[ELEC] Problème de tension ?

Tableau de bord, sièges, volant...
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Message par alvinflumox »

wow, je n'ai pas dit qu'il fallait brancher en + permanent l'ensemble de l'autoradio, lol! j'ai bien écrit mes phrase avec "SI" ;)

en branchant rouge +aprèscontact (alim général) et jaune +permanent ( pour la mémoire) (comme il c'est le cas dans la majorité des voitures et comme il fut faire normalement), tu ne pourras pas allumer l'autoradio si la clé n'est pas dans le neiman.

j'en ai assez branché entre 2006 et 2009 pour le savoir ;)

++Lo
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Message par yoyo »

Lo je ne doutes pas que tu as du en installer un paquet dans ton précédent boulot, mais normalement a moins que tu ai un autoradio chinois a 10 euros si tu respecte le schéma 90% des autoradios peuvent s'allumer sans contact.
Si c'est pas le cas inverse les deux fils jaune et rouge tu t'es peut être planté.

J'en ai monté deux un dans la mienne et un dans celle de ma soeur et les deux autoradio pourtant des premiers prix fonctionnaient comme je l'ai décris précédemment.
Image
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier
Messages : 230
Inscription : 25 avr. 2012, 23:13
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
Contact :

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Message par Antoinesologne »

yoyo a écrit :Lo je ne doutes pas que tu as du en installer un paquet dans ton précédent boulot, mais normalement a moins que tu ai un autoradio chinois a 10 euros si tu respecte le schéma 90% des autoradios peuvent s'allumer sans contact.
Si c'est pas le cas inverse les deux fils jaune et rouge tu t'es peut être planté.

J'en ai monté deux un dans la mienne et un dans celle de ma soeur et les deux autoradio pourtant des premiers prix fonctionnaient comme je l'ai décris précédemment.

Hé je n'en doute pas non plus hein !!^^
Pour les fils, ils sont annotés les miens. j'ai branché celui avec marqué engine sur le + après contact et celui avec marqué battery sur le permanent.
Mais encore une fois rien de grave.

Quel est ton avis pour le reste ?
Pourquoi le problème ce serait déplacé?
Est-ce grave d'avoir mis le plus après contact du relais sur la boite à fusibles?

Merci encore pour tout yoyo, tes conseils me sont précieux, j'ai appris beaucoup de choses ces derniers jours à ce sujet !!
Image
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier
Messages : 230
Inscription : 25 avr. 2012, 23:13
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
Contact :

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Message par Antoinesologne »

fabre a écrit :Pour ton problème de jauge a essence qui monte et descend, tes clignos qui cri au secours j'ai eu presque le même problème et moi c'était une masse qui fessai tout beuguer. Sur la même masse j'avais les clignos l'éclairage compteur le chauffage plus d'autres masse qui avait été prise là. Pour résoudre le problème j'ai dissocié les masses. J'ai pris une masse pour cligno une autre pour compteur une autre pour chauffage etc. Et maintenant plus de problèmes mais j'ai galéré à trouver d'où sa provennai. Bon courage.

Petite question justement relatives aux masses, afin de les re-vérifier, voir de les modifier :

Le gros fil de masse venant de l'alternateur, jusqu'à la contre-aile droite :

A t'il pour obligation d'être relié à la contre-aile, pour mettre la carrosserie à la masse ou pour une autre raison ?
Ou est-il possible de le mettre directement sur la batterie pour bénéficier d'une meilleure masse ?
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Message par yoyo »

En effet le principale c'est que ca marche !!
Le problème c'est déplacé car maintenant ta masse est bonne sur tes instruments.

Tes cligno doivent avoir la masse relié sur les contre ailes.
Ta masse doit relier les différents éléments, carrosserie, batterie -, alternateur, et le moteur via la tresse qui va du capot de boite de vitesse au chassis.

La masse de l'alternateur je préfère la relier correctement sur la batterie, et de celle ci repartir via un gros cable sur la boite et de la boite via une tresse sur le chassis.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité