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Posté : 28 août 2007, 22:12
par petibonohm
voilà un apperçus de la couronne...

demain usinage, si c'est bon, fixation sur le VM !!

épaisseur 8mm si y a la tole sinon 10mm

Posté : 28 août 2007, 22:22
par CAD
en usinage c'est extrement long et couteux...( a priori c'est gratuit pour toi) et ca va induire des contraintes residuelles qui vont le voiler.. je te conseille une decoupe laser, ca te coutera moins cher et le resultat sera bcp plus sur

@+ CAD

Posté : 28 août 2007, 22:50
par petibonohm
une découpe jet d'eau... en 30sec c'est torché...

j'imagine même pas comment l'usiner en machine numérique ou conventionnelle !!!

il suffit que l'embrayage de 5 alpine turbo soit le même que celui de la 4L et ça sera bon !!

Posté : 28 août 2007, 22:54
par CAD
une découpe jet d'eau... en 30sec c'est torché...

on est bien d'accord ;)

pour l'embrayage c'est bon!!!!!!!!!

@+ CAD

Posté : 28 août 2007, 23:05
par petibonohm
CAD a écrit : pour l'embrayage c'est bon!!!!!!!!!
il doit être renforcé par rapport a celui de R4... non?


pour ceux qui se le demanderai, il est tout a fait normal qu'il n'y ai pas de "grosse" dent, car on ne sais pas ou est le PMH, donc on soudera une dents et on en disquera une....

au pire, je referai une couronne si c'est pas propre...

Posté : 28 août 2007, 23:12
par Steevy
Sinon tu fais un ajout de matière sous SW pour avoir ta grosse dent avec la position de tes vis et une côte angulaire ca posera pas de souci.
Alors que souder une dans sur du 8mm tu risque d'avoir un voile et des contraintes de refroidissement.

Mat B)

Posté : 28 août 2007, 23:23
par petibonohm
je ne sais pas ou est le PMH sur le volant moteur... je ne peux donc pas le placer sur la couronne car il n'est pas réglable angulairement....

je referai, au pire, la couronne avec la dent repéré...

Posté : 29 août 2007, 00:17
par Con de Drôle
petibonohm a écrit : je referai, au pire, la couronne avec la dent repéré...
Ce sera certainement la solution qui te donnera un rendu le plus plus propre et le plus fiable possible.

Je suis un peu débutant de ce côté là (entre autres :D) et j'voudrais comprendre un ou deux trucs :
Donc si je dis pas de connerie, la couronne et sa cible servent pour l'allumage électronique par l'intermédaire de l'espèce de pointeur.
Et le démarreur entraine sur les dents du volant-moteur.
Donc en fait, il n'y a pas de réelle force qui s'exerce sur cette couronne. (a part la force centrifuge)
Est-ce que quelqu'un aurrait une image de l'association, V.M., embrayage ? (histoire que je pige un peu mieu, c'est encore un peu flou)

Ben, pour ton histoire de PMH, c'est possible qu'il soit à cheval sur 2 chicos ?

;) nico ^^

PS : désolé pour mes questions à la con mais j'pige pas tout :rouge: mais çà m'interresse.

Posté : 29 août 2007, 00:23
par petibonohm
aucun effort sur la couronne servant à l'injection, elle fait partie du volant moteur...

le placement du capteur PMH doit être à la dent près... d'où un problème pour placer la cible sans essaie...

Posté : 29 août 2007, 09:04
par CAD
sinon tu fais des trous oblongs pour pouvoir regler la couronne correctement.. ;)

@+ CAD