[Passation] Discussion autour de la relève !

Participer à la vie associative
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

petibonohm a écrit :
pello a écrit : moi je dis rien SAUF que les sudistes arrivent...et miaouhhhhhhh :ph34r:

antoine tu es un traite!!! :-°
Perso sous 2007 aucun pbs
on a pas le meme alors :P
Et moi j'suis sudiste ???

++BeN
Toi t'est Belge c'est pas mieux :P :P :P :P :P .

Gauthier
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut tout le monde,

content de voir autant de posts sur ce sujet qui est, à mes yeux, très important car nous parlons de l'avenir de VRally !

quelques commentaires :
en tout cas vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait de vous, de nous et de V rally sans qui je ( et je ne doit pas être le seul... ) ne serait jamais parti au trophy ! vous pouvez être fiers de votre bébé !
ca va être dur de donner les clés :'( mais je suis très content car nous laissons une belle association, pleines de projets, avec une excellente ambiance et surtout une association propre et pleine d'avenir. C'est le bon moment, il n'aurait pas été question de la laisser avec des problèmes en cours ou une mauvaise ambiance.
ils veulent s acheter une audi TT c est tout
ca va être dur, on part avec toute la fortune de VRally, faut bien que je change de voiture :P
L'association est confiée avec assez d'argent pour 2 ans de fond de roulement sans sponsor. Nous avons toujours gérer les finances de manières économes afin de pouvoir couvrir certains projets, certaines surprises (boutique de 2007 qui nous avait couté un bras :S) ou participation à des évènements
d'accord ben la tu vois j'ai tout compris !!
de plus en commandant en gros comme tu prévois de faire, y'a ptet moyen d'optenir des tarifs gros et pouvoir en faire bénéficier directement les acheteurs de la boutique dans ce cas ! m'enfin j'vous laisse gérer ça, ça doit déja être difficile
obtenir de meilleurs tarifs que ce que nous faisais Philou... je n'y crois pas ;) c'était déjà du prix coutant (sans marge pour VRally). Et puis honnêtement, en regardant les prix que nous pratiquions... je ne pense pas qu'il est possible de faire la même qualité de brodage (brodure ?) pour un prix inférieur ^^
qu'entendez vous par refonte de la partie EFFREI ?
ou plutot, quel role joue encore l'effrei dans vrally, j'ai jamais bien compris en fait rouge.png blink.gif (sauf que ce sont des effreins qui ont créer vrally si je ne me trompe pas)
J'ai toujours voulu garder un pied dans l'EFREI afin de permettre à des étudiants de vivre ce que j'ai vécu en 2005 en développant VRally au sein et à l'extérieur de l'école. Ca a été une super expérience que je voulais faire partager à de nouvelles équipes. C'est aussi important de les responsabiliser afin qu'ils gèrent eux même leur finance et leurs équipages. Garder un pied dans l'EFREI a du bon (surtout parce que l'administration m'a fait confiance dès le début et c'est un juste retour des choses) mais génère aussi quelques contraintes pour les responsables de l'assos (engagements non réalisés, gestion financière hasardeuse, -pour certaines équipes EFREI...).
@Doudou : L'EFREI est le principal sponsor de VRALLY pour la partie administrative : hebergement du forum, assurance....
Grâce au forum et à toutes les actions que nous menons dans la durée depuis 2005 (partenariats, évènements, communications), nous permettons aux équipes EFREI de construire des dossiers de demandes de subventions concrets, leur permettant ainsi d'avoir des budgets confortables pour les équipages de l'école. En contre partie, nous leur demandons une participation symbolique (600€ - cout annuel du forum) afin qu'ils s'impliquent aussi au sein de VRally. Nos principaux "revenus" proviennent de la participation des SM via les cotisations (plus de 150 membres), cette apport de l'école est un plus et une preuve de confiance de l'administration de l'école vis-à-vis de nos activités depuis 2005 (mais n'est pas indispensable à la survie de VRally). C'est surtout la volonté de voir des équipages EFREI sur les pistes qui me plait ! (enfin je dirais qu'avec l'EFREI, les principaux sponsors... sont JC et moi et nos deniers personnels ;))

