Page 6 sur 31
Posté : 31 oct. 2011, 11:54
par Tom Alpine
J'en ai aucune idée

mais très gros ! avec du papier 50 j'arrive même pas a effacé tous les trous

Posté : 01 nov. 2011, 01:10
par Gordinette
À ouai quand même :waw: moi j'utilise du sable de 0,38
Posté : 01 nov. 2011, 12:12
par Tom Alpine
Départ de ma titine en préparation peinture ce weekend ( mastique, ponçage... ) !
A partir du moment ou elle sera peinte, le projet va prendre un bon coup de turbo ! En attendant, toujours en plein polissage des jantes...
Posté : 04 nov. 2011, 18:59
par Tom Alpine
Aujourd'hui, la traverse à était découpé pour pouvoir y accueillir la boite 5 TX ! demain on ressoude tout sa au semi-auto

les photos sont pour demain !
Les dernières pièces pour remettre en état ma cintreuse sont arrivé, donc dans le weekend commande des 12m de tube nécessaire à la fabrication de l'arceau. sa ce lance doucement mais surement ^^
Je tenais aussi à vous donnez un état des lieux de mon moteur.
Il à était entièrement démonté et controlé
Alors, le bloc est un bloc d'origine de r5 alpine atmo, je le précise car on peux faire un moteur alpine avec beaucoup de bloc de 1400cc renault.
La culasse est alpine atmo mais le cache culbuteur est d'alpine turbo.
niveau détails
- coussinet de bielles neufs
- segments neuf
- etc ...
culasse rectifier et testé
tout les joints sont neuf.
Bielles et Pistons sont également équilibré au gramme près ! et quand ont vois qu'on trouve des écarts de plus de 10 grammes par piston, sa peut y faire que du bien
Tout ces travaux ont étais réaliser par la personne à qui je l'ai acheter, collectionneur d'Alpine.
Donc voila, il me tarde de le monté

Posté : 04 nov. 2011, 21:28
par Bendix
ça manque de photos ici, vivement demain

Posté : 05 nov. 2011, 09:03
par Chico
Bendix a écrit : ça manque de photos ici, vivement demain
$=)
Posté : 05 nov. 2011, 10:44
par Tom Alpine
Oui sa manque de photos je le sais bien ^^ mais j'ai pris un peu de retard à cause d'un imprévu : un coup de vent à emporté mon capot stocké dehors, il a fini contre un mur, il est mort... génial...
Et je me suis rendu compte que mon coffre était plié de façon tellement symétrique que je m'en était pas rendu compte.
Donc voila je cherche désespérément ses deux pièces pour l'envoyé en peinture !
en attendant nous préparons l'arrivé du nouveau moteur :
découpe de la traverse ( on à le temps maintenant vu que je ne peu plus l'envoyé en peinture ce weekend... ) :
voila comment elle sera modifiée, on l'avance de 4cm, bon bien sur la plaque qui permet le déport sera découpé bien propre ^^ et le tout sera ensuite habillé de tôle pour casser les angles.
Une petite photo du nouveau compteurs ( à découpé un peu )
:wub:
Ha, petite question, les barres de torsion de f6 ce montes facilement sur une berline ?
Posté : 05 nov. 2011, 11:08
par alvinflumox
pour les barres, c'est plug and play.
pour la découpe de traverse, j'espère que tu compte bien renforcer car ce système si pas assez costaux, te fera vriller le chassis.
donc inspire toi de la traverse de CAD au minimum.
++Lo
Posté : 05 nov. 2011, 11:18
par Tom Alpine
Ha merci, nickel pour les barres alors ! il y à une réelle différence sur le comportement entre les barres d'origine et de f6 ? en sachant que je compte abaissé ma 4L
Pour ce qui est du système, cette plaque sert à déporté, elle sera soudé au semi-auto, mais il y aura des plaques plus grandes et plus épaisse, qui viendront ce reprendre à différent endroit pour rigidifié au maximum.
Après je vous donnerais plus de détails au fur et à mesure de la conception car c'est mon père qui s'en occupe, je lui fais confiance il à déjà fabriqué un nombre incalculable de cadre de moto, kart-cross, buggy ... Il est soudeur de métier.
Donc c'est lui qui gère sa

Posté : 05 nov. 2011, 11:20
par Tom Alpine
En attendant je la montre en modèle 1/43
