donne Rv = 8,61 avec la culasse de 1400
et 9,34 sur la culasse du 1300
tout simplement
donc en gros tu peux raboter la culasse du 1400 pour avoir un RV plus fort et la monter sur le 1300
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Posté : 01 mai 2012, 16:39
par gogo4l
Stilgart donne la formule entière c'est mieux .
RV=(VU+v)/v .
Si j'ai le temps je ferais un sujet avec toute les formules d'un moteur .
Gauthier
Posté : 01 mai 2012, 16:44
par rom178
Donc
RV= (Vu+v)/v
RV= (322,25+37.91)/37.91
RV= 9.50
On retombe bien sur les données RTA =)
On essaye de calculer le RV avec la culasse de 1400cc
RV(322.25+42.33)/42.33
On retomberait a un RV de 8.61 donc en effet il faudrait réduire le volume de chambre
Tout en faisant attention a ce que ca ne touche pas ,
On doit réduire le volume de chambre de 42.33-37.91= 4.42cm3 par cylindre ,
Du coup , c'est assez dur de dire de combien il faut surfacer etant donné que la chambre de combustion n'est pas ronde
Comment faire ? Au talent ?
Posté : 01 mai 2012, 17:44
par stilgart
tu mesures avec du papier milimetré la superficie de la chambre
puis tu calcules l'epaisseur a retirer
et tu verras si c'est faisable ou pas .... et si la chambre est un peu en biseaux bas faut augmenter un peu l'epaisseur ....
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