Les antennes régionales sont des bonnes idées, ça peut permettre aussi d'avoir un lieu de livraison par région pour les commandes groupées, ca simplifie le système!
Je plussois !! c'est vraiment l'aspect régional qui nous manque à ce jour. C'est une excellente proposition de ce dossier


Enfin, je vais donner mon point de vue et expliquer pourquoi, avec JC, nous avons validé la présentation du dossier aux SM :

+ Comme vous avez pu le voir, les membres présentés ont tous été moteur de VRally et pour certains quasiment depuis le début de l'aventure. Ils sont, pour moi, porteur de nos valeurs et à plusieurs reprises l'ont démontré. C'est un atout très fort et rassurant pour la suite car ils prolongeront ce que nous avons mis en place tout en apportant du sang neuf et de nouvelles idées.

+ en termes de taille de l'équipe, c'est toujours dangereux d'être trop nombreux mais dans ce cas, la taille reste gérable pour le président avec des rôles et responsabilités bien encadrés. L'équipe est bien splittée entre administration de l'association et administration du forum, point important vu que ce sont 2 activités différentes.

+ au niveau des projets présentés, une de mes craintes étaient d'avoir une sorte de lettre au père noel... tout plein de belles idées... et au final, peu de résultat (vu depuis 5 ans). Dans ce dossier, les projets sont simples et efficaces, tout est réalisable avec un peu de participation de tous les acteurs cités. Les News sont à mon sens indispensables. Je mettrais juste un bémol sur le raid VRally, comme a pu le dire Wiggys, il faut commencer par co-organiser pour se lancer. Le reste est concret

Et puis, c'est un peu dans la lignée de ce que nous avons fait avec JC depuis quelques mois vis à vis de Lolo et son équipe de modos. Le but était de les faire monter en compétences sur le forum avec une prise de responsabilités croissante. Ils ont démontré qu'ils étaient capable de gérer un bon nombre de choses sur le forum et permettre à VRally d'être toujours dynamique (suivi des raid, awards, gestion des sections titino et cycle...). On a pu leur faire confiance jusqu'à aujourd'hui et personnellement, je leur ferais confiance demain pour ne pas utiliser VRally a des fins personnelles mais que ce soit toujours centré sur nos membres.


Je vous laisse poursuivre vos commentaires, merci beaucoup pour votre participation, c'est top de voir ca :wub:

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Inscription : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

vince a écrit :
Les antennes régionales sont des bonnes idées, ça peut permettre aussi d'avoir un lieu de livraison par région pour les commandes groupées, ca simplifie le système!
Je plussois !! c'est vraiment l'aspect régional qui nous manque à ce jour. C'est une excellente proposition de ce dossier

Ce dossier est clairement motivant et me rassure dans la continuité de ce forum qui m'a personnellement pas mal apporté !

Je trouve l'idée d'antenne régionale super intéressante, surtout pour tous les membres qui comme moi n'habite pas la France ! ça peut apporter des solutions notamment pour les commandes groupées et les partenariats qui ne seraient pas négligeables du tout. Je pense surtout à Fedima qui ne livre qu'en France. Et surtout, ça ferait une bonne pub pour VRally au-delà des frontières et à tous ceux qui ne seraient pas tombé sur le forum en cherchant les meilleurs conseils pour la prépa de leur 4L que ce soit pour un trophy, un SCM ou tout autre raid/course ou une belle restauration.

Je souhaite longue vie à Vrally et bonne m**** à la nouvelle équipe qui semble plus motivée que jamais !

++ Triion
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

si avec tout les membres on arrive pas a faire des points relais je comprend pas !!!

tout ca pour dire que j'aime la nouvelle equipe et les projets de Vrally
je les trouvent simple efficace plein de bon sens et reflechit !

