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Posté : 20 sept. 2006, 18:37
par jethro
Salut, il te faut un logiciel de cinématique ou un truc comme ça pour calculer tes épures de suspentions, y'a ausi plein de théoréme à apprendre avant de toucher à ça (théoréme de jeantot..), mais bon c'est pas du tout ma formation, moi à la base je suis issu d'une école de commerce, donc je peux pas trop t'aider pour réaliser une suspention sur mesure...enfin je dis ça si tu veux bien faire le truc, aprés prendre deux tubes les souder entre eux, tout le monde peut faire, mais le but c'est d'améliorer la tenue de route et de pouvoir régler un peux tout (carrossage, ouverture, chasse..).
Pour le concept de fab de transformer une 4L en propulsion je suis fan!
allez y les gars fait nous rever, vous collez un moteur de GT turbo au cul de la 4L et c'est partit!!!!
A+
Posté : 20 sept. 2006, 19:30
par nickie
Fab a écrit : une 4L avec moteur arrière, voire bi-moteur!"
un air de vitara pikes peak ?

Posté : 20 sept. 2006, 22:59
par CAD
un moteur de GT turbo
t vraiment un obscédé du moteur de GT turbo, y'a bien mieux dans la gamme cléon!! comprends pas moi!
@+ CAD
Posté : 20 sept. 2006, 23:04
par skilkeuss
Pour les triangle tubulaire, le mieux est de faire des essai avant par exemple avec des morceaux de bois, tu test les longueurs et tu vois comment ça bouge, je sais que la hauteur entre les points d'attache des triangle sur le chassis doit etre inférieur à la distance qui sépare les extrémité des triangle (coté rotule) ... après jai entendu dire que les train avant d'austin mini était réglables, et que ça pouvait s'adapter facilement sur des triangles tubulaires...avis aux amateurs
++ Benoit
[EDIT] Pour ce qui est du logiciel, quand j'étais en méca on travaillait sous SolidWorks qui fait les simulations avec collisions ect...et tout un tas de calcul, j'pense que c'est faisable avec ça !
Posté : 20 sept. 2006, 23:13
par Steevy
J'ai un pote de l'équipe qui est entrain de refaire une cooper S normalement je passe cher lui ce week pour voir ou il en est je vais regarder si j'ai le temps et je te dirais ca.
Mat B)
ps : pour la simulation on a catia c'est plus puissant et ca calcul les déformations on vera bien si on a le temps
Posté : 20 sept. 2006, 23:39
par jethro
CAD a écrit : un moteur de GT turbo
t vraiment un obscédé du moteur de GT turbo, y'a bien mieux dans la gamme cléon!! comprends pas moi!
@+ CAD
Euh en cléon hormis le moteur de la turbo 2 ou 1600 gordini (mais tout ça est bien plus cher qu'un moteur de Gt) aprés je vois pas, à moins qu'on m'ai caché quelquechose jusqu'à présent?
J'écoutes si t'as quelques chose à proposer
Posté : 21 sept. 2006, 08:52
par usbek
Pour les triangles, il faut s'amuser avec Adams-car.
Et pis là t'aura toute tes courbes: carrossage, pinces, jeantaud, les rapports d'effort...
Bon avec une formation de 48h, ça devrai aller (pas vrai cad?)
nb (cad only): ils ont même pas viré Kiki et le vieux.
@+
Posté : 21 sept. 2006, 10:37
par Fab
usbek a écrit : Pour les triangles, il faut s'amuser avec Adams-car.
Et pis là t'aura toute tes courbes: carrossage, pinces, jeantaud, les rapports d'effort...
Bon avec une formation de 48h, ça devrai aller (pas vrai cad?)
nb (cad only): ils ont même pas viré Kiki et le vieux.
@+
$=)
moi aussi j'ai compris...
...Kiki, clique bon sang! slide suivant Kiki...
En tout cas, le "vieux" je lui avait envoyé un mail l'année dernière et il est plutôt du genre sympa...ca vaudrait peut être le coup de les contacter avec un dossier sérieux... vu qu'en plus quand il était jeune (au temps des mamouths

) ils avaient fait une trelle avec un gros moteur, je sais plus lequel précisément...
Sinon, tamdarkiller, pour voir le déplacement de tes triangles, que ce soit avec catia ou solidworks, ca va être la même chose! catia est plus puissant, mais pas pour ce genre de choses... Adams, c'est fait pour
A+
Fab B)
Posté : 21 sept. 2006, 11:08
par Steevy
Merci du conseil Fab )=
Mais maintenant que je viens de faire le listing complet des modifs à effectuer ca va être chaud de m'amuser à faire c'elle la en plus.
Mais j'avoue que l'idée de la 4L en propulsion ca me tente bien pour l'an prochain et si je me lance la dedans je la ferais en même temps car quitte à passer aux mines autant ce faire plaisir.
Ouais je pense que je vais me faire ca l'été prochains une 4L pick-up propulsion à moteur arriére de R5 TX, suspension tubulaire 4 freins à disques et aprés avec je me mets au drift. B)
Posté : 21 sept. 2006, 11:16
par jethro
Un petite photo pour CAD:
Double triangulation alu taillée dans la masse avec double amortisseur olhins, c'est ça que tu voulais non? Peugeot l'a fait:
P.S: c'est une photo que j'ai prise le mois dernier au magasin peugeot Champs élysées, ils ont fait un proto genre concept car 4*4 bi moteur qui y était exposé.
A+
