Page 5 sur 7
Posté : 29 déc. 2008, 17:43
par Rs01
Ca sert à séparer le circuit de commande du circuit de puissance, s'il y en avait pas l'interrupteur risquerait de fondre...
Posté : 29 déc. 2008, 19:48
par FOXx
Rs01 a écrit :
Ca sert à séparer le circuit de commande du circuit de puissance, s'il y en avait pas l'interrupteur risquerait de fondre...
oui c'est ça ... si tu prends un interrupteur trop "petit" pour couper ton circuit de puissance tu risque de créer un arc électrique et souder t'es contacts ... ou détruire tout simplement l'interrupteur,
et ça permet surtout de passer seulement les câbles de commande (donc de section plus petite car moins d'ampérage) dans l'habitacle ...
++++
Posté : 29 déc. 2008, 20:13
par rodolpher
L'arc électrique se produira toujours avec la coupure car i = dU/dt et comme t et cour i tend vers l'infini, a force ça fait fondre les contact et a terme ça les colle et la bagnole prend feu (t'as pensé a prendre un extincteur?) et puis normalement le relais doit se trouver entre la batterie et les feu pour éviter la perte résistive due aux fils, ça atténuerait l'intensité parcourant les ampoules, donc la puissance, donc la luminosité.
RodolpheR, ancien STI

Posté : 29 déc. 2008, 20:13
par ppdv
Posté : 29 déc. 2008, 20:17
par Dav
Normalement ça doit fonctionner.
Tu as bien le meme numeros de borne que sur mon schema?
Tu es sur du bon fonctionnement du relais?
Es ce que tu entends un "clac" lorsque tu test les LP? (au niveau du relais le bruit)
++
dav
Posté : 29 déc. 2008, 20:37
par ppdv
oui le relai je l ai acheter cette apres midi.
j ai les mm numeros que sur le shema.
et non je n entends de clac,
mais je pense que ca viendrait au niveau de la boite a fusible. je doit faire cmt a ce niveau la ?
Posté : 29 déc. 2008, 20:42
par durango
ppdv a écrit : oui le relai je l ai acheter cette apres midi.
j ai les mm numeros que sur le shema.
et non je n entends de clac,
mais je pense que ca viendrait au niveau de la boite a fusible. je doit faire cmt a ce niveau la ?
pas tu amene directement le plus de ta batterie sur ta boite a fusible et tu n'oublie pas de mettre un fusible
essaye deja d'entendre le "clac" caracteristique des relais ensuite tu pourras brancher tes phares !
Posté : 29 déc. 2008, 20:44
par Dav
Ce que tu peux faire pour essayer si cela fonctionne bien. Tu enclanche l'interrupteur. Tu prend un voltmètre et tu te met entre la cosse 85 et la masse (carrosserie). Normalement tu dois avoir 12V.
Sinon tu peux faire la même chose mais juste après le fusible et la masse. 12V aussi.
Tu peux essayer avant le fusible et la masse.
Si tu as 12V avant le fusible et pas après c'est que le problème vient du fusible. Mal positionné ou grillé.
Posté : 29 déc. 2008, 21:59
par ppdv
j ai pas de voltmetre :s
Posté : 29 déc. 2008, 22:02
par ppdv
essaye deja d'entendre le "clac" caracteristique des relais ensuite tu pourras brancher tes phares !
mais je l entends pas !?