[MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)

Moteurs, réglages et pignons
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Sebr4l
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Sebr4l »

Super, merci !
Pour ma F4, j'ai refait tout le chassis et l'ai revendu à RS01 du forum, pour qu'il refasse une de ses autos avec !
Taz 66
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Taz 66 »

OK OK.

Bon ça y est le bloc est a poil.

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Mauvaise surprise j'ai deux coussinet de vilo et un coussinet de bielle qui sont marqués :?
J'en avais regardé un de chaque, et étant bon j'ai pas cherché plus loin...
Vous en pensé quoi? Ca mérite des coussinet neuf ou pas?

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Chico
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Chico »

Pour moi ça mérite largement des coussinets neufs.

Quitte à refaire un moteur autant le refaire une seule fois.
yann
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par yann »

100 % du meme avis que chico
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Taz 66
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Taz 66 »

Ok merci, je vais suivre vos conseils :)
Chico
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Message par Chico »

Taz 66 a écrit :Ok merci, je vais suivre vos conseils :)
Pense à prendre les cales de guidage axial.
Taz 66
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Taz 66 »

VI VI c'est pas ce qu'il ya de plus cher :P
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Taz 66 »

Tendeur de chaine commander chez renault.

Coussinets bielle, vilo et cales lattérale commander mais pas chez renault hein, tarif de fou :shock:

sinon j'ai continuer mon nettoyage

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Avant

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Après

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Nettoyage des gorges de segments

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Astuce d'un mécano a la retraite, pour nettoyer les gorges il faut deux choses, une main droite et une lame de scie a métaux usagée.

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Soufflé et stocké

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Maintenant j'attend les pieces et je vais faire déglassé les chemises.
En attend il faut que je récupère une pompe a huile de 1108 et son carter d'huile.
Attila
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Attila »

Pour nettoyer les gorges j utilise un vieux segment que je casse et ça va très bien :-°

Claude
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Re: [MOTEUR] swap C3J

Message par Taz 66 »

Oui aussi... :oops:
Question, vous utilisez une pince a segment pour la repose de segment neuf? Pour les déposer j'ai fait sans mais ça nique les doigts!

J'ai récupéré volant moteur, carter d'huile et une pompe a huile de 1108.
J'ai garder le corps de la pompe de super5 (meme hauteur de le corps de pompe de 4L) car moins de jeu et j'y est mis la crépine de la pompe 1108.

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Je me suis aperçus que les ressorts sont différent, j'ai garder celui de super5, plus court mais fil plus gros.

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J'ai aussi récupéré la bague en laiton qui est en bout de vilo, mais pas sans l'abimée, si je ne la trouve pas en neuf ça fera l'affaire...

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Que pensez vous de mon disque d'embrayage? je change ou c'est inutile?

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