[Prés] 4L Bye Bye - nico_78
-
nuts
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
-
nico_78
- Routard

mais le démarreur il se lance, je penche pour la bobine, y'a pas de tension aux bornes de la bobine quand j'essaye de démarrerJaY a écrit :t'as regarder au niveau de ton démarreur, si les charbons ne sont pas collés? pour le savoir lorsque tu tentes de démarrer, si tu entend un clac, c'est que le soucis ne vient pas du démarreur. si tu ne l'entends pas, tapotte dessus avec un marteau pour décoller les charbons ^^nico_78 a écrit : Bonjour @ tous !!!
Bonne nouvelle, la moto est réparée
Bon par contre hier, avec le beau temps, j'en profite pour faire une sortie à versailles avec la 4L pour profiter du toit ouvrant ^^, je me gare, me balade un peu et en revenant, titine refuse de démarrer, le démarreur se lance mais rien
Du coup on a essayé de la pousser, mais rien pas même un départ....
Du coup tractage jusqu'à chez moi, là j'ai changer la tête de delco, le condo, les vis platinées, toujours pas, et y'a pas d'étincelle
Sinon je voulais savoir si contact allumé mais sans démarrer, si on met un voltmètre aux bornes de la bobine est ce qu'on devrait avoir une tension ?
-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
regarde mon message du mardi 16 septembre là : viewtopic.php?t=5510&start=0&#entry129198 manip test bobine et vis platinées by grandlaurent
pour le voltmètre, c'est entre la masse et les cosses à l'air libre de la bobine qu'il faut faire la mesure.
si tu n'a pas de tension entre la borne repérée "+" de la bobine et la masse, commence par inspecter ta boite à fusibles et teste la continuité des bornes du neimann
pour le voltmètre, c'est entre la masse et les cosses à l'air libre de la bobine qu'il faut faire la mesure.
si tu n'a pas de tension entre la borne repérée "+" de la bobine et la masse, commence par inspecter ta boite à fusibles et teste la continuité des bornes du neimann
-
nico_78
- Routard

-
grandlaurent
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
-
nico_78
- Routard

-
nico_78
- Routard

-
grandlaurent
- Routard

débranche les 2 petits fils de bobine et relie une ampoule de 12v 5w à la place.
si l'ampoule clignote quand tu démarre, c'est que le circuit électrique de commande de la bobine est ok y compris la vis platinée et son réglage (aproximatif).
ce sera la preuve que ta bobine est hs et que tu peux la remplacer. :'(
à suivre...
si l'ampoule clignote quand tu démarre, c'est que le circuit électrique de commande de la bobine est ok y compris la vis platinée et son réglage (aproximatif).
ce sera la preuve que ta bobine est hs et que tu peux la remplacer. :'(
à suivre...
-
nico_78
- Routard

mci laurent pour ton aide, alors, la lampe ne s'allume pas du tout, je commence à me poser des questions sur la vis patinée (neuve)...
En relisant l'autre post j'ai vu qu'il y'avait une rondelle isolante entre l'allumeur et le condo, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu, est ce que c'est important dans mon cas ?
En relisant l'autre post j'ai vu qu'il y'avait une rondelle isolante entre l'allumeur et le condo, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu, est ce que c'est important dans mon cas ?
-
grandlaurent
- Routard

la rondelle isolante est primordiale !
si elle n'y est pas tu as tout simplement un court-circuit permanent qui neutralise l'action des vis platinées :waw:
en plus, à alimenter en permanence de la sorte ta bobine, elle risque de ne pas y avoir survécu.
commence par refaire la manip de l'ampoule avec la rondelle isolante.
à part çà, il n'est pas normal que l'ampoule ne s'allume pas du tout.
as-tu du +12v (mesuré au voltmètre) entre le - de ta batterie et le fil qui est normalement branché sur le + de la bobine quand tu mets le contact (inutile de lancer le démarreur).
si elle n'y est pas tu as tout simplement un court-circuit permanent qui neutralise l'action des vis platinées :waw:
en plus, à alimenter en permanence de la sorte ta bobine, elle risque de ne pas y avoir survécu.
commence par refaire la manip de l'ampoule avec la rondelle isolante.
à part çà, il n'est pas normal que l'ampoule ne s'allume pas du tout.
as-tu du +12v (mesuré au voltmètre) entre le - de ta batterie et le fil qui est normalement branché sur le + de la bobine quand tu mets le contact (inutile de lancer le démarreur).