[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....

Répondre
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Trop belle ces tranchées !
T'as pas testé avec des clous ? Je pense que plus rien ne t'arrêterais...

Faudrait faire une sortie, tu passe devant et on à qu'a suivre tes traces... :P
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

T'es OU dans le 05 pour qu'il y ait DEJA autant de snow ????

...et question subsidiaire : tu connais les routes PAR COEUR là où tu traces ..... parce que même avec un Sinpar ..... un trou c'est un trou !
Et s'il est GROS tu le verras pas (surtout de nuit !)
Fais gaffe quand même, on voudrait pas que ça s'arrête tes tofs ;)
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Bear a écrit :T'es OU dans le 05 pour qu'il y ait DEJA autant de snow ????

...et question subsidiaire : tu connais les routes PAR COEUR là où tu traces ..... parce que même avec un Sinpar ..... un trou c'est un trou !
Et s'il est GROS tu le verras pas (surtout de nuit !)
Fais gaffe quand même, on voudrait pas que ça s'arrête tes tofs  ;)
Bear
Dans le Queyras!!! Le fin fond du trou du cul du monde :P :P En fait là c'est vraiment le fond de vallée entre L'Echalp et la Roche Écroulée si tu veux tout savoir, chez moi c'est à peine blanc.

Les trous je les vois à peu près, il tombe la même quantité de neige partout alors tu vois le trou dans la neige pareil. Mais il n'y a pas de vent en ce moment parce que lui va effacer tous ces "indices"
La route je sais a peu près où elle passe et puis là où je vais, le téléphone ne passe pas alors si je me plante vraiment, j'ai plus qu'à marcher :x mais j'ai quand même une pelle à neige dans le coffre, elle m'a déjà sauvé la mise quelques fois l'hiver dernier, faudrait que je m'achète des chaines aussi, celle que j'ai vont pas sur le 165/80, quel idée aussi de changer de taille de pneu tout le temps :(
Trop belle ces tranchées !
T'as pas testé avec des clous ? Je pense que plus rien ne t'arrêterais...

Faudrait faire une sortie, tu passe devant et on à qu'a suivre tes traces... langue.png
J'ai tester les clous l'hiver dernier: il ont tenu 2 semaines, ça aime pas le goudron et ma conduite de sanglier ces bêtes là :x :x alors mes contacts vont très bien, je suis même pas sûr que ça aille mieux avec des chaines, ça fait beaucoup forcer et bouffe de la puissance.

Bon ce soir, je suis monté tant qu'elle pouvait et c'est déjà pas mal; j'avais de la neige jusqu'aux genoux et la portière frottait la neige quand je l'ouvrais :waw: :waw:

Image

Image

Image

Image

Image

Et là où elle voulait plus avancer, j'y ariver encore petit à petit mais il fallait que je reprenne de l'élan à chaque fois pour faire 5m en plus alors autant faire demi-tour. D'ailleurs il a fallu que je déneige une petite aire de retournement à la main: il y en a tellement que j'arrivais pas à sortir de ma trace :waw: :waw:

Image

Image

Image

Admirez au passage ma bidouille pour tenir le capot ouvert, comme la neige remonte sur la calandre et la bouche, j'ai entrebâillé le capot pour que l'air chaud puisse sortir puisque que l'air frais ne peut pas rentrer. Et pas de surchauffe même si les ventilos tournaient souvent et chauffage à fond, je m'arrêtais de temps en temps nettoyer la calandre mais rein à faire au bout de quelques mètres la neige rebouchait tout

Image

L'extrémité le la ligne d'échappement a du resté dans un bourelet aussi, c'est pas grave de toute façons vu dans l'état où elle est: arrachée 2 ou 3fois, bien cabossée, elle fuit de partout, les pattes des silentblocs arrachés, elle sert juste de décoration en fait :P :P :P

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Je me suis fait un petit cadeau :) :)

Image

Elle fait un peu vide là mais je l'ai déjà remplie avec les outils que j'avais déjà. Ca plus la caisse Kraft, je crois que je commence à pas trop mal être équipé côté outils ^^ ^^

@+
ImageImage
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Tu pouvais pas attendre Nowel ? :D

Bel investissement ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

espèce d'ballot je suis trop jaloux, j'ai la chance de quand même voir le Puys de dôme blanc tous les jours

pour tes alpines, au moins tu n'as pas de soucis de surchauffe de frein ^^

pour ta calandre, essais de te faire une tôle pliée comme ça
http://img30.imageshack.us/i/saboth.jpg/ Image
ça permettra de récupérer l'air par le haut

pour les outils, il y a magnusson: c'est la marque de brico dépôt, c'est pas très cher et surtout c'est garanti à vie.
j'ai déjà cassé un tournevis, je suis allé en magasin avec et il a été changé directement sans preuve d'achat ni justificatif d'utilisation
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Quelques nouvelles

Ca roule pas trop mal, j'ai installé un attelage pour que mon frère puisse tiré la cuve à eau du circuit de glace qu'il est en train de faire avec des potes. L'ancien volant de l'Alpine a remplacé le TX par contre j'ai pas le centre qui va avec :( :(

J'ai sorti la R5 pour quelques photos, j'ai essayé de taper quelques travers avec: inconduisible pas moyen de maitriser, les pneus été c'est pas fait pour :ph34r: :ph34r:. Par contre avec la Rose, j'ai commencé à me refaire la main; pas évident, j'ai plus de frein à main mais au moins ça m'apprends à la jeter au pied gauche B) B)

Image

Image

Image

Image

Le poste de pilotage: la température d'eau marche plus, la sonde a claqué je crois, vive les Equus de Conrad :angry: :angry:

Image

@+
ImageImage
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut,

Après une semaine bien fraiche (-19°C vendredi matin et -22°C hier :x :x ) aujourd'hui il fait meilleur puisqu'il neige alors j'ai fais un petit tour en Sinpar:

Image

Une toute petite avalanche déjà dégagée par des potes qui sont déja passé avec ça:

Image

On peut voir le fort de mon village tout en bas:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image