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Posté : 15 mai 2008, 10:32
par petibonohm
oué, je pense que c'est pour éviter au moteur de "cisailler" les silents bloc... même si c'est des Gr.N

Actuellement, je cherche des éléments de carrosserie, mais c'est pas sur ce forum que je trouverai je pense :) :)

++BeN

Posté : 15 mai 2008, 10:47
par Steevy
Salut benoit la biellette est effectivement une utilisation courante en rallye et auto cross. Au delà de servir a preserver les silent-blocs elles permetent de maintenir le moteur sur ca partie haute ou dans des zones peut stabilisé par les silents blocs. Ainsi tu obtien un moteur qui vibre moins qui est plus stable et absorbe les acoup due a une conduite sportive ou des choques a répétition. Ca permet aussi de soulager les suports moteur sur la caisse en cas de gros choc.

A titre d'exemple sur la merco OMRT il y en as près de 6 de mémoire en plus des silent bloc moteur.

Voila ce sont les infos que j'ai sur ce système mais CAD sera peut être plus a même de nous expliquer ca de mémoire il bosse sur les prépa auto non ?

Mat B)

EDIT élément de carosserie tu cherche quoi j'ai un pote qui tourne en auto cross avec une 104 il a les moules pour les parties de carosserie fibre tien moi au jus ;)

Posté : 15 mai 2008, 17:16
par petibonohm
j'ai les moules du kit large complet...

en élément de carrosserie, je cherche une face avant... il faut que je trouve une donneuse ou alors que je refasse le système que l'ancien proprio avait fait...

++BeN

Posté : 15 mai 2008, 19:46
par Max05
Salut,

Un topic très intéressant sur FA si tu ne le connais pas encore:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377188.htm Préparation d'une Peugeot 104 pour le slalom belge

Un truc de ouf cette 104 :waw: :waw:

Tu dois maintenant faire mieux avec la tienne! B) :P
Bonne remise en état

@+

Posté : 15 mai 2008, 20:02
par petibonohm
Je connais le Doc !!

mais c'est pas la même pointure !!

lui c'est un 1550 injection, moi c'est un 1124 Weber... :D :D :D

je suis ça prépa depuis le début ! vraiment super intéressent


++BeN

Posté : 08 juin 2008, 13:55
par petibonohm
Bonjour à tous,

j'ai fais un petit achat sur Ebay... 4 jantes Gotti 5,5"

je les aime bien mais je ne sais pas ce que ça donnera monté sur la 104 !!

On verra bien

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++BeN

Posté : 08 juin 2008, 15:42
par nickie
ça se monte sur la 104 ça?

Posté : 08 juin 2008, 23:58
par petibonohm
vus que c'est l'entraxe peugeot, oui... au pire ce sera pour la "future" 4L....

mais normalement c'est bien de l'entraxe peugeot (100mm)

++BeN

Posté : 17 juin 2008, 00:32
par petibonohm
Un peu de news du démontage de ce weekend...

Le but est de refaire le moteur, neuf (ou presque) en configuration course :

démontage des pistons-bielles :
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J'savais pas trop comment repérer, alors un coup de peinture :
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les chemises sont glacées et rayé sur le haut... donc je pense que c'est mort, mais par soucis de conscience je préfère le stocker au sec, surtout que c'est des pistons bombés.
Pour un usage routier, ils peuvent faire, et encore limite...


Le vilo est pas terrible, mais les portées sont pas marqué, mais l'usure n'est pas homogène...
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Ensuite démontage de la boite et explication de "l'autobloquant" :
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je ne sais pas si vous voyez, le mec avait bouché les trous du différentiel


Hey bin non, pas d'autobloquant !!!!
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je pense que le mec devait casser des satellites, alors pour éviter de mettre de la limaille partout dans le moteur, il a tout bouché ?

je ne vois pas d'autre explication.... idée :idea: ?

Les marques sur les paliers du différentiel...
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toute la boite c'est pareil... complêtement HS :( :( :(



Ensuite démontage des éléments de la culasse :
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L'aac bien marqué, c'est un origine 80HP, c'est bien dommage, mais c'est comme ça.... :(
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Les culbuteurs souffrent de porosité, ils sont tout rugueux, donc pas terrible :(
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Et bien entendus, la culasse est nickelle, cote d'origine, propre, mais avec les paliers rayés... donc pour un usage "dans les tours" c'est pas trop recommandé :), mais pour un usage routier, ça peut faire...
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LE truc positif, c'est que la culasse est en double ressort de soupape ! ouf, c'est déjà ça de gagné !!


Sinon je vous pose 2 photos assez spéciale :

redescende d'huile maison :
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tringlerie de boite maison :
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Voilà pour ce weekend !

le weekend prochain je dois récupérer des silent bloc moteur pour les transformer en rigide... alors s'il fait beau c'est séance démontage d'une Visa 1124...


++BeN

Posté : 17 juin 2008, 00:47
par Scooby
Ca te fait beaucoup de travail pour la suite tout ça !

Tant mieux, vu que tu n'as pas de trelle c'est bien mérité !

Vu que tout a pris cher, ta culasse ne partirai pas en banane par hasard ? :-°