Page 43 sur 57

Posté : 01 oct. 2007, 19:15
par Fab
Ah je me disais aussi que je ne retrouvais plus ce topic dans la section SM... ^^

Sinon pour la distance du capteur, c'est plutôt de l'ordre de 1mm maxi (pas sûr, tu dois pouvoir trouver des docs sur les capteurs à effet Hall sur le net pour te donner une idée plus précise).

Et j'ai aussi pensé qu'il y aurait moyen de faire une bidouille pas trop compliquée pour pouvoir utiliser le VM de R5 TS. En gros, tu mets juste une tite carte électro entre le capteur et le boîtier qui adapte le nombre de dents que le capteur compte sur le VM de TS au nombre de dents du VM de Twingo. En gros, si la R5 a 53 dents (je dis ca au pif) et que celui de Twingo en a 57, et bien la carte fera en gros 53 dents vues = 57 impulsions envoyées vers le boîtier. Voilà, ca peut être une solution de secours...

Tiens nous au jus ;)

Posté : 01 oct. 2007, 19:27
par petibonohm
bin ecoute, je ne sais pas comment le calculo interprete les dents...

j'ai harcelé le service technique de renault, personne ne sait... super !!

le VM de TS a 3 mire, alors que celui de la twingo n'en a qu'une... ça aurait pue etre un problème... je sais pas..

j'ai refait la couronne telquel au diamètre que je voulais... ça devrait marcher comme ça !!

il manque juste la pipe d'admission à trouver...

:) :) :)

Posté : 01 oct. 2007, 19:28
par martial
pour les capteurs c en fonction du diametre de celui ci mais de tete je ne sais plus ... :rouge:
donne moi le diametre et je te dis la distance maxi demain. ;)

Posté : 01 oct. 2007, 19:31
par petibonohm
diamètre... 230 mm env

Posté : 01 oct. 2007, 19:35
par martial
MDR.......

le environ c pas mal pour un mecano lol dsl j'ai pa pus resiste :rouge:

Posté : 01 oct. 2007, 19:42
par petibonohm
lol, je pense que 4 mm de + ou de - ne changerons pas grand chose...

sinon je te donne la valeur exacte...

merci pello

Posté : 02 oct. 2007, 15:28
par martial
http://www.directindustry.fr/fabricant- ... 71708.html http://www.directindustry.fr/fabricant- ... 71708.html

regarde la tu devrais trouve c que tu veux.... c le seul endroit où j'ai trouve des info sur la distance.

le probleme c qu'il faut la ref de ton capteur pour etre sur mais sa te donnera une idée.

Posté : 05 oct. 2007, 20:59
par petibonohm
hop là !!

un petit achat pour ma prépa !!

un collecteur 4en1 de R5 coupe...

Image

Image


manque juste cette p'tin de pipe d'admission en alu et c'est bon !!


PS : heureuuuuuuuuuux :D :D :D :D :D :D :D

Posté : 08 oct. 2007, 13:13
par petibonohm
<!--QuoteBegin-petibonohm+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (petibonohm)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->hop là !!

un petit achat pour ma prépa !!

un collecteur 4en1 de R5 coupe...

Image

Image[/quote]
une petite question :

Est ce que quelqu'un sait la longueur/largeur de ruban isolant pour échappement qu'il faut pour faire ce 4 en 1 ?

si vous avez des recommandation, je suis preneur

merci

Posté : 08 oct. 2007, 14:26
par slooptoot
Hey mais tu te lâches un peu là!!! De la concurrence pour Vince??

Pour ton capteur 1/10mm c'est très bien, tu peux pas aller au delà de 5/10mm. En tout cas pour l'injection que j'ai mis en place pour le Shell Eco Marathon. A savoir que si tu as un capteur à effet Hall, tu pourras le placer un peu plus loin et il sera moins sensible aux perturbations. Donc d'après ce que j'ai lu ça va être bon.

Elle tourne dans 2 semaines là!! non?