[Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Chromatizeur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1991
Ecole/Professions : Doctorant en segmentation d'images

Re: [Prés] R4 GTL de 1991 + Moi + Questions

Message par Chromatizeur »

Il me semble qu'elle était noire... Après c'était de nuit, donc une couleur très foncé du moins !! Et pour le comment... euh... avec quatre gros pneus ??? Je ne sais pas quel modèle... je vais essayer de trouver quelque chose d'approchant sur le net... Ça devait être une quatre place, mais pas beaucoup de place à l'arrière à mon avis... Je trouve qu'elle ressemblait plus à une vieille américaine qu'à une bmw (mais en beaucoup moins imposant !!).

EDIT : En regardant sur le net, peut-être une 2800... Mais pas sûr !! Du moins c'était dans ce genre là !! En tout cas, son capot s'ouvre comme celui d'une 4L, il me l'a dit à un moment donné ! Et si tu le connais, ce mec était super sympa...

EDIT2 : en tout cas il avait une plaque noire, ça j'en suis sûr, donc collection non ??

EDIT3 : celle-ci ressemble pas mal : http://www.shorey.net/Auto/German/BMW/B ... 201970.jpg

EDIT4 : il n'y aura plus d'autres EDIT !!! :lol:
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. [Jacob Braude]
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Passe a la maison voir si tu trouves un alternateur correcte, il y a une caisse en bas ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Chromatizeur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Cool ça, je te contacte par mp ! :)
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. [Jacob Braude]
Chromatizeur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Alors un grand merci à Didinette et Clemynou pour leur alternateur, leur coup de main, leurs explications et le bon moment passé ensemble :) La 4L est comme neuve, ça fait plaisir ! (au prix d'une bouteille de Label 5 c'est bien ça ?? :D ). Ils sont sympas ces rouennais !!

Sinon ils ont relevé un truc bizarre dans les durites du circuit de refroidissement. Une photo vaut mieux qu'un long discours, alors :

Image

Qu'en pensez-vous ? A quoi peut bien servir ce lien ?? Est-ce que ça peut être mauvais pour la circulation ?? Car parfois elle chauffe lorsqu'elle roule sur l'autoroute...

A+,
Chroma
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Le label 5 c'est tous juste bon a boire avec du coca xD
Un vralliste très sympa, reste a faire des sorties 4l maintenant !
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Chromatizeur a écrit :Alors un grand merci à Didinette et Clemynou pour leur alternateur, leur coup de main, leurs explications et le bon moment passé ensemble :) La 4L est comme neuve, ça fait plaisir ! (au prix d'une bouteille de Label 5 c'est bien ça ?? :D ). Ils sont sympas ces rouennais !!

Sinon ils ont relevé un truc bizarre dans les durites du circuit de refroidissement. Une photo vaut mieux qu'un long discours, alors :

Image

Qu'en pensez-vous ? A quoi peut bien servir ce lien ?? Est-ce que ça peut être mauvais pour la circulation ?? Car parfois elle chauffe lorsqu'elle roule sur l'autoroute...

A+,
Chroma

Salut ,
C'est peut etre pour permettre une circulation lorsque le chauffage est fermé . Mais pourquoi faire ca ? Peut etre pour éviter que les durites ne chauffent trop ... je ne sais pas trop a vrai dire ???
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Chromatizeur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit moment, mais pas eu trop le temps de venir ces derniers temps... On nous est rentré dedans, mais pas avec notre 4L, avec la twingo et c'est un peu la galère (puisque utiliser l'assurance, même si nous ne sommes pas en tord, ne nous ferait rien gagner vu l'âge de la twingo...). Bref, arrangement amiable, mais toujours pas récupéré la twingo pour l'instant !!

Sinon, pour le lien sur les durites, est-ce que ça peut jouer sur la température ? avec le chauffage sur chaud, sur l'autoroute, la voiture chauffe beaucoup beaucoup beaucoup moins que s'il est en position froid. Après c'est peut être pour toutes les vieilles voitures ?

Enfin, autre nouvelle, nous avons enlevé temporairement la galerie et les longues portées (dans un but d'économie, 8.8L/100 en ville, ça faisait mal !). Elle a moins de gueule par contre... Mais beaucoup plus la pèche !!! Y a des moyens de mettre galerie et/ou longue portée tout en conservant un bon aérodynamisme ?

Voilà pour les nouvelles,

A+,
Chroma
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Non si tu rajoutes des elements tu modifies forcément l'aerodynamisme de la voiture.

Pour le chauffage c'est normal tu refroidis l'eau avec le radiateur interieur et ensuite tu refroidis avec le radia moteur.
Pour la durite intermediaire par contre ca te fais moins de chauffage car l'eau chaude reboucle.
Image
Chromatizeur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Bonjour à tous,

Un petit message même s'il n'y a pas grand chose de neuf pour le moment. La 4L est devenue la voiture de tous les jours (twingo en panne !), et elle roule vraiment bien (surtout depuis le réglage des culbuteurs / changement bougies et transformation 2CV->4L, merci clemynou :)). Je pense toujours à la restauration totale de la voiture, quand j'aurai le lieu de stockage et les sous. Du coup, j'aurais quelques questions pour vous quand vous aurez le temps ;) :
- Quels sont les outils indispensables pour faire la restauration ?
- Est-ce facile de trouver un châssis déjà restauré et si oui pour quel prix environ (car sans savoir souder ça doit être tendu de le faire non ?) ?
- Il faut compter globalement combien de temps (avec un châssis déjà refait / sans) ? Et qu'est-ce qui prend le plus de temps ?
- Quel budget global faut-il prévoir ?

A+ tout le monde, et si vous voyez une 4L noir & rose sur Rouen, faites péter le klaxon ;)

Chroma
Répondre