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Posté : 27 avr. 2008, 20:19
par rodolpher
Je trouve ça sympa, et puis c'est aux couleurs de renault des années 80. Continue sur le toit

Posté : 27 avr. 2008, 22:03
par papuche
si tu veux un truc qui change, continue les mais en les écartant sur le toit!!!....

dans ce style:
I....I --> ARRIERE
\..../ --> CABINE
I..I --> CAPOT

Posté : 27 avr. 2008, 22:08
par papuche
enfin comme ça quoi, ça sera plus compréhensible en photo! :P

Posté : 27 avr. 2008, 22:12
par nickie
ou simplement:

.I.....I
..I...I
...I.I


(les bandes des camaro et shelby etc ne font pas la même largeur partout, par exemple , même si on s'en rend pas compte ;) )

Posté : 28 avr. 2008, 09:20
par ..: Rhuminou :..
lol, on dirai la mienne en bien meilleur état. :P
Jolie boulo en tous cas !!

Posté : 28 avr. 2008, 09:37
par TRT_1043
nikel la peinture c'est ta premiere?

Posté : 28 avr. 2008, 19:54
par Adrien
Bonsoir à tous!

Merci pour vos compliment ouais c'est ma premiere peinture auto :P

Alors pour vos propositions, bein c'est pas mal du tout :) je vais reflechir a tout ca :wub:

merci à tous!

@drien

Posté : 29 avr. 2008, 09:22
par TRT_1043
tu peux expliquer les différentes etapes stp!
Et surtout comment tu as procédé pour la dilution de la peinture

Posté : 29 avr. 2008, 12:56
par bonobo
J'aime bien l'idée de papuche. Sinon la peinture très belle.

Posté : 29 avr. 2008, 18:42
par Adrien
Alors, ma facon de proceder, tout d'abord je suis partis avec une voiture qui avait sa peinture d'usine et qui n'etait pas rouillé, ni trou dans la carrosserie, ensuite j'ai poncé a la ponceuse electrique avec du papier moyen a sec. Juste de quoi griffer la peinture et enlever le brillant. J'ai mis de l'anti-rouille sur les quelques parties de métal nus.

Ensuite lavage de la carroserie a l'eau pour enlever la poussiere, protection minisieuse des elements a ne pas peindre (le plus chiant :P )

Ensuite la peinture vient d'un revendeur de pieces autos, ce n'est pas de la peinture pour portail de chez brico :-°. Pour le mélange j'avais du durciceur et du dillueur, j'ai mis 1/4 de durciceur pour 3/4 de peinture dans le pistolet, pas de dillueur, ca me semblait deja assez liquide (on evite les coulées).

Pour appliquer, un compresseur ultra basique et un pistolet bon marché, le tout a tres basse pression. Je suis passé une premiere fois a 30 cm de la carrosserie sans insister, laissé secher 1h, repasse ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit bien recouvert, surtout surtout ne pas insister a certains endroit si la peinture ne recouvre pas, c'est le meilleur moyen d'avoir des coulées et un aspect de texture different de la peinture (trop brillant par rapport aux endroits ou a fait que passer en vitesse), il ne faut pas etre pressé et mettre 5 fines couches si necessaire et resultat garanti,

A vos pistolet )=

a++

@drien