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Re: 4L GTL devient TX

Posté : 05 août 2015, 09:58
par Johnny Boy
Le DIR58 il va bien dans cette config (R5A) :)

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 05 août 2015, 14:22
par gaill ou
et en conso ça donne quoi?

du coup j'ai pas eu de rep pour les pompes essence/huile, je peux les remettre sur le 1400?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 05 août 2015, 15:00
par Johnny Boy
Pompe à essence/huile c'est compatible avec ceux de 4L, mais je préfère le système de pompe à essence des moteurs r5.

Sinon en conso moyenne, je pense qu'il devait tourner entre 7.5 et 8.5L/100 (dans les chemins c'est toujours bcp plus, mais c'est pareil pour toutes)

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 05 août 2015, 19:24
par nickie
perso je suis sur le DIR11 (R5LS 1300) pipe d'admission 1300 et echappement d'origine (pour l'instant) sur 1400 de r5automatic (donc pas d'aac 1300 à l'heure actuelle) et 123ignition en courbe 1400TX
les gicleurs de ralenti remplacés par des plus gros (de tête 55/65)

j'ai consommé un peu plus de 9l/100 en allant à Thenay mais j'ai un aérodynamisme plus handicapant aussi, mais certains pourront te confirmer que ça marche très très bien :D


après c'est un choix aussi, de plus grosses buses vont privilégier les hauts-régimes (encore faut-il avoir la culasse qui va avec aussi ... ) , au détriment du couple à bas régime, et au contraire, des buses plus petites vont aider les plus bas régimes mais peuvent brider le haut de la courbe , donc à prévoir et tester en fonction de l'utilisation :D

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 06 août 2015, 10:46
par gaill ou
Mon but initial était d'avoir surtout du couple pour rouler facile sur autoroute et en TT (pour des raids), donc je m'éloigne un peu de mon besoin initial. Donc je vais déjà essayer de l'ouvrir ce weekend et de le remonter propre d'origine, pour déjà le remettre en route (j'ai pas réussi à le lancer le weekend dernier). Ensuite je verrai si je le modifie.
Programme du weekend:
- finir mon outil pour les barres de torsion avant de 4l
- Karcher sur le moteur de la r5
- démontage des pièces de R5 (phares etc...) pour pas les abîmer
- Vidanger le moteur et le sortir
- Faire un état des lieux de celui-ci avec un déculassage
- prendre des photos des pièces pour les mettre en vente

Comme ça semaine prochaine je pourrais commander mes pièces:
- radiateur (je récupère mes ventilos donc déjà 80€ de spal de gagné)
- le 123 ignition
- les pièces pour refaire le moteur.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 06 août 2015, 10:56
par Johnny Boy
Passe par la CG pour ton allumeur, ça te coûtera moins cher qu'en magasin ;)

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 06 août 2015, 10:59
par yann
Tu es de ou? Car si tu as un pare-brise de r5 sa m'intéresse... J'ai cassé le mien

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 06 août 2015, 11:14
par gaill ou
Franche comté a coté de Besançon.

Pour le 123 ignition, je n'ai trouvé que Classic Auto Elec qui distribue les modèles pour nos r4/r5. Si j'ai bien compris il n'y a qu'un modèle => http://www.classicautoelec.com/allumage ... daf55.html

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 06 août 2015, 11:18
par yann
Il y a un 2 ème modèle programmable mais plus cher (et pas forcément utile pour ton montage)

Tu es un peu loin pour le parbrise

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 06 août 2015, 11:42
par gaill ou
OK, oui j'ai vu le modèle programmable.

Tu est de ou toi?