+3 pour la boutique ouverte toute l'année ! je veux une combi Vrally !!!

++
naisland
Aventurier
Aventurier
Messages : 142
Inscription : 26 juin 2006, 11:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par naisland »

Je rebondis juste sur deux ou trois points (ou peut-être un peu plus ;) ):
obtenir de meilleurs tarifs que ce que nous faisais Philou... je n'y crois pas clin.png c'était déjà du prix coutant (sans marge pour VRally). Et puis honnêtement, en regardant les prix que nous pratiquions... je ne pense pas qu'il est possible de faire la même qualité de brodage (brodure ?) pour un prix inférieur hihi.png
L'idée n'est pas forcément de changer de fournisseur mais plus de faire du stock afin de pouvoir satisfaire les membres toute l'année.
Tout ceci sera bien évidemment étudié en détail, et avec Philou, afin de continuer de proposer des produits de qualité et à des prix attractifs.


qu'entendez vous par refonte de la partie EFFREI ?
ou plutot, quel role joue encore l'effrei dans vrally, j'ai jamais bien compris en fait rouge.png blink.gif (sauf que ce sont des effreins qui ont créer vrally si je ne me trompe pas)

J'ai toujours voulu garder un pied dans l'EFREI afin de permettre à des étudiants de vivre ce que j'ai vécu en 2005 en développant VRally au sein et à l'extérieur de l'école. Ca a été une super expérience que je voulais faire partager à de nouvelles équipes. C'est aussi important de les responsabiliser afin qu'ils gèrent eux même leur finance et leurs équipages. Garder un pied dans l'EFREI a du bon (surtout parce que l'administration m'a fait confiance dès le début et c'est un juste retour des choses) mais génère aussi quelques contraintes pour les responsables de l'assos (engagements non réalisés, gestion financière hasardeuse, -pour certaines équipes EFREI...).
@Doudou : L'EFREI est le principal sponsor de VRALLY pour la partie administrative : hebergement du forum, assurance....
Grâce au forum et à toutes les actions que nous menons dans la durée depuis 2005 (partenariats, évènements, communications), nous permettons aux équipes EFREI de construire des dossiers de demandes de subventions concrets, leur permettant ainsi d'avoir des budgets confortables pour les équipages de l'école. En contre partie, nous leur demandons une participation symbolique (600€ - cout annuel du forum) afin qu'ils s'impliquent aussi au sein de VRally. Nos principaux "revenus" proviennent de la participation des SM via les cotisations (plus de 150 membres), cette apport de l'école est un plus et une preuve de confiance de l'administration de l'école vis-à-vis de nos activités depuis 2005 (mais n'est pas indispensable à la survie de VRally). C'est surtout la volonté de voir des équipages EFREI sur les pistes qui me plait ! (enfin je dirais qu'avec l'EFREI, les principaux sponsors... sont JC et moi et nos deniers personnels clin.png)
L'idée n'est pas forcément de se séparer de l'EFREI mais de faire le point sur l'état actuel de l'association et sa relation à l'EFREI. VRally s'est énormément agrandi ces dernières années et particulièrement en dehors de l'EFREI. L'association a largement dépassé les limites de l'école et chacun doit trouver sa place: membres, membres EFREI, SM, administration de l'EFREI et équipe VRally. Il convient de redéfinir les rôles de chacun.


Je mettrais juste un bémol sur le raid VRally, comme a pu le dire Wiggys, il faut commencer par co-organiser pour se lancer. Le reste est concret
On ne parle pas ici d'organiser un raid demain ni l'année prochaine... Mais si l'équipe fonctionne bien, que la dynamique de VRally continue, pourquoi ne pas commencer à envisager ce genre de "rassemblement".
Après, beaucoup de choses sont possibles: en France, à l'étranger (Europe, Afrique), sur plusieurs week-ends, sur plusieurs semaines...
Mais je précise bien qu'il ne s'agit pas de monter un raid de toutes pièces en quelques semaines (on est un peu tarrés mais pas trop quand même :P )


