[Création] Mondial Rally

Répondre
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Y a plus qu'à !!!
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Salut à tous,
je suis tombé sur un super article dans un magasine de 4x4(action 4x4)qui relate un trajet fait en hiver de Yakutsk à Magadan en toy et en solitaire.
Le gars qui s'appel Marc ,rêve de continuer le trajet vers le Kamchatka mais sera bloqué à Orto Balagan.

Petit extrait:le matin,Yvan frappe à la porte du Toy alors que je dors encore.J'ai à peine le temps de lever le loqueteau de porte q'une forte odeur de Vodka envahit l'habitacle.Yvan est déjà assis au volant et m'ordonne violemment de l'emmener à Tomtor,quinze kilomètres plus en arrière.La trace unique sur la piste ne m'ayant pas permis de trouver un endroit sûre pour Dormir plus tôt.Je lui explique de tout mon russe que ce n'est pas ma route et que je veux rejoindre Magadan.Il éclate de rire et m'explique que la route s'arrête dans vingt kilomètres.Après il n'y a plus rien.Nous sommes à quarante kilomètres de ce que les Russes appellent le"pôle du froid":il y a une vingtaine d'années,dans le village d'Omiakon,la température est descendue à moins 72,2°C,record mondial pour une zone habitée,les vallées alentour descendant en dessous de moins 80°C!...
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Autre extrait:il y a donc depuis une décénnie deux routes:l'ancienne et la nouvelle.Aucune carte disponible en France ne stipule l'existence de la nouvelle route qui passe plus au nord par Ust-Nera.Mes amis du kamaz center de Tynda m'avaient mis en garde sur l'existence de deux voies mais sans m'en dire plus.Comme dans ce pays ,tout est question d'initié,la bifurcation entre les deux routes n'est indiquée que par un pauvre panneau de bois peint indiquant Tomtor 165 kms d'un côté et Ust-Nera 225 kms de l'autre.Je prends la direction de Tomtor et avant le coucher du soleil,j'ai le temps de faire quelques photos du pont où l'acteur Mac Gregor avait été bloqué pour la première fois lors de son tour du monde télévisé à moto en 2003...
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Mon idée de pouvoir dormir dans la voiture est à étudier : le froid (même en juillet), les bestioles (petites et beaucoup plus grosses), et autres mésaventures à éviter
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello,

alors plusieurs réaction...

Je vois tout a fait de quelle ville tu parles "Anadyr" semble effectivement une petite ville industrielle, mais il n'y aurait que des pistes pour y aller... Le truc, c'est qu'il faut qu'il y ai des douanes et tout ce genre de truc... Bref a creuser, mais pourquoi pas...


Pour ce qui est de dormir dans la voiture. C'est ce qu'on voulait faire au debut, mais pendant le rally on etait bien content de dormir ailleur que dans la voiture. ça sort un peu :) Et puis sérieusement, un sac de couchage un peu technique et tu peux dormir bien au chaud meme si il fait froid dehors. Enfin, quand tu regardes le documentaire de "Long Way Round" Il ne fait pas si froid la nuit et ils ont beaucoup campé... Les -80 c'est en hivers! (faut juste pas trop trainer dans le coin ;)

Pour le Niva, la vitesse de pointe c'est sur c'est pas son truc.... Mais franchement, dans le style petit 4x4 pas trop cher je vois pas trop quoi prendre. C'est sur, je rêverais de le refaire en 4l, mais la je suis sur que ça passe pas. Tu penses que la R12 sera assez haute??? en tout cas elle a une sacré gueule!

Un truc bien pour le Niva, c'est qu'on trouve des pièces sur toute la route!
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Néanmoins, il est vrai que nous pouvions coucher les sieges et dormir un peu dans la voiture quand ça craignait dehors ou quand on avait la flemme de sortir la tente!
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Bonsoir à tous
tu peux facilement dormir dans la Niva ,nous l'avons fait maintes et maintes fois par le passé et j'en garde de très bons souvenirs.Certe, j'avais vingt ans de moins. :'(
Il faut bien reconnaître que la petite 4x4 russe est pleines d'atouts.Bon ce qu'il faut, c'est éviter les grosses modifications.Renforcer les supports d'amortisseurs avants et les tirants de pont arrière .Un très bon carrénage et un allégement maximum.Il faut aussi renforcer autour du boitier de direction et des supports de boîte de transfert.Tu peux mettre des chevaux dans le moteur sans en abuser.Pour celà,il faut voir les entreprises Maurelec,Strakit,Boyer,sous résèrve qu'elles existent encore.
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Tient voilà une douze Sinpar après quelques modifs.
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Super sympa la R12 ! ça a l'air d'envoyer!!!

On a apellé Perriquet aujourd'hui! Vraiment super super sympa! On va tenter de se faire la modif nous meme en achetant les pièces pour le kit perriquet.... On attends l'eté pour se trouver un bon niva et hop, tout le monde au garage et on se prépare deux nivas... Je pense que ça iras, mais merci des conseils on sera attentif sur la question!
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Quand ont se lance dans des grosses opérations du genre du Mondial Rally il est indispensable d'avoir de bons contacts avec les éminences de chaque spécialisté .
En ce qui concerne le Lada Niva,Perriquet est sans aucun doute le plus pointu.Et en plus il reste très accessible.Il te renseignera bien mieux que moi sur les renforts à placer sur la voiture.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité