Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

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Attila
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Message par Attila »

anthony78 a écrit :Aller un petit up de mon sujet. J'ai enfin acheter ma première boite de cliquet perso, la Magnusson à 69€ et franchement sa à l'air d'être archi solide, je vous confirme sa vendredi quand je démonterai le moteur de la R5. A être la bas j'ai aussi acheter un marteau de mécano et une pince étau.
Franchement, je sais plus ou j'ai lu ça mais Magnusson serait une sorte de Facom oldscool ( plus de 20 ans histoire que les brevets soit obsolètes), vous pensais que ça peut être vrai ? pour ma part ca leur permettrait de justifié leurs garanti à vie si l'alliage est le même que Facom.
totalement faut la nuance d'acier qui serre à facom est spécifique même les cliquets Würth, Britool,USAG fabriqué par facom ne sont pas fait avec la même nuance d'acier ,le cahier des charge n'ai pas le même
Magnusson (Brico dépot) est fabriqué en chine ou a Taiwan avec de l'acier a ferrer les ânes. :D

juillet 2005, rachat de Facom par Stanley .Jusqu'en 2005 Facom fabriqué les cliquet à Villeneuve le roi , aujourd'hui depuis la fermeture de Villeneuve le roi les cliquets sont extempé et assemblé à USAG Gemonio (Italie) qui fabrique les cliquets du groupe .Sauf Würth (qui été un client)qui fait fabriqué c'est cliquets en chine depuis la fermeture de Villeneuve , les douilles été faite à Nevers (Nièvre) jusqu'à la fermeture du site :,(

Claude
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anthony78
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Message par anthony78 »

Ok bon bé merci. Au moins ca m'évitera de raconter de la merde la prochaine fois que je parlerais outillage magnusson. Bon sinon se veut quand même pas dire que magnusson font des outils en fer à cheval vu que pas mal de monde trouve ces outils solides. Et puis il sont pas totalement débile, mettre une garantie à vie sur de la merde c'est se tirer une balle dans le pied si t'est une entreprise.

Bref on verra bien à l'usage.
rom178
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Message par rom178 »

Moi j'ai jamais été décu de magnusson , ah si , le sigle sur la boite en plastoc se décolle facilement ,
Même la boite est couverte par la garantie :P tu peux y aller juste pour changer la boite , je l'ai déja fait :P
++Rom1

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mermoz
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Message par mermoz »

euh je veux pas faire mon casse pied mais rodolpher avait publié toutes les references des AAC et celui de r5gtl et de r4 gtl SONT LES MEMES !!!!!!
stilgart
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Message par stilgart »

Rom vu que ta deja teste la garantie, tu peux aller dans n importe quel brico avec ton cliquet hs pour le changer??? Faut un ticket de caisse????

Tu as aussi un jeu de clef plate? Pipe? Arrache rotule?
++
rom178
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Message par rom178 »

stilgart a écrit :Rom vu que ta deja teste la garantie, tu peux aller dans n importe quel brico avec ton cliquet hs pour le changer??? Faut un ticket de caisse????

Tu as aussi un jeu de clef plate? Pipe? Arrache rotule?
++

Oui n'importe lequel ,
il faut avoir utilisé l'outil dans des conditions normales , (un cliquet n'est pas un marteau )
Pas besoin de ticket de caisse pour l'échange jusqu'a maintenant .
++Rom1

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Message par stilgart »

Ok merci pour l info!!! Je pourrais faire changer les cliquets qui ont trop de jeu alors!!!
anthony78
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Message par anthony78 »

Bon je viens de rappeler le gars qui me vend sa boite 5, j'y ai demandé si il était intéressé pour que je lui achète le moteur en entier pour 200€ et il était plutôt partant. Est ce que vous pensez que 200€ c'est raisonnable comme prix ? Moi je me dit que j'avais carbu pipe et boite pour 140 donc 6à de plus pour tout le reste ca le fait plutot bien.
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Message par Micka52 »

Prends le, c'est raisonnable.
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anthony78
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Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

Salut tout le monde, ca y est j'ai enfin pu récupérer ce que je voulais, voyer par vous même ...

Le carbu zenith 32 IF
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La boite HA1
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Le reste du moteur de R5 GTL
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On as mis presque 3h pour tout démonter mais ça c'est plutôt bien fait dans l'ensemble, le plus dure étant de sortir le moteur de la voiture sans palan, à la force des bras, et comme on avait pas beaucoup de bras bé finalement une fois que le moteur était en équilibre sur un cric on à tombé la boite histoire d'avoir moins de poids à déplacer d'un coup.
Franchement je suis plutôt fier de mes achats, la boite à l'air en bon état, le moteur un peu moins mais il tourne ( enfin d'après le gars) et enfin le carbu est juste impeccable.

Voila maintenant y a plus qu'à tout ouvrir pour voir l'état et remettre à neuf tout ca.
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