[Prés] Equipage #971 - 4L Powaaa - Noémie/Patrick

indeepdark
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Message par indeepdark »

Bah c'est là haute savoie...
Le parcours représenté, c'est l'option "je ne prends pas l'autoroute". Je choisirais au dernier moment entre nationale et autoroute, en fonction du temps et de la voiture...
palex2607
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Message par palex2607 »

De toute facon, tu aura Noémie dans la voiture...histoire d'etre tranquille niveau mécanique! MMMMMOOOOOOUUUUHHAHAHAHAHAHA :D :D :D

++palex
indeepdark
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Message par indeepdark »

S*laud ! Mais je le savais...
indeepdark
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Message par indeepdark »

Aujourd'hui fut un grand jour...
Petit récapitulatif d'un trajet longuement attendu.
  • 8h00 : Réveil
    Café, clope et douche.</li>
  • 9h15 : Le jardin de Palex et Davi
    Récupération d'une paire de roues pour remplacer l'essieu arrière dépareillé, d'un alternateur, de câbles haute-tension et d'une bobine car la belle à le démarrage capricieux. Au passage, prêt d'une RTA, en espèrant ne pas en avoir besoin...</li>
  • 9h45 : Départ de Lyon (69)
    Après avoir fait le plein, chargé pas moins de 2 trousses à outils, une barre de traction et des câbles de démarrage, c'est l'heure du départ !</li>
  • 10h00 : Noémie
    L'équipage, composé de Patrick et de sa maman, est complété par Noémie</li>
  • 12h20 : Arrivée à Magland (74) et tour du propriétaire
    Aurélien, de l'équipage http://www.eclairdesdunes.com/bienvenue.htm Eclair des Dunes, nous accueille. C'est l'occasion pour Noémie de faire le tour du propriétaire, et pour Patrick de changer les 2 roues arrières. Directement les mains dans le cambouis...
    La 4L est poussée dehors pour les premières tentatives de démarrage, assistée en cela par une batterie de secours. Mais rien n'y fait, les 2 batteries sont vides, et le démarreur ne peut qu'hoqueter péniblement...
    L'option câble de démarrage s'avère donc judicieuse, et après plusieurs tentatives infructueuses, le moteur Cléon s'ébroue enfin !
    http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 3b#gallery Image</li>
  • 12h45 : Les papiers
    Carte grise, certificat de session en 3 exemplaires et chèque de 450€... L'affaire est conclue.
    Voir notre dossier http://]http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/08/20/39-acheter-une-voiture Acheter une voiture pour plus de détails sur les formalités d'achat et de vente d'un véhicule</li>
  • 13h10 : Le grand départ
    Fier mais pas rassuré, notre équipage s'élance vers son but : la station essence la plus proche ! Nous faisons donc le plein moteur en marche, et vérifions la pression des pneus.
    http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 8b#gallery Image
    Nous pouvons maintenant nous lancer sur l'autoroute la plus proche, direction Lyon, avec changement de pilote à mi-parcours. Vitesse moyenne de 120km/h, avec quelques pointes à 130~135km/h.
    http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 2b#gallery Image http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 5b#gallery Image</li>
  • Premières impression de pilotages
    • Direction un peu floue : vérifier le parallélisme et les suspentions</li>
    • Le moteur a des ratés en décélération, et quelques explosions bien sonores ont agrémentées notre parcours : vérifier et régler le carburateur et l'allumage, vérifier les bougies</li>
    http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 9b#gallery Image</li>
  • 17h00 : arrivée à Lyon
    La 4L entre pour la première fois dans son garage. Un peu de fatigue, mais tout le monde est content...</li>
Et maintenant, au boulot !
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Message par indeepdark »

http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 2b#gallery Image

Aujourd'hui changement de la batterie et des bougies...

http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 1b#gallery Image http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 3b#gallery Image

Pour les bougies, je me demandais, il faut une clé à bougie spécial 4L, parce que visiblement ça passe pas à coté de la bobine... J'ai pas trop appronfondie la question, j'étais un peu en speed...

Sinon, démarrage impec avec la nouvelle batterie, par contre le moteur est instable quand on accélère un peu (stable au ralentie, stable dans les tours...). Je pense que le carbu est pas en super forme, de même que les réglages (culbu / allumage).

Prochain étape, remplacement du filtre à air !
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Message par indeepdark »

Ca y est, j'ai enfin pu changer ces bougies...

Dernières nouvelles de la Team : on a trouvé un garage partenaire qui nous accueille et nous conseille, à nous de nous débrouiller pour faire de la mécanique... Résultat de notre première après midi méca : on est plutôt très mauvais ! Bref on a pas fait grand chose. :(
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Message par wiggys92 »

incapitalismwetrust a écrit : Pour les bougies, la clé BMW marche très bien ;)


++Romain )=
Yeah :D B)

A une époque, je pouvais la fournir moyennant 3000 € :ph34r:
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Message par Steevy »

Romain faudra que tu me dises laquelle je viens d'essayer avec la mienne
Mat B)
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Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : Romain faudra que tu me dises laquelle je viens d'essayer avec celle de la serie 5 tu peut toujours aller te brosser pareil avec celle de la serie 7. Parcontre celle du ML430 no probleme ca passe nikel
Mat B)
3615 My life pour dire qu'on a une série 5, un série 7 et un ML à la maison... :rolleyes: Habituel chez toi à ce que je vois...t'as oublié la Porsche là par-contre?

Indeepark, pour ton moteur qui tourne mal, regarde surtout du coté de l'allumage, c'est vraiment le truc qui déconne souvent sur ces moteurs!
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Message par indeepdark »

http://4lpowaaa.inda-medias.com/gallery ... 1b#gallery" Image
Le retour de la vengeance de notre première après-midi mécanique... L'occasion d'effectuer un premier diagnostic sur l'état de notre 4L et les réparations à prévoir :
  • Sous la voiture
    • Châssis : bon état général</li>
    • Silentbloc de tirant de bras inférieur avant gauche : à changer</li>
    • Freins avant : changer disques/plaquettes</li>
    • Ligne d'échappement : à changer</li>
    • Cardans avant gauche : à surveiller</li>
    • Silentbloc de nez de boite : à contrôler</li>
    </li>
  • Compartiment moteur
    • Durites de refroidissement (les 4) : à changer</li>
    • Câble d'accélérateur : à changer</li>
    • Courroies (toutes) : à changer</li>
    • Radiateur : à surveiller (légère corrosion sur la partie inférieure)</li>
    • Thermostat : à changer</li>
    • Bagues de levier de vitesse : à changer</li>
    • Vidange moteur, boite et circuit de refroidissement</li>
    • Réglages moteur complet (dont l'allumage, merci wiggys)</li>
    </li>
Bilan : une 4L en état plutôt correct, mais qui a besoin d'une bonne révision... Une petite commande de pièce, pas mal de boulot et ce sera une nouvelle jeunesse mécanique !
(Et ça reste à ma porter au niveau aptitude mécanique...)
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