Bon j'ai démonté le collecteur d'origine, un dossier en préparation !!
le démontage du collecteur comprend :
démontage coiffe de carbu
démontage carbu
démontage colonne de direction (en bas)
démontage calbe et durite
Ensuite, j'ai présenté le 4en1 :
Comme je le pensais, la traverse porte tringlerie de boite ne passe pas...
donc je la vire, et on en fabrique une nouvelle home made !!
Le tendeur de courroie ne passe pas non plus... la vis de réglage toutche le collecteur !!
La protection thermique du démarreur ne se monte plus... vus le peut d'écrat entre le collecteur et le démarreur, je pense qu'il va chauufer un max, d'ou l'obligation d'utiliser un ruban thermique pour le collecteur
La sortie du collecteur, en plin dans le support de traverse d'origine !! bravo !
Au passage j'ai noté le futur trou du passage du collecteur... afin de trouver un raccord qui fasse l'affaire....
La durite d'eau passe a moins de 4cm du collecteur, là aussi ça va chauffer !! Ruban obligé :
Comme ce que je pensais, le collecteur touche la colonne de direction...
j'ai 2 petites solutions pour y remédier... je teste cet aprem...
Maintenent, fabrication du support de tringlerie :
fixation centrale, réglable latéralement:
fixation gauche, je vous l'accorde, j'ai un peu merdé les soudures, mais j'ai des circonstance atténuante

:
fixation droite :
Voilà le tout :
Vois vous souvenez tous de mon problème de collecteur d'admission...
bin j'ai partiellement résolu le problème :
Avant
Après
une découpe à la duisquese du collecteur d'origine en fonte...

bon celui ci est en 28, mais c'est pas grave, d'ici a ce que l'injection soit opérationnelle, je roulerai en 28 ou 32 quand j'aurai un collecteur en 32 à découper !
Et voilà le 4en1 avec un collecteur d'admission :

(pendant ce temps la nouvelle traverse de tringlerie est au séchage, après peinture!
Voilà, la traverse peinte
En noir ça claque !!
visserie provisoire, je vais trouver des BTR "inox" ou "noir industriel"
Support central, c'est jolie en noir !!!
Cet aprèm j'y retroune, au programme, remontage tout d'origine et quelque modification pour la colonne....
je vous tiens au courant !!