le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com
Répondre
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Slt,
merci J.R c'était bien une agrafe. J'ai donc pu virer les habilages de portières.

J'ai aussi viré toutes les mouses qui restaient dans l'habitacle.
D'ailleurs je ne sait pas ce que c'est mais ça ressemble a de l'amiante ou de la fibre de quelque chose...

Au programe pour cet été :
- Addésion Vrally ;-) Les papiers sont fait...
- Inscription Finale SCM Paiper prêt a partir aussi...

- Décapage de l'habitacle et peinture noire
- Traitement des points de rouilles des 2 portières gauches
- Fabrication Tableau de Bord Alu
- Mastiquage/Ponçage/Peinture carosserie
- Plancher alu pilote et co-pilote
- Plaques protection moteurs et pont
- Mise en place des Longes Portées
- Fabrication de la gallerie (et oui un break c pas assez grand !)
- Repose pied sur pare choc arrière et poigné (pr celui qui pouse la voiture)

Le reste de la prépa habitacle et moteur sera fait après l'été je pense.
je comence a chercher des sieges baquet et harnet...

Ce qui m'inquite c la vitesse de pointe de cette caise... les 130 km/h sont difficilement atteignables...
Mais pas d'inquiétude je vais résoudre ce problème... :ph34r: :ph34r: turbo ?

Allez @+ pour de nouvelles aventures.

Paul
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Tu le lâches pas ton turbo lol !!!

D'apres ce que je sais la peinture habitacle est faite...

c'est pas de l'amiante c est une sorte de goudron anti-bruit, pour éviter les vibrations des tôles... si tu l'enlève, essayes d'en remettre c'est pas déplaisant !

Ramène toi donc dans mes contrées avec la bestiole verte (sus-nommée méhari) qu'on aille à la chasse à la jante de 504 (c'est un animal que l on croise de temps en temps aux abords des "collines" auvergnates...)
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Ouai, boitameuh à raison ! La peinture habitacle est faite, le contôle technique est passé, nikel.
Toutes les inscriptions sont faites.
Les pares chocs ont été démonté presque tout l'intérieur de la voiture aussi, tableau de bord compris.

Et sinon en ce moment time break : Voyage en méhari direction le Sud en partant de la Normandie :ph34r: !! Fraîchement réstauré (commencé il y a 1 an et demi). Donc là déjà plus de 900 km et pas de sousis majeurs... A part un problème de frein mais heureusement boitameuh nous a sauvé :wub: :wub: . Mais tout ceci ne concerne plus du tout la 504 )= .

Bon là suite dans un prochain épisode.

By by Paul.
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ca alors,

Je ne savais pas que Paul trainait sur le Forum.

Super projet, la 504 il y a de quoi faire beaucoup de choses. Et puis c'est pas la place qui manque.

Amuses toi bien.

++

PS : Tu vas où dans le sud ?
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

slooptoot a écrit : Ca alors,

Je ne savais pas que Paul trainait sur le Forum.

Super projet, la 504 il y a de quoi faire beaucoup de choses. Et puis c'est pas la place qui manque.

Amuses toi bien.

++

PS : Tu vas où dans le sud ?
Chez toi !! lol
Non sans rigoler je vais vers Toulon. Ce soir étape vers Orange mais rien de prévu, à l'arache !
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Pas question que tu viennes sur Toulon sans qu'on se voit !!!

Mon numéro en MP !!!

++
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Bonjour les gens !

Pour ce qui est du dépannage du maitre cylindre de mehari, en echange j'ai eu le droit de mettre en panne deux solex... :-°

Xiboard m'a annoncé une peinture pour aujourd'hui, j'ai bien hate de voir mais il refuse de me montrer, je compte sur vous pour faire pression pour qu'il mette des photos ici :wub:

sinon Xiboard, j'ai oublié de te dire, j'ai retrouvé quelques pièces peugeot dans ma cave... du 104, 404 et du "je sais pas c'est marqué peugeot" je rammènerai tout ça à blois on verra si ça se monte quelque part ! :P

tchou !
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

Coucou à tous. B)

La phrase du jour :

Un break c'est bien, un break c'est grand, un break c'est pratique mais un break c'est long a ponçer.... :blink:

Là j'attaque le masquage et cet aprem peinture. :ph34r:
Une astuce de boitameuh : Pour info pour trouver de la peinture pas cher, aller dans un garage de poids lourds. Les mecs sont supers simpas et 21€ le L de peinture carroserie avec diluant et durciseur.

Bon c'est vrai que pour les gas du forum je posterai des photos.
euh les admins on peut bannir quelqu'un juste d'un topic pour pas qu'il voit les photos ?? :P :P :P

Aller j'y retourne @plouche
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Je rajouterais même qu'ils peuvent faire les teintes origine si on leur apporte les références :wub:

Et même que la peinture est plus caustaude, mais elle est plus rustique aussi, donc pas de metallisé, pas de brillance extrême... mais pour aller faire un tour dans le désert ça va bien ! :P

Et de plus, je suis persuadé que les peintures poids lourd de maintenant sont de bien meilleure facture que les peintures auto de l'époque... ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

++ Vince
Image
Répondre