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Posté : 21 oct. 2007, 13:37
par rodolpher
Oulaa! Mon petit papuche on va avoir du mal pour le collecteur inox maison. J'ai deux ou trois questions:
Le moteur a les mêmes cotes que celui d'origine? Si oui ça me donne un angle de réflexion a partir de l'origine (j'ai pas regardé chez moi)
Quel est le diamètre intérieur des tubes coté culasse et de celui coté échapement?

Si on arrive a en faire un Xprès pour la trelle je suis de moins en moins sur qu'il resemblera a ça.

P.S.: Salut quand même a tous, je viens du forum R4-4L.com. Je retape une JP4 et je veux monter un C2J avec une ligne d'échappement inox perso (en partenariat avec Papuche)

Posté : 21 oct. 2007, 13:39
par equipage70
sympatique tt ca!!
au fait il faut que je vérifie, mais sur mon double corps, je crois que j'ai une admission en alu !!
enfin ma pipe est pas trés lourde pas rapport a mon 28!!

sinon pour la barre je pense que ca va passer!
ca passe pas plus haut que ta visse d'amortisseur!!

bon courage!

Posté : 21 oct. 2007, 18:47
par petibonohm
oué, sur les 32DC c'est une pipe alu, mais c'est pas celle dont j'ai besoin...
il me la faut en 32 simple coprs...

pour la barre, ça peut passer, il faut manquer sur la fixation c'est tout...

je vous poste les news ce soir !!

;) ;)

Posté : 21 oct. 2007, 22:19
par petibonohm
Bon cet aprem, j'ai modifier la traverse de tringlerie de boite...

les vitesses ne passait pas ou difficilement...

voilà les quelques modifications :

Fixation du support de tringlerie
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Fixation de fer plats de renfort :
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j'avais plus de disque pour meuler les soudures... on fera ça à toussain...

Nouvel emplacement du bocal de lave glace :
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Le circlips qui bloque le passage de vitesse, y a que 3 vitesses qui passent : 2-4-R....
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J'ai trouvé un tube qui pourrait faire l'affaire :
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Y a un diamètre de tube complêtement différent avec l'origine :
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Petite ouverture pour visualiser, le passage de la futur ligne :
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Bon voilà, la suite à toussain

Au programme :
suite de la ligne, faut trouver une cintreurse
modification du tendeur de courroie
raccourcissage des goujon

:) :)

Posté : 25 oct. 2007, 09:38
par petibonohm
pour le passage du collecteur 4en1, la colonne touchait...

j'ai testé de mettre 5 rondelles d'1mm d'épaisseur aux 2 vis de fixation sous le volant...
bin ça touche encore...

encore 2 solutions se présentent :

bricoler un fixation pour mettre plus de 5 rondelles...
bof bof, car on force sur le flector et sur le pignon de crémaillère... en plus le volant est super bas...

mettre une cale sous les silents-blocs moteur, épaisseur é définir, probablement le maxi que le filet autorise...

j'essaye de trouver un peut plus d'info...

Posté : 25 oct. 2007, 12:55
par corentin
Pour passer ma pipe double corp j'ai mis des cales aux silentblocs 6mm je crois et y reste un peut de filetage, reseigne toi sur les écrous plats avec un rondelle grower comme sa tu gagne encor un peut mais après fait gaf au silenbloc avant de boite sa risque d'ètre juste.

Posté : 25 oct. 2007, 13:52
par petibonohm
j'vois de quel écrou tu parles, c'est ce que j'utilise principalement...

il me reste juste à trouver un brut de 6mm alu...

pour le silent bloc de boite, c'est sur que c'est pas terrible, mais bon, tu lève de 6mm sur 1m... sachant que le silent bloc de boite est le point fixe de la rotaion, tu peux espérer que ça travaille pas trop...

;)

merci du tuyau !!

Posté : 25 oct. 2007, 13:54
par joys
petibonohm a écrit : j'ai testé de mettre 5 rondelles d'1mm d'épaisseur aux 2 vis de fixation sous le volant...
bin ça touche encore...
explique en photo car j'ai pas bien compris...

Posté : 25 oct. 2007, 14:08
par petibonohm
voilà m'sieur,

capiché ? ;)

Posté : 25 oct. 2007, 14:15
par joys
Et comme ca ta colonne descend...