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Posté : 22 janv. 2007, 21:17
par alvinflumox
euh, vous tappez pas sur la gueule au cefipa quand meme!
++Lo
Posté : 22 janv. 2007, 21:18
par romainref
non mais je comprends pas ce style de réaction
le but d'un forum comme celui là c'est de s'aider mutuellement
l'apprentissage par la performance moi j'aime pas surtout quand certaines personnes savent déjà réaliser le travail
enfin bon chacun sa mentalité
Posté : 30 janv. 2007, 00:26
par romainref
des news aujourd'hui, soudure au mig des anneaux chez notre partenaire TECHNO RAID ...
les anneaux :
4l et hummer :
J'ai récupéré quelques autocs de sponsors :
Je suis un peu déçu, fedima étant en rupture de stock on est pas sûr de les avoir
conrad n'a pas envoyé ma commande enfin pas à la bonne adresse
le mec de la radio a un peu craqué sur la taille de son autocollant donc faut que je le rappelle, et j'attends encore deux trois autocs des derniers sponsors
le second ventilateur est branché, il fonctionne, avec relais et tout
le klaxon de même
l'autoradio idem
je récupère les affaires scolaires et sportives samedi si tout va bien

Posté : 30 janv. 2007, 19:44
par romainref
bon voilà les petites longues portées pour le raid :
j'ai bien envie de les implanter dans la calandre à l'image par exemple de ce qu'a fait vince
sinon, j'ai repris un RTT vendredi pour aller bosser sur la 4L ...
au programme : montage d'un jeu complet de BILSTEIN !!!!
maisje me pose unes question concernant le renfort des bras arriéres, de souvenir nous ils sont en acier. Est ce indispensable ?
J'ai lu les posts à ce sujet et notamment ceux de vince et jethro
apparemment sur les photos que j'ai vu, je n'ai pas observé de renfort sur les bras de la 4L a vince
par contre sur celle de jethro, ben no comment çà me fait rêver :
qu'en pensez vous ?
Posté : 30 janv. 2007, 22:36
par vince
désolé je n'ai pas eu le tps de te répondre donc je le fais maintenant.
pour les Bilstein, les renforts ne sont pas indispensable, ces renforts sont juste conseillés. (et je sais de quoi je parle

, pas besoin de bilstein pour plier ces supports.. de simple Record RC pourri suffisent

)
c'est sur que c'est mieux. maintenant c'est encore du taff. Regarde dans la partie super membre, j'ai fait un dossier sur le changement de train arr, ca te donnera une idée de la marche a suivre.
bref, si tu as le tps, pourquoi pas, sinon check juste s'ils sont en bon état
++ Vince
Posté : 31 janv. 2007, 16:27
par wario
Très belle ta 4l
Posté : 31 janv. 2007, 17:13
par shai
Salut,
Permet moi juste de soulever un point qui me semble douteux ...
Sur un de tes photos, on voit l'anneau de remorquage arriere boulonné aux fixations de pare-choc arrière. Personnellement, j'avais fait ca aussi en 2005, mais je suis sceptique pour cette année dans la mesure ou le réglement c'est un peu "allourdi".
Il me semblait (de mémoire) que les anneaux devaient être SOUDES au chassis ... et dans ce cas, ton anneau arrière n'est pas conforme (meme si je suis le 1er a penser qu'avant de l'arracher tu peux y aller !!)
A confirmer donc ...
++ JC
Posté : 31 janv. 2007, 19:01
par romainref
ah bonne question
dans le réglement j'ai trouvé simplement çà :
qu'en penses tu ?
car au pire je le soude il y en a pour 10minutes
Posté : 31 janv. 2007, 19:23
par jethro
vince a écrit : pour les Bilstein, les renforts ne sont pas indispensable, ces renforts sont juste conseillés. (et je sais de quoi je parle

, pas besoin de bilstein pour plier ces supports.. de simple Record RC pourri suffisent

)
Salut Vince,
je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour des bras en tôle je crois que c'est CAD qui justement conseillait de les renforcer si montage de bilstein, je crois aussi qu'il faut élargir "le U" pour pouvoir monter les bilstein (car l'amortisseur arriére n'est pas fait que pour la 4L).
Pour ce qui est de plier ces attaches comme tu le dis tu les a plier avec des RC, vu que les Bilstein sont encore plus dur, si on suit la logique y'a encore plus de risque que ça pête.
Enfin, dernier truc Vince n'a pas renforcé car il a des bras en fonte (beaucoup plus résistant), perso j'ai renforcé, car sur les sinpar on a des bras tole et l'expériencede Vince nous a montré un point faible de la 4L.
Voila,
A+

Posté : 31 janv. 2007, 19:39
par romainref
ouais mais sur les 650 4L de l'an passé combien ont cassé ?
si j'en viens à poser la question c'est parce qu'on est à 14 jours du départ, et tomber le train arrière m'enchante guère.
et je vois pas comment renforcer sans démonter
je crois aussi qu'il faut élargir "le U" pour pouvoir monter les bilstein (car l'amortisseur arriére n'est pas fait que pour la 4L).
tu parles de quel U ???
