[RESTO] l'histoire d'une F6

Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Sympa le parcours !

En croatie à ne pas louper : les lacs de Plitvice !

Et pour le retour, si tu passes par Monaco, n'hésites pas à me tenir au courant ...

et à ta place j'eviterai les tunnels ( mont blanc ou l'autre ) ça coute une blinde pour pas grand chose !!! 35 € les 10 km de tunnel ! je m'en souviens !!! :P
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Scooby a écrit : En croatie à ne pas louper : les lacs de Plitvice !
$=)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

merci pour les conseils ;), niveau planning on est juste juste donc on a des choses en alternatives si on est déçu d'un lieu mais on ne pourra pas tout faire ;)

Pour casser le mythe, la voiture n'est pas parfaite, elle est propre et va revenir avec plus de défauts qu'a l'allée :(

J'ai résolu mon problème de pression d'essence dans le carburateur, j'ai ajouté une cale fabrique maison pour limiter le pompage de l'essence et c'est extrêmement mieux !

2 mm de plus qu'a l'origine, mais bien nécessaire, la voiture ne s'engorge plus et peut rouler a fond de cale sans manque d'essence ;)

Pour Monaco : au départ on voulait passer par la mais on a raccourci les vacances, car j'ai eu beaucoup de choses a faire et on part si tout va bien ce soir. désolé Scooby

Makaloway, pas mieux ... :( on veut se casser le plus vite possible de la France pour enfin être en vacances donc on fait la route de nuit et d'un trait vers l'Italie (hors remplissage de la 4L) c'est dommage ma bm a 95 litres de capacité c'était tranquille l'année dernière une seule escale sur 1800 km. :rouge:

Pour le tunnel pas trop le choix a part faire un énorme détour qui coutera plus d'essence et de temps :'( d'apres ce qu'on a vu
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Pas de souci!!! Bon trip prend des photos je pense que le road trip va être pas mal!!!!

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Nicolaski a écrit : J'ai résolu mon problème de pression d'essence dans le carburateur, j'ai ajouté une cale fabrique maison pour limiter le pompage de l'essence et c'est extrêmement mieux !
2 mm de plus qu'a l'origine, mais bien nécessaire, la voiture ne s'engorge plus et peut rouler a fond de cale sans manque d'essence ;)
C'est donc à CA que servent ces cales bakélite ........ :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

Bear a écrit :
Nicolaski a écrit : J'ai résolu mon problème de pression d'essence dans le carburateur, j'ai ajouté une cale fabrique maison pour limiter le pompage de l'essence et c'est extrêmement mieux !
2 mm de plus qu'a l'origine, mais bien nécessaire, la voiture ne s'engorge plus et peut rouler a fond de cale sans manque d'essence  ;)
C'est donc à CA que servent ces cales bakélite ........ :-°
on en apprend tous les jours :D,

c'est aussi une cale thermique pour limiter l'échange de chaleur du moteur sur la pompe a essence ;) donc éviter les problèmes :D
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

La F6 est actuellement à Venise : la classe :) !
acropolo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur

Message par acropolo »

Voyage de rêve en Trelle de pied total et la voiture la plus fiable que l'on puisse avoir... il en connais les moindre recoins de cette 4L

Vivement les photos devant les monuments des divers pays traversés.

Bon vent et pas trop d'exces que ce soit les spécialitées du coin ou sur la route...
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par manu014 »

Image
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par manu014 »

La Slovénie maintenant :D