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Posté : 05 mai 2007, 01:37
par martial
vince a écrit : <!--QuoteBegin-Patcatcat+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Patcatcat)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre ton histoire .. les symptomes font penser à un embrayage HS.. ou alors défaut de montage... ou embrayge non conforme... cable trop tendu ... Volant moteur trop usé..(rare..)
un synchro fait craquer les vitesse, le but des synchros (comme son nom l'indique est de synchroniser les vitesses de rotation des deux arbres par entrainements progressifs sachant que les pignons eux restent toujours engrennés (sauf la marche arrière)
http://www.dgm.ens-cachan.fr/img/labo_cao_04.jpg http://www.dgm.ens-cachan.fr/img/labo_cao_04.jpg
Donc à moins que tous tes crabots soit complétement nazes pour toutes les vitesses (extréméments rares... quasi même impossible à mon avis) ton problème se passerais que pour une vitesse..
Synchros et crabots nazes t'aurrais créer des particules métalliques dans l'huile..
Cmme la marche arrière est en direct sans synchro c'est la puissance du moteur qui passe pas .. donc c'est niveau embrayage... ou alors tu as un pont glissant... (un peu trop même ..llllollll) sinon je te l'achète pour ma 4x4..
Source :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph ... 533#p31533 Forum R4 4L
voila une bonne petite réponse que l'on m'a faite. Ca fait avancer un peu le débat.
++ Vince [/quote]
c bien ce qu'on dit depuis le debut l'embrayage monsieur :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Posté : 07 mai 2007, 16:24
par vince
bon et bien un troisième sortage de boite (commence à aimer ca moi !), ben ca marche toujours pas.
Merci Alex pour la livraison de ta boite, malheureusement, ce n'était pas ca.
Merci CAD pour le coup de main, j'avoue que c'est plus rapide à plusieurs
bref, c'est chouette je suis parti pour un autre démontage la semaine prochaine (ou demain si vraiment motivé mais j'en doute).
En tout cas, il ne reste plus grand chose à tester et ce n'est pas plus mal. Reste soit l'embrayage et le volant moteur...
Ca commence sérieusement à me gonfler la 4L... vais me mettre à la cox moi !
A bientot sur VrallyCox.com
++ Vince
Posté : 07 mai 2007, 16:30
par Freedy
Courage Vince.
Au pire, laisse tomber une semaine, fait autre chose, vide toi un peu de ce problème...
Après t'aura un nouvel état d'esprit, plus posé.
Allez, si y a un problème, c'est forcément parce qu'il y a une solution...
Et puis c'est pas toi qui me disais à Marrakech :
" T'as pas eu d'ennuis ? Mais t'es passé à côté de quelque chose ! Ca fait partie du trophy d'avoir des ennuis mécaniques"

Posté : 07 mai 2007, 16:35
par Freedy
Si c'est ça, je rigole !
Enfin non, pas trop :'(
Posté : 07 mai 2007, 16:36
par CAD
Je sais qu'ils sont neufs ... mais tes cardans, tu les as vérifiés
retourne voir ta femme au lieu de dire des conneries toi!
@+ pour n nouveau demontage...
BIZ @+ CAD
Posté : 07 mai 2007, 17:21
par joys
Bah oué, c'est con....mais ca été un plaisir de faire de la meca avec vous : CAD et Vince...
J'ai eu le droit à un vrai cours de boite de vitesse par Mr CAD.
Et sinon Vince, j'ai un 845cm3 dans le jardin, on échange peut-etre que t'aura plus de chance qu'avec ton 754cm3!!!!
PS: Eh puis si vous avez besoin d'un coup de main pour un futur démontage : pas de problème >> Toujours présent!!
Posté : 08 mai 2007, 08:05
par Fab
Freedy a écrit : Et puis c'est pas toi qui me disais à Marrakech :
" T'as pas eu d'ennuis ? Mais t'es passé à côté de quelque chose ! Ca fait partie du trophy d'avoir des ennuis mécaniques"
C'est marrant, mais je ne vois pas de quoi tu parles là!?!?!
Vince, je sais pas si j'ai tout suivi, mais tu as essayé avec un autre embrayage???
Et je sais que c'est pas bien, mais à la rigueur essaie avec un autre volant moteur aussi...
Bon courage, et n'hésites pas à m'envoyer un mail si besoin

(pas pour venir t'aider, hein!)
Fab
Posté : 08 mai 2007, 08:12
par joys
Après avoir changer la boite, je changerai volant et embrayage moi. Au moins tu sera sur.
Posté : 11 mai 2007, 12:23
par 4ldriver
Je m'intérroge sur ton disque d'embrayage. J'ai peut-etre mal lu mais peux-tu nous en dire plus sur son histoire ?
il vient d'ou ?
-neuf? occaz?
trelle? pas trelle ?
j'ai relu le post et voila ce que je ferais :
Si tu redemontes, je remonterais avec un disque neuf ou un que tu sais qu'il marche (pas trop usé et ayant déja fait ses preuves sur une trelle avec meme moteur).
T'as d'autres disques à disposition ?
Si ya pas de problème de montage ou de type d'embrayage, c'est que la friction se fait mal, et je vois pas le volant s'user. je maintiens mon vote pour le disque (glacé ou mauvais coeff de friction ou usé, ou mauvais type par rapport au volant).
En plus si ca ne remarche pas (franchement j'allucinerais mais bon) ca écarterait cette hypothèse qui revient souvent.
en éspèrant t'aider à te sortir de cette mauvaise passe...
Posté : 11 mai 2007, 12:26
par vince
c'était bien un embrayage neuf....
de toute facon vu que c'est le seul truc que je n'ai pas changé, ce sera forcément ce qui va être fait la prochaine fois...
mais bon ca fait chier de se dire que c'est du neuf qui pose problème, j'ai déjà fait 300 bornes avec celui ci !
donc il y a peut etre qlq chose qui l'a terminé ? ce sera donc mon axe de recherche pour le prochain démontage !
++ Vince