Bon, alors pour Yann et les intéressés...
Les indications données tiennent compte du fait qu'on regarde le compteur,
par l'arrière, avec le totalisateur kilométrique à droite "Jaeger" (écrit à l'envers).
Les trois conexions de l'indicateur du niveau d'essence, sont en bas, presque au milieu.
Sur le block, trois possibilités de branchements :
- une verticale, utilisée, à huit broches, qu'on appellera "1".
- une horizontale, non utilisée dans le coin gauche, en haut, à six broches, la "2".
- une horizontale dans la continuité de la deuxième, à neuf broches, la "3".
Les numéros indiqués correspondant aux numéros des porte-broches noirs,
sont précédés du chiffre selon que le branchement est horizontal ou vertical.
11 - Gris - Masse.
12 - Noir - Témoin de starter.
13 -
14 - Orange
15 - Noir/Vert - Témoin de feux de détresse.
16 - Rouge/Vert - Témoins de dégivrage de lunette arrière.
17 - Bleu/Rouge (2x) - Témoin de feux de route.
18 - 1x Saumon & 1 x Noir/Vert - + après contact.
31 - Jaune/vert - Témoin indicateur de direction.
32 -
33 -
34 - Beige - Eclairage du tableau de bord.
35 - Marron - Témoin d'alerte de température d'eau.
36 - Vert/Orange - Eauge à essence.
37 - Vert - Témoin de pression d'huile.
38 - 1x Rouge & 1x Noir - Témoin de frein à main & alerte niveau d'huile de frein.
39 - Jaune - Témoin de charge batterie.
Je n'ai pas mis les équivalences pour le TdeB (alpine).
Mais ça peut se faire...
L'avantage avec ce dernier, est qu'on se retrouve avec deux porte-broches,
un de huit & un de neuf.
L'inconvénient, est qu'il n'y a aucune correspondance, toutes les broches,
sont à replacer <_<
Sur les broches "libres", j'ai ajouté le branch'ment du compte tours,
au - de la bobine d'allumage, le branch'ment de l'indicateur de température d'eau,
à la sonde (qui sera commandée prochainement), et le témoin de feux de croisement.
[TDB]Remplacement du TdeB d'origine...
-
- Aventurier
- Messages : 204
- Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 204
- Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 204
- Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
Avec plaisir !!! http://imagesia.com/cool1_26sl
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
-
- Aventurier
- Messages : 204
- Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 204
- Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
A peine arrivée, que la sonde temp d'eau est posée en remplacement de celle d'alerte.
J'en ai profité en allant faire un tour à Carcassonne, pour faire une comparaison de vitesse indiqué et de kilométrage effectué,
avec le Gps embarqué.
Ben pile poil ! même vitesse, même kilométrage !
Je précise que dans ma F4 se trouve un ensemble moteur/boîte de F6, pour l'instant...
J'en ai profité en allant faire un tour à Carcassonne, pour faire une comparaison de vitesse indiqué et de kilométrage effectué,
avec le Gps embarqué.
Ben pile poil ! même vitesse, même kilométrage !
Je précise que dans ma F4 se trouve un ensemble moteur/boîte de F6, pour l'instant...
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
-
- Aventurier
- Messages : 230
- Inscription : 25 avr. 2012, 23:13
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 204
- Inscription : 01 nov. 2011, 09:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités