Listing des dossiers en cours et futurs

Le petit plus pour les cotisants
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ça vous tente une vidéo pour montrer comment on sort un plafond en toile (avec les tiges de fer)

je fais ça demain normalement et je te l'envoie vince
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Dossier sur les amortos finis.

Je te le mail Vince. (sur hotmail)

++
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Je te le mail Vince. (sur hotmail)
NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

par pitié, n'utilisez pas cette adresse, je n'y vais jamais et je déteste hotmail ^^

winzpunk at gmail.com
ou vincent.masson at accenture.com

Merki ;)

++ Vince
Image
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

Coucou

Je viens de pondre un dossier de 8 pages sur les matériaux composites et la fabrication de pièces en composites.

Je le poste tout de suite dans la section qui-va-bien.
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

ça marche un dossier sur le changement d'un allumage ???

:powa:
supmec4L
Habitué
Habitué
Messages : 285
Inscription : 14 mars 2008, 22:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par supmec4L »

Pour ma part je vais sans doute faire un petit dossier de modélisation des plaques de protection sous CATIA v5 que beaucoup d'entre nous doivent connaître vu qu'on est pas mal d'écoles d'ing' ou d'IUT orientés méca. (ça se télécharge mais il faut pas le dire... enfin des gens de chez Dassault systèmes m'ont dit que limite ça les arrange que les étudiants le téléchargent et bossent dessus donc servez-vous. Si y a de la demande je l'enverrais sur un serveur free (qq Go quand-même) et vous pourrez avoir la version 5 p3r16. Contactez-moi par MP.

Le dossier aura pour but de mesurer les déformations des plaques suite à des chocs grâce à la méthode des éléments finis.

Bien entendu, j'expliquerais comment créer le modèle de la plaque pour les néophytes. C'est très simple vous verrez, ensuite on verra comment lui appliques des contraintes et ce que ça donne niveau déformations.

Ca évitera les débats éternels qui finissent par "mets 10mm d'acier comme ça t'es sur que ça tienne...".

Je demande pas si vous êtes intéressés ou pas, je le fais et puis c'est tout ! Surtout parce que Vince doit en avoir mare de répondre "oui biensure que tu peux le faire..." ;)
Therrm
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2008, 13:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Therrm »

Hé beh Suplec4L !!!! Ca va être un de ses dossiers !!! La plaque conçu pour résister au Newton prêts ^^ En tout cas ça sera interclassant !!! Ah merde j'suis pas encore super membre xD

Pour ma part je suis en train de préparer un dossier sur le changement d'un démarreur et aussi un autre du genre : la 4L pour les nuls ^^ Vu que j'en suis un c'est pas trop dur à faire lol
JAMESZ3
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 06 oct. 2007, 13:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par JAMESZ3 »

Pourquoi ne pas faire profiter les non super membres de certains dossiers?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah justement pour que les gens se creuse la tête pour faire des dossiers

si les dossiers étaient en accès libre:

200 000 inscrit + pas beaucoup de participation en plus + pas de nouveau dossiers

et puis avec le boulot que t'as fait y'a moyen de trouver un ptit dossier à faire genre un truc tout bête la trappe pour accéder au réservoir...
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

bonjour à tous,
un petit "up" de la section.
j'ai il y a quelques jours proposé un "vademecum" du dépannage d'allumage.
que diriez-vous quand j'aurai un peu (plus) de temps (et une voiture en état :P ) de le mettre en forme avec des photos sous forme de dossier ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité