[Prépa] GTL de la mort qui tue

Répondre
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Salut à tous,

Je profite des vacances pour continuer la prépa de la "bête".

Au programme, soudure, soudure et ................... soudure

Le baquet moteur avec ses petites équerres (j'avoue que l'on ne voit pas trop sur cette photo.....)

Image

Intérieur du châssis

Image

Image

brancards arrières

Image

C'est vrai que les soudures ne sont pas super belles mais elles tiennent (c'est le principale, non????) :-° :-°

Le programme de demain:
- reprise de certaines soudures (et oui j'ai fait un ou deux ratés......)
- renforcement des soudures d'origine
- commencer le changement des longerons (si j'ai le temps <_< <_< )

Pour les longerons je pense découper la partie malade (fixation du train arrière) et poser les nouveaux dessus!!!!! Ca va engendrer une sur-épaisseur (2 mm) mais je pense gagner en solidité!!!!!

Pour finir, une petite photo de la 88 dans la neige (je me suis pris pour un concurrent du trophé andros plus tôt dans la journée :P :P :P )

Image
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Slt à tous,

Tout d'abord JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!!!

J'espère que le père noel a été généreux :P :P :P

Hier j'ai continué de travaillé sur le châssis. Je n'ai pas avancé comme je le voulais mais bon ......

Mes deux brancards avaient chacun un point de corrosion. Je ne pensais pas que ça demanderai un gros boulot mais après avoir regardé d'un peu plus près, je me suis dit qu'il fallait mieux faire quelque chose.....

Brancard numéro un nettoyé:

Image

Petite rustine ; )

Image

Brancard numéro deux avec sa petite rustine:

Image

Je n'ai pas fait de bord à bord pour avoir plus de solidité

Bon, demain cette fois, je commence les longerons (depuis le temps que je le dis.....)

Par contre, j'ai un ou deux petits trous dans mon plancher et ça ne vaut pas le coût de le changer. Je ne sais pas avec quoi je peux le réparer (perso la choucroute me tente pas trop parce que trop cassant). J'ai vu que certains utilisé une espèce de pâte qu'il faut mettre des deux côtés et en plusieurs couches mais impossible de retrouver le nom :angry: :angry:
Est-ce qu'il en existe différentes sortes et qu'elle est la meilleure????

Pour finir, une petite photo des futurs stickers qu'il y aura sur la 4L

Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonsoir

Ca n'avance pas bien vite, on se bouge,:humour: le pré contrôle c'est en avril :-° .j'espère que tu as commencé à voir pour les éléments de sécurités obligatoire .arceau avec platines de 120 sur 120, siège baquet, harnais 6 points, coupe circuit, réservoir bateau 12 litres maxi, faire une mise à l'air, clapet anti retour sur la canalisation d'essence, moyeu de volant rétractable, ou colonne.bac à batterie étanche, protége phares,contacteur sur frein à main pour allumer les stops , enlevé le système de fermeture à clé sur les portes avant ,le neiman,garniture de porte en rigide coté chauffeur . Attention à la hauteur des feux arrière .mettre la lumière sur le toi pour l'éclairage de la plaque .en gros c'est ce qu'il faudra quand tu vas présenter ta voiture, même si la peinture n'ai pas faite ce n'ai pas grave concentre toi sur les éléments de sécurité ne pas être boulé au contrôle :D

PS : J'ai oublié les bavettes, et les anneaux de remorquage AV et AR. pour l'anneau AV, pense que quand tu casses une rotule ou la direction , ils soulèvent la voiture avec un croché par l'anneau.

Bon boulot effectué sur le chassis :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Attila a écrit : Bonsoir

Ca n'avance pas bien vite, on se bouge,:humour: le pré contrôle c'est en avril :-° .j'espère que tu as commencé à voir pour les éléments de sécurités obligatoire .arceau avec platines de 120 sur 120, siège baquet, harnais 6 points, coupe circuit, réservoir bateau 12 litres maxi, faire une mise à l'air, clapet anti retour sur la canalisation d'essence, moyeu de volant rétractable, ou colonne.bac à batterie étanche, protége phares,contacteur sur frein à main pour allumer les stops , enlevé le système de fermeture à clé sur les portes avant ,le naiman,garniture de porte en rigide coté chauffeur . Attention à la hauteur des feux arrière .mettre la lumière sur le toi pour l'éclairage de la plaque .en gros c'est ce qu'il faudra quand tu vas présenter ta voiture, même si la peinture n'ai pas faite ce n'ai pas grave concentre toi sur les éléments de sécurité ne pas être boulé au contrôle :D

Bon boulot effectué sur le chassis :wub:

Claude
:waw: :waw: :waw:

J'pensais m'incruster sur la ligne de départ avec ma "f6 à pas d'sous" ... ça ne va pas être possible alors... :'( Bin vous avez eu chaud! :-° :P
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Holala tu me mets la pression là!!!!!!!!! :P :P

J'avoue elle est loin d'être terminée..............

Le pire est que j'avais prévu de commencer l'arceau de sécurité pendant les vacances et je n'aurai pas le temps <_< <_<
Le châssis sera fini à la fin des vacances, ensuite le plu gros sera de faire l'arceau avec les suspensions!!!!!

Par contre, qu'entends tu par: naiman, faire une mise à l'air, garniture de porte en rigide côté conducteur????

Demain j'y retourne toute la journée!!!!!!! :wub:
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Pour le neiman faut pas que le volant se bloque quand il n'y a plus la clé
Faut faire une mise à l'air sur le réservoir avec une valve de vélo, avec un tuyau qui va dessous la voiture.
Faut remplacer la garniture d'origine, par une tôle ou de l'alu, ou autre mais que ce soit rigide

Claude
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Salut à tous,

C'est bon les longerons sont changés!!!!!

Je n'ai qu'une photo mais je promets en mettre d'autres où l'on voit mieux bientôt :rouge: :rouge:

Image

J'en ai profité pour commencer les anneaux de remorquage. Etant donné que je n'ai pas de chalumeaux je les terminerai plus tard (1 cm de métal ça ne se plie pas comme ça :-° :-° :-° )

arrière:

Image

La partie a plier (en "S") et à souder:

Image

Anneau de devant:

Image
Bien sur ce n'est pas encore fini mais ça le sera bientôt ;) ;)

J'ai une petite question concernant la plaque à mettre au niveau de la portière conducteur. C'est bien une plaque de la forme de la garniture comme sur la photo. Si je mets une plaque de 2 mm c'est ok????

Image

la plaque en question:

Image

Je peux la riveter à la portière???

Pour finir, une petite photo de la caisse qui s'est transformé en four tout :-° :-° :-°

Image
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Salut à tous,

De passage rapide sur vrally, je vous fais un petit topo rapide de la journée:
- renforcement des soudures des supports de crémaillère et train avant
- commencer les garnitures de portières avant
- essayer d'enlever le système de fermeture à clé des portières avant: ECHEC!!!!!!! :angry: :angry:

Promis je mettrai des photos demain ^^ ^^
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Te fait pas chier, tu prends une serrure de porte arrière, et tu coupes la languette de fermeture :-° :D
Pour la garniture de porte mon gendre a gardé la garniture d'origine (il la peinte couleur de la voiture) c'est passé au contrôle :D
La tôle tu peux la riveter ,ou la faire tenir avec des vis

Claude
