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Posté : 19 mars 2007, 19:56
par equipage70
Question de novice...
Sur les photos, les grilles sont orientés vers "l'extérieur" : l'air ne rentre pas...
Es ce que ce serait pas plus efficace de les mettre dans l'autre sens, comme ça :
<--- sens de l'air <----
_///_
(surperbe illustration..

!!*merci*)
et donc plus d'air froid pour le moteur et ce qui va avec?!
Posté : 19 mars 2007, 20:15
par corentin
Ils ne cherche pas a faire rentrer de l'air ils veulent la faire sortir quand elle ne sort plus par le dessous du moteur a cause des plaques de protections.
Posté : 19 mars 2007, 20:23
par petibonohm
le trajet de l'air, normalement passe par la calandre et sort par dessous...
avec la tole de protection, comme le dis corentin, l'air à du mal a s'évacuer...
en orientant, l'aération vers le parebrise ou vers l'exterieur, tu évacues un peu mieux l'air... le mieux ce serait de faire une tole ventilé...
Un apperçus du sabot de protection ventilé:
++
Posté : 19 mars 2007, 20:47
par equipage70
ouais j'avais pensé à faire ça.. c'est pas mal.. parce qu'il chauffe vraiment bcp le moteur!!
Mais ce qui me chagrine, c'est que quand tu mets les grilles dans ce sens, avec la vitesse, c'est pas terrible? ca aspire pas mieux? Ce serait pas plus efficace de faire le circuit dans l'autre sens? en le pousant vers le bas?
ou alors je comprend pas le systéme, si il y a aspiration ou pas?
dsl de ma novicité...
Posté : 20 mars 2007, 00:34
par Con de Drôle
J'aurai trouvé plus logique de faire sortir l'air chaud par le capot juste devant le pare- brise, je m'explique :
- L'air rentre par devant, autant le faire sortir par derrière.
- L'air chaud est sensé remonté.
Après ce n'est pas la première plaque de protection avec des aérations que je vois et vu le rendu çà n'a pas du être fait au hasard.

^^
Posté : 20 mars 2007, 00:41
par wiggys92
Con de Drôle a écrit : J'aurai trouvé plus logique de faire sortir l'air chaud par le capot juste devant le pare- brise, je m'explique :
- L'air rentre par devant, autant le faire sortir par derrière.
- L'air chaud est sensé remonté.
Après ce n'est pas la première plaque de protection avec des aérations que je vois et vu le rendu çà n'a pas du être fait au hasard.

^^
Je dirais pareil, surtout que le ventilateur extrait l'air chaud vers l'arrière (et un peu vers le haut) donc si tu fais rentrer l'air frais par le haut tu vas avoir plein de courants chaud/froid qui vont se mélanger sous le capot et je ne pense pas que ca soit efficace.
C'est clair qu'on perd pas mal en refroidissement avec la plaque de protection, c'est surtout l'huile qui chauffe vu qu'il n'y a plus le flux d'air qui vient refroidir le carter. Moi aussi j'avais fait des petits trous sur l'avant de la plaque mais je ne suis pas sur que ca soit vraiment efficace.
Posté : 20 mars 2007, 14:51
par ptitoc
Con de Drôle a écrit :J'aurai trouvé plus logique de faire sortir l'air chaud par le capot juste devant le pare- brise, je m'explique :
- L'air rentre par devant, autant le faire sortir par derrière.
- L'air chaud est sensé remonté.
Après ce n'est pas la première plaque de protection avec des aérations que je vois et vu le rendu çà n'a pas du être fait au hasard.

^^
Et dans ce cas alors pourquoi ne pas installer un ventillateur ou 2 sur le capot mais a l'interreur?
il doit y avoir largement la place de plus j'ai vu a la casse des ventilleteurs style citroen C15 tout slim, au passage je vais remplacer ceux d'origine par cela sur ma trelle.
Posté : 20 mars 2007, 14:56
par enzo
Tu veux dire un ventilo placé sous le capot ? Si c'est ce à quoi tu penses, cela a déjà été fait, regardes la galerie de Christelle.
Sinon, on avait pensé placer des petits ventilos destinés, à l'origine, au refroidissement des circuits informatiques... plus petits, faut voir maintenant si c'est efficace, ils seraient placés dans l'objectif d'extraire l'air chaud et non refroidire, à proprement parler, le moteur, je pense que cela ferait léger...
)= B) )=
Posté : 20 mars 2007, 15:20
par ptitoc
enzo a écrit :Tu veux dire un ventilo placé sous le capot ? Si c'est ce à quoi tu penses, cela a déjà été fait, regardes la galerie de Christelle.
Sinon, on avait pensé placer des petits ventilos destinés, à l'origine, au refroidissement des circuits informatiques... plus petits, faut voir maintenant si c'est efficace, ils seraient placés dans l'objectif d'extraire l'air chaud et non refroidire, à proprement parler, le moteur, je pense que cela ferait léger...
)= B) )=
Tu veux dire un ventilo placé sous le capot ?
Oui exactement, je vais aller voir la galerie...
Sinon, on avait pensé placer des petits ventilos destinés, à l'origine, au refroidissement des circuits informatiques... plus petits, faut voir maintenant si c'est efficace, ils seraient placés dans l'objectif d'extraire l'air chaud et non refroidire, à proprement parler, le moteur, je pense que cela ferait léger...
Oui j'y pensais aussi mais va en falloir un paquet de pense... Sinon y'a aussi le watercooling on recouvre le moteur de plaque de cuivre et on installe plein de ventillateur avec un systeme en watercooling comme si le moteur était un proc, Simpa non? :-° :-° :-° Désoler je m'égare....
Posté : 22 mars 2007, 22:07
par mr_weetos
Oh les copains salut, on vient juste de voir le topic
On s'est posé la même question avant de partir au trophy, et on s'est dit que effectivement, mettre un ventilo sous le capot serait une bonne idée...
Alors voilà, on a fait un vieux trou dans le capot du diamètre = celui d'un ventilo. On a mis le ventilo en dessous, et une trappe en fibre de verre pour faire joli. Pendant le trophy, il était en marche tout le temps, et l'air qui sort est vraiment chaud... On s'est réchauffé les mains dessus je sais plus quand

. Et lemust : ça fait sortir la poussière : le moteur était tout propre en dessous à la fin du trophy )=
On a pas les photos sous la main, mais faites un tour sur la galerie le temps qu'on arrange tout ça : équipage 191 monsieur !!!
Si vous avez des questions sur la réalisation, hésitez pas...
(faites pas trop gaffe aux partages en couilles sur la galerie... )