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Posté : 23 mai 2008, 08:35
par bigdog132
Rodéo blues sur ce forum explique qu'il roule également à l'E85 avec sa Rodéo et qu'il n'y a aucun problème: un simple réglage du carbu car l'apport d'air ne doit pas être le même, de l'avance de l'allumage et c'est parti: faire de l'écolo écono c'est bien B)
En gros il consomme 1L de plus aux 100 km, ce qui, vu la différence de prix entre les deux, vaut vraiment le coup
http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... 72&forum=3 http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... 72&forum=3
Posté : 23 mai 2008, 10:00
par Steevy
Et alex tu en es ou avec ta polo ?
Mat B)
Posté : 23 mai 2008, 10:49
par mermoz
de mon cote ca fait a peu pres 4 mois que je roule 100% ethanol enfin quand j en trouve
niveau modif changer les injecteurs pour des plus gros environ 30% et un reset du pcm ,"
c est interessant , reponds mieux a haut regime , mais c est plus q une poule en plein desert
Posté : 23 mai 2008, 12:05
par X_man
Juste un truc: dites-vous bien que si les constructeurs (
tous!) dépensent de l'énergie et des sous pour rendre compatible leurs bagnoles avec l'E85 (réservoir, durits, injecteurs, bougies, etc, et surtout le contrôle moteur adaptatif qui va bien!!!), ben
c'est que y'a bien une raison!!! Dans l'industrie on n'a pas l'habitude de dépenser de l'argent inutilement pour concevoir/fabriquer une voiture...
Tchao!
X_man )= , sans parti-pris, mais bien conscient des influences de l'éthanol sur le fonctionnement et la longévité d'une voiture
Posté : 23 mai 2008, 12:11
par Steevy
X_Man peut tu données des infos sur les conséquences exactes de l'éthanol sur le circuit de la voiture ?
Mat B)
Posté : 23 mai 2008, 12:17
par nickie
X_man a écrit : Juste un truc: dites-vous bien que si les constructeurs (
tous!) dépensent de l'énergie et des sous pour rendre compatible leurs bagnoles avec l'E85 (réservoir, durits, injecteurs, bougies, etc, et surtout le contrôle moteur adaptatif qui va bien!!!), ben
c'est que y'a bien une raison!!! Dans l'industrie on n'a pas l'habitude de dépenser de l'argent inutilement pour concevoir/fabriquer une voiture...
ben non, nous on sait pas si c'est de l'argent qu'ils ont essayé de grapiller depuis le bon vieux temps et qu'ils sont obligés de se remettre à dépenser main'nant
d'ailleurs on sait même pas s'ils en dépensent, tu nous dis ça comme ça mais on en a aucune idée nous
à part les calculateurs d'injections et d'allumage qu'on à pas sur nos vieux machins

Posté : 23 mai 2008, 12:29
par bigdog132
C'est surtout encore des modifs pour que l'on ne puisse rien faire par nous même comme sur les voitures modernes.
D'autres type de moteur moins polluants et moins coûteux pourraient voir le jour si les constructeur et les lobbies pétroliers n'a avaient pas tout fait pour entériner ces projets: ils auraient trop à perdre

Posté : 23 mai 2008, 14:49
par mermoz
j ai oublie rare tt a l heure

il faut savoir que l etat ne veut pas voir arrive l ethanol ( arrtet des subvention pour la creation de pompes, surtaxation des voitures ethanol etc , ) les hyper u ont arete leur production , en france ca sera pas une energie d avenir

Posté : 23 mai 2008, 16:25
par corentin
Alors pour ceux qui ce pose des question sur la fiabilité des circuits d'essence et des moteurs, j'ai des réponses.
Les constructeurs qui font des véhicules flex-fuel ont changé tout le système d'essence, le réservoir est adapté ainsi que la tuyauterie, la pompe et les injecteurs, car l'E85 étant beaucoup plus agressif que l'essence, il bouffe les systèmes d'origine. Les paramètres calculateurs sont bien entendue eux aussi revu.
Une anecdote pour illustrer l'agressivité de l'E85, chez marelli, ils ont due changer leur cuves d'essence car lors qu'il ont stocké l'éthanol, celui ci a tout bouffé et en très peut de temps(quelques mois).
Voila pour les arguments contre. Les arguments pour vous les avez déjà développé dans l'ensemble.
Corentin
Posté : 23 mai 2008, 16:42
par X_man
corentin a écrit :Alors pour ceux qui ce pose des question sur la fiabilité des circuits d'essence et des moteurs, j'ai des réponses.
Les constructeurs qui font des véhicules flex-fuel ont changé tout le système d'essence, le réservoir est adapté ainsi que la tuyauterie, la pompe et les injecteurs, car l'E85 étant beaucoup plus agressif que l'essence, il bouffe les systèmes d'origine. Les paramètres calculateurs sont bien entendue eux aussi revu.
Une anecdote pour illustrer l'agressivité de l'E85, chez marelli, ils ont due changer leur cuves d'essence car lors qu'il ont stocké l'éthanol, celui ci a tout bouffé et en très peut de temps(quelques mois).
Voila pour les arguments contre. Les arguments pour vous les avez déjà développé dans l'ensemble.
Corentin
Bah voilà, concernant la fiabilité tout est dit!
Sinon une autre remarque pour ceux qui arrivent à rouler à l'E85 en revoyant le réglage de la richesse sur leur carbu: effectivement ça marchera (toute contribution nocive de l'éthanol sur le circuit de carburant mise à part); car en augmentant la richesse, par rapport à de l'E0, on arrivera à produire une combustion similaire à de l'essence. Sauf que comment vous faites le jour où vous arrivez sur la réserve et que vous ne trouvez pas de pompe E85??? Ben vous mettez de l'E0, et là votre réglage est typé hyper riche... C'est l'jeu ma pauv' Lucette!

Remarque, un p'tit coup de tournevis sur la vis de richesse et le tour est joué, mais bon...
X_man )=
PS: E0 = 0% d'éthanol = SP95