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Posté : 23 mai 2008, 16:45
par bigdog132
Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour voir si ceux qui l'utilisent dans leurs trelles vont avoir leur moteur lessivé et leur circuit de carburant bouffé :P

Posté : 23 mai 2008, 17:05
par corentin
Pas que sur les trelles mais toutes les personnes qui ont fait la modif que ce soit sur une voiture de 2008 non prévu pour ou une 4l auront des problèmes prématuré.
Corentin

Posté : 23 mai 2008, 17:09
par bigdog132
Je t'avoue que je ne ferai pas l'essai sur ma 307Sw mais sur ma Rodéo pourquoi pas: j'attends de voir un peu les retours d'expérience ;)

Posté : 24 mai 2008, 11:33
par rodolpher
Il n'y avait pas un même débat sur le SP il y a quelques temps? Vous savez la disparition du SUPER. "Attention le méchant sans plomb va détruire votre moteur" sans préciser que les soupapes testées ont tenu 400.000km au lieu de 500.000 (dixit un site internet, je sais plus ou ne me demandez pas), omg c'est affreux. Alors oui l'ethanol est plus corrosif, disons qu'au lieude faire 400.000 on fera 200.000 .... il y en a qui partent a la benne pour moins que ça non?

Posté : 24 mai 2008, 12:59
par mermoz
d ou l interet d un pcm adaptatif , par contre je confirme il faut pensser a changer toutes les durite d essence

Posté : 24 mai 2008, 20:57
par joys
Allez hop c'est parti !!

-------------|-----------Sans Plomb 95-----------|--------------Super Ethanol----------------|
----Date----|--Litres--|--Prix Total--|--Prix /L--|--%--|--Litres--|--Prix--|--Prix /L--|--%--|
24/05/2008|--31,08--|----29,23----|--1,447---|-69%-|--13,92--|-11,00-|---0,79---|-31%-|


Pour l'instant rien à signaler, juste 7km de fait!!!

Posté : 26 mai 2008, 18:09
par skilkeuss
Perso j'y passe à ma prochaine révision sur la 205 !

Je me suis bien renseigner, il "suffit" de mettre des gicleurs 1.5x plus gros, de mettre 4° d'avance en + à l'allumage, et des bougies plus chaude pour les démarrage à froid !

Et hop le tour est joué ! ... 100% au E85

J'ai fait mon dernier plein de SP95 hier : 72 euros (ouh que ça fait mal)
Si je l'avai fait au E85 : 35 euros :D

J'ai lu quelques témoignages au sujet des soit disantes durites qui tiendraient pas le coup, un mec roule depuis 6 mois au E85 avec une voiture qui a 250 000 km et rien à signaler ! par précaution je vais changer les miennes avant la modif (car elles sont déjà poreuses :P j'ai des p'tit ratés) mais ça m'inquiète pas du tout !

De plus, il a fait des essai, on peut mettre jusqu'a 6% d'eau sans que ça influence le bon fonctionnement du moteur ^^ que demander de + ? :)

++ Benoit

Posté : 26 mai 2008, 18:57
par mermoz
c est normalement 30 % plus gros pour le gicleur au vue du raport de viscosite entre l essence et l ethanol

Posté : 26 mai 2008, 20:31
par bigdog132
On va voir ce que ça donne sur la polo d'Alex, s'il sent des différences au niveau de la nervosité, de la conso,etc.... ;)

Posté : 26 mai 2008, 20:40
par joys
Encore un qui a rien compris!!!

Relis le titre...c'est dans ma polo!!!!