Pour la petite histoire, cette 4L je la connais depuis que je suis née car c'était celle de mes grands parents, à mes 15 ans ils me l'ont offert car ils voulaient changer de voiture depuis le temps !! Mais n'ayant pas le permis ni la place pour la stocker avec mes parents nous avons décidés de la vendre à mon club de voile qui cherché à ce moment là une voiture robuste !!
Puis les années passent et je voie sont état empirer avec l'eau de mer et les gens peu soigneux quand ce n'est pas leurs affaires et un jours vient le moment du contrôle technique et là ma directrice (que je connais bien car je bosse là bas aussi) me dit : "comme elle ne va pas passer le contrôle technique avec tout les travaux à faire et la rouille qu'il y a à traiter (plancher troué, carrosserie, ...) soit je l'amène à la casse soit tu la récupère pour l'euro symbolique."
Alors là, ni une ni deux je lui dit pas de soucis je t'en débarrasse au plus vite et deux jours plus tard elle se trouve devant chez moi, le lendemain nous partions au 4L trophy. Du coup dès notre retour les travaux ont commencé sur la place de parking devant chez moi (pas facile avec les intempéries même si je suis dans le sud LOL).
Donc c'est ainsi que je vous présente les travaux que j'y ai effectué en apportant des petites améliorations suite à la préparation de la verte et au trophy réalisé avec cette dernière. Pour plus de photos ou de détails hésitez à me demander je fais un résumé rapide, il y aurait tellement de chose à raconter sur nos chères 4L !!

Donc tout d'abord voilà la 4L au départ :

Sur le capot, se sont les portraits des moniteurs mais sur la photo on voit pas très bien, support de communication oblige !!

Puis viens ensuite toute la partie du démontage, puis de la préparation de la carrosserie pour la peinture début juillet 2010.

Puis vient le moment de la mis en peinture, elle est jaune renault... je ne me rappel plus la référence

Enfin, voilà où nous en étions à la mi-juillet 2010, le châssis nous n'y avions pas encore toucher car nous avions été de surprises en surprises lors du décaissage, les photos parleront d'elles même après, puis entre le boulot et tout, on a pris le temps après.
Ensuite on s'attaque au châssis (août 2010), voici le AVANT (j'ai qu'une photo) :

Et le APRES :

Le châssis a été refait comme la première 4L verte, avec des renforts au endroits qui vont bien sur les brancards arrières et dans le compartiments moteur (comme dans la prépa des frères Mareaux pour le dakar).
Puis je l'ai traité antirouille et peint à la peinture blanche antirouille aussi. Puis le tout est recouvert d'un plancher alu strié avec de la mousse insonorisante entre le plancher et l'alu. Les sièges ici été à l'essai pour déterminer la position, se sont des sièges d'alfa roméo 147. Le résultat :

J'ai aussi fait un montage de double réservoir avec un système de va-et-vient entre les deux pour le remplissage et un Y pour la mise à l'air, qu'il faut que je revoit je pense pour mettre un tuyau plus gros car en été dans le sud quand on dépasse les 30°C

Et nous voilà déjà début septembre 2010, la repose de la caisse est pour bientôt !!