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Posté : 23 juil. 2008, 13:30
par ppdv
ton site est très sympa ! il a de la gueule ;)

Posté : 23 juil. 2008, 13:37
par lapeluche
Merci beaucoup,
on a l'attention d'y mettre l'ensemble de nos codes sources, de nos montages et de nos recherches.

Posté : 23 juil. 2008, 13:42
par Con de Drôle
Bravo pour l'idée de l'ordi de bord (pour avoir fait un DUT GEII, j'imagine la prise de tête)

Par contre, pour la remise en état du châssis, j'vous conseille de le faire châssis nu ou au moins de virer le train arrière dont les fixations intérieures sont un nid à rouille.

Bonne continuation

;) nico ^^

Posté : 23 juil. 2008, 13:45
par clemynou
super boulot sur le châssis ;)

bonne chance pour la suite de votre projet ;)

;) clem ;)

Posté : 23 juil. 2008, 13:51
par FOXx
beau boulot et bon courage pour la suite

++

Posté : 24 juil. 2008, 22:29
par lapeluche
Merci beaucoup.
Samedi, je commence la restauration du faisceau électrique.
Je vais en profiter pour optimiser son fonctionnement.
Si vous avez des conseils...
Par exemple, je me demandais pour les fusibles s'il n'y avait pas moyen de changer tout ça. En faite je sais que c'est possible, mais es ce que quelqu'un là déjà fait ?
Enfin, voila on publie de nouvelles photos dès qu'on peux.

Posté : 24 juil. 2008, 23:48
par doudou
lapeluche a écrit :
Par exemple, je me demandais pour les fusibles s'il n'y avait pas moyen de changer tout ça. En faite je sais que c'est possible, mais es ce que quelqu'un là déjà fait ?
.
tu veux changer quoi dans les fusibles? :blink:

Posté : 25 juil. 2008, 09:46
par Bibitrulli
Mais c'est pas le 4l trophy que tu dois faire avec ta 4L et ton ordinateur de bord , c'est le DAKAR !!! Je pense que tu as toute tes chances face a peterhensel et vatanen !!!! lol

Sinon comme dit con de drole, si tu veux bien restaurer ton chassis,demonte le train arriere, t'aura de belles surprises !!!

En tous cas, je suis curieux de voir le resultat !!!

@+ gael

Posté : 25 juil. 2008, 11:54
par lapeluche
Je vous avoue que nous commençons à être un petit peu limite en temps.
Donc on va voir si on peut effectivement démonter le train arrière rapidement.
Sinon, bha ça sera nettoyage en profondeur.

Autrement, je reviens des courses avec 40 mètres de câbles 2.5mm et 1.5mm,
des cosses, une pince serre-cosses, quelques connecteurs, du scotch d'électricien, et une gaine avec tire-fils.

Objectif principal : changer le faisceau électrique
Objectif secondaire : installer l'attache remorque de yannou

Hier soir j'ai effectué quelques tests informatiques.
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai acheté 2 "cibi" pour travailler sur les canaux de data packet.
je sais que les cibi sont interdites au maroc, mais là c'est pour faire test.
On va voir si on peut synchroniser plusieurs ordinateurs de bords par transmissions de signaux analogiques sur les canaux d'une cibi.
Si quelqu'un a déjà fait ça je suis Extrêmement intéressé.

Vivement demain, pour revoir ma chére titine.

Posté : 25 juil. 2008, 14:30
par Tiki
donc le week-end prochain, c'est atelier soudure !!
Jveux bien mais on a rien à souder ... Ya des trous sur le coté du chassis mais faut d'abord découper, traiter et refaire la partie découpé dans un autre bout de tole avant de pouvoir souder. Pis reste plein d'autre chose à faire sur le chassis : plancher, brancard arrière etc.. d'ailleurs c'est pas une mauvaise de démonter le train arrière il mériterait un ptit coup de neuf ;)
Objectif principal : changer le faisceau électrique
:x Fallait le dire plus tôt !! on se serait pas fait chier à le garder intact pour l'enlever ...

Sinon Fanchyck a trouvé un frein à main central (au sol quoi) en casse, ça sera un peu mieux que celui que vous avez actuellement ^^

Voilà à ce week end !