Salut à tous,
La suite du boulot sur le moteur avec quelques pièces qui sont arrivées....
Une pompe à huile, des pochettes de joints, des coussinets de vilo en cote 0.25, des cales de vilo et du RESTOM intérieur bloc moteur (pas sur la photo)
L'intérieur du bloc et les chemises après deux couches de restom
Sa m'a l'air d'être un très bon produit. La quantité de peinture du kit peut largement faire pour deux moteurs en deux couches. Si avec sa + radiateur neuf + durits de refroidissement neuves j'ai encore de la boue dans le bocal je porte plainte !!
Le remontage du moteur suit son cours. En espérant pouvoir rapidement le reposer dans la voiture (et ne plus jamais avoir à le démonter !) pour enfin terminer l'intérieur et les quelques bricoles de carrosserie et peut etre, un jour, rouler avec ...
++
Cédric
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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J'ai utilisé cette peinture pour le PICK-UP et j'en suis super content et mon collègue l'avait utilisé sur ça gordini, qui tournait déjà sans boue, et il a constaté une baisse de la température moteur.
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Ca ne sert à rien de peindre l'intérieur, jamais personne ne le regarde. :lol:
Rien que le fait de nettoyer dans le bloc ça lui fait du bien pour l'échange de calories !
Pour un 1.3 ou 1.4L c'est je dirait même carrément obligatoire.
Ca c'est top cette peintre dans le bloc !
Rien que le fait de nettoyer dans le bloc ça lui fait du bien pour l'échange de calories !
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Tu nettoie comment tes portées de joints après? J'admire un beau moulins pareil!!
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Pour le nettoyage j'ai gratté avec un petit tournevis plat les portées de joint des chemises et avec une lame de cutter pour le plan de joint de culasse. C'est en grattant qu'on voit que cette peinture est costaude !
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et c'est en grattant que l'on devient grateur
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Le remontage (bis) du monteur continu... Pistons remis dans les chemises avec le compresseur de segments en s'assurant que les segments sont bien tiercés (pas de photos de l'opération par contre ). On remonter le vilo seul, on serre au couple et on le fait tourner... pas de point dur, très bien. Cette fois ci j'ai voulu bien faire donc je me suis fais prêter un comparateur pour vérifier le jeu axial du vilebrequin
Mise en place du comparateur (ben oui, on me l'a prêté mais sans le pied qui va avec :?
Vérification du jeu :
Le jeu doit être compris entre 0.05 et 0.25 mm, j'ai 0.07, parfait !
Ensuite en enfile les chemises dans le bloc, on fixe les bielles au vilo, on monte le pignon d'AAC, on monte la distri (toujours pas de photos !) et on arrive là:
J'arrive au point critique du remontage des moteurs en ce moment sur le forum, la pose du carter d'huile ! Avec tous les soucis du moment (Papuche, Bear...) j'ai essayé de prendre le moins de risque possible avec pate à joint de partout et surtout aux jonctions stratégiques :
En espérant ne pas avoir de fuites avec sa :twisted:
On retourne le bloc
On repose le pignon d'allumer dans cette position (encoche formant angle à 90° par rapport au bloc, le grand débord coté embrayage)
Puis montage du joint de culasse
Pas plus de photos, il me reste quelques bricoles à remonter sur le bloc et j'espère pouvoir le reposer dans la voiture ce week end et même le démarrer si j'ai le temps
Mise en place du comparateur (ben oui, on me l'a prêté mais sans le pied qui va avec :?
Vérification du jeu :
Le jeu doit être compris entre 0.05 et 0.25 mm, j'ai 0.07, parfait !
Ensuite en enfile les chemises dans le bloc, on fixe les bielles au vilo, on monte le pignon d'AAC, on monte la distri (toujours pas de photos !) et on arrive là:
J'arrive au point critique du remontage des moteurs en ce moment sur le forum, la pose du carter d'huile ! Avec tous les soucis du moment (Papuche, Bear...) j'ai essayé de prendre le moins de risque possible avec pate à joint de partout et surtout aux jonctions stratégiques :
En espérant ne pas avoir de fuites avec sa :twisted:
On retourne le bloc
On repose le pignon d'allumer dans cette position (encoche formant angle à 90° par rapport au bloc, le grand débord coté embrayage)
Puis montage du joint de culasse
Pas plus de photos, il me reste quelques bricoles à remonter sur le bloc et j'espère pouvoir le reposer dans la voiture ce week end et même le démarrer si j'ai le temps
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Dernière ligne droite avant le redémarrage!
Pour le carter ça devrait le faire
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
ça devrait le faire, ça devrait le faire, je te le souhaite mais j'ose plus le dire ça!
Bonne continuation sur le remontage.... et le redemérrage!
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
magnifique quand c'est neuf
j'espere que tu ne le monte pas pour le re-demonter encore une fois.
J'avais trop de pression sur mon 1108 refait, il a suffit de le roder pour corriger le probleme, plus simple dans ce sens.
c'est du gateau de monter/ demonter ces moteurs
j'espere que tu ne le monte pas pour le re-demonter encore une fois.
J'avais trop de pression sur mon 1108 refait, il a suffit de le roder pour corriger le probleme, plus simple dans ce sens.
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