[4LT'10] Ma 4L GTL de 87

Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ça avance bien ;) et content que le compteur soit réparé.

Et oui pour l'essence mettre su SP98 ça change la vie ;)

+++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Ouaip ça avance bien, forcément j'ai mon week-end de 4 jours et je bosse à temps plein de 9-10h à 20h :P C'est crevant mais c'est bon !

Par contre ce qui me fait peur c'est que je découvre pas mal de points de rouilles, surtout sur les passages de roue arrière, ça m'inquiète un peu... j'aurais du mieux regarder avant !

Il va falloir que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse en carrosserie, ou bien que j'aille voir un lycée, car je ne me sens pas à la hauteur... autant la mécanique j'adore, autant la carrosserie j'aime pas ça :P
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Hello,

Alors hier je suis passé chez AD acheter des courroies, et en fait il semblerait que la référence pour la courroie d'alternateur ne soit pas la bonne, aussi bien chez AD que chez Norauto. Ils doivent utiliser la même base de données...

Heureusement, en rapportant la courroie, je tombe sur un type très sympa (pas un jeune) et qui connaissait ce problème, il m'a donc donné la bonne cette fois :P

Image

Par contre on les a tendue un peu au pif, et depuis j'entends des CLONG parfois au ralenti... faut que je regarde ça...

Autrement, on a nettoyé tout l'intérieur, remis la banquette arrière
Image
Image

Puis je l'ai passée au jet d'eau, elle est plus propre maintenant ;)
Ah et mon cable de compteur ne marche à nouveau plus... grrr :(

Autrement hier soir j'avais une petite soirée chez un ami à Brunoy, elle a fait l'aller-retour sans soucis, à part que les suspensions sont HS, qu'il y a des ratés à l'allumage, et que du coup le ralenti ne tient pas super bien... je vais aller faire régler le carbu, et je vais nettoyer la tête d'allumeur.

@+
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Hello,

Ce matin je lui ai changé les bougies ainsi que les deux ampoules de phare avant (ce n'était pas les mêmes...). Mais j'ai toujours quelques problèmes de ralenti et de richesse ou d'allumage (voir la section Moteur).

On a essayé de voir le cable de compteur, mais apparament c'est côté boîte que ça merde... au passage on a réussi à faire griller le compteur :

Image

regardez la piste tout en bas du connecteur sur la gauche... une petite soudure et c'est reparti !

Cet après-midi, mon copilote et moi-même nous sommes lancés dans la purge du circuit de freinage, non sans crainte (vis de purges grippées, etc.)...

On commence donc à purger dans l'ordre indiqué sur la RTA, "appuie", "relache", "appuie", "relache", "t'es comment là ???? ah merde !", bref :P

Une fois fini, on teste... aucune résistance dans la pédale ça ne freine pas un pet... oops, on a du merder :P Et là je me souviens que la 4L a un répartiteur et qu'il faut que l'arrière soit plus bas que l'avant, or c'était tout le contraire, j'étais en pente avec l'arrière bien plus haut.

Vu qu'on s'était fait chier 30 minutes pour la première purge, je réfléchis un peu, et... j'ai un bouchon de bocal de liquide de frein en rab, et j'ai un compresseur. Ni une ni deux, on perce le bouchon, on insère la souflette dedans, 2 bars, et on repurge le tout en 5 minutes chrono, dans le bon sens cette fois.

Image

Bah j'ai fait mon premier dérapage en 4L :P

On en a profité pour changer les guides de coulisseau (colonnettes) des étriers avant, bien graissés et avec des soufflets en bon état.
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Salut l'ami

j'ai vu sur la photo de ta pompe à eau quel était le diamètre du bouchon pour installer la sonde de température ; je t'envoie le kit bientôt
, Petit détail (qui a son importance ) affichage vert ou affichage rouge sur le thermostat ? ;)

Phil
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut Phil !

J'allais justement te transmettre la photo par e-mail ;)
Merci encore pour cet afficheur, pour répondre à ta question j'aurais une petite préférence pour le vert, ça irait avec le tableau de bord :)

Merci à toi !!
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Je viens de récupérer une ligne d'échappement chez jmi, montage demain soir ! Merci jmi, je te paye un coup quand je viendrai te payer :P
jmi

Message par jmi »

Cool ! non seulement il me paye, mais en plus, il me fait boire !!!! et à domicile !!! tu passes quand tu veux ! (enfin quand je suis là, c'est mieux)

Sinon, pour avoir vu sa 4L, il y a un peu de boulot côté chassis (qq renfort brancard et longerons) pour que ça tienne bien...l'idéal serait de décaisser et refaire un chassis propre, mais le temps et le moyen vont manquer...à voir après le trophy. Pis un peu de boulot coté caisse notamment les passages de roues AR (qui n'a pas eu ça ?) mais courage thomas, ça va le faire ;-)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Oui, je pense que ce châssis fera un trophy avec quelques rustines (je ne pense pas décaisser), puis pour la suite (si suite il y a), je trouverai un autre chassis sain ;)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

deather a écrit : puis pour la suite (si suite il y a)
Ya forcément SUITE ... si tu tombes dans la 4L ... bah t'en ressors pas !!! :P :P
Répondre