Qu'est ce que vous voulez comme type de partenariat avec Gazoline? Je suis à l'AG de Savane Aventure (Africa gazoline) dans 15 jours, donc je peux leur en parler clin.png On est déjà connu Vrally d'ailleurs heureux.png
Ce qu'on aimerait c'est avoir la possibilité de proposer des articles (ponctuellement ou plus régulièrement) afin de promouvoir VRally, nos prépas, nos partenaires...
Bien évidemment, Gazoline apparaitrait sur le site et autres documents VRally comme tout autre sponsor.


Pour la partie respect de l'environnement, vous voulez une calculette bilan carbone des événements Vrally? C'est très tendance heureux.png
On va essayer de ne pas tomber dans l'excès hein :D Nous pensions plus, dans un premier temps, à créer une section sur le forum qui permettrait aux membres d'échanger sur des sujets "écolo/développement": les différents moteurs alternatifs (hybrides, GPL, pile à combustible, ...), la conduite écolo, les gestes simples du quotidien pour préserver notre environnement.
On aimerait aussi réaliser une sorte de charte "VRallyste Responsable" qui pourrait être signée/partagée par les membres.

On ne parle pas de révolutionner le monde (pas encore) mais rappeler deux trois règles élémentaires comme: ne pas jeter son huile de vidange dans le jardin, ne pas laisser d'objets rouillés, souillés, polluants afin de ne pas dégrader les sols...
Bref, des petits réflexes de bricoleur du dimanche faciles à adopter.


Très bon dossier, par contre du fait de la relation que vous avez entre vous (laurent et anaïs) c'est dangereux d'attribuer les postes clés d'une assos
C'est un point qu'on a bien évidemment abordé tous les deux avant de vous le proposer.

Comme vous pouvez le constater, les membres du (peut-être) futur bureau sont assez répartis géographiquement. Or, un compte bancaire est géré par une agence (bien qu'une partie des opérations puissent être effectuées en ligne). Il était assez compliqué d'avoir un président et un trésorier géographiquement éloignés mais gérant le même compte bancaire.
Nous avons donc préféré choisir la simplicité et la facilité pour la gestion financière.

Je tiens quand même à préciser que l'idée est qu'une équipe reprenne la gestion de VRally.
Les postes de dépenses importants seront systématiquement approuvés (à la majorité) par les membres du bureau.

Bonne soirée !

++Anaïs
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

nickel ce dossier, les projets sont sympa et me semble réalisables

les valeurs qui sont présentes depuis le début de ma présence sur le forum seront toujours présente à l'avenir avec cette nouvelle équipe, tout de bien :D

bon courage à cette nouvelle équipe :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

j'aime bcp l'idee de fournir des articles a gazoline ou 4L mag !!!!
ca peux etre vachement interressant pour tout le monde ...

moi j'approuve et si faut organiser des aperos je suis la ... lol !!

++
missK
Habitué
Habitué
Messages : 410
Inscription : 06 févr. 2009, 14:08
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse
Contact :

Message par missK »

Bon dossier. Félicitations et bon courage à vous.

Si vous avez besoin de dialoguer avec l'équipe EFREI sur les points qui nous concernent, n'hésitez pas à me contacter, je fais actuellement partie du bureau EFREI et le serais encore l'année prochaine.

Voilou ^^
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bon j'ai pris le temps de lire tout ça... et ba ça me plait bien !!!! :)
Je pense que Vrally a encore un bel avenir devant lui.
Ca me donne vraiment envie de m'impliquer plus :) :)

Vivement la suite ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

c'est vrai que c'est tout plein de bonnes idées!!! Moi aussi ça me plaît bien tout ça et ça donne envi de s'impliquer plus en même temps!

Les "valeurs" Vrally qui me semblent avoir été là depuis que je me suis inscrit sont toujours présentent! Ca fait plaisr de voir un bureau supra motivé!!

Vive Vrally!!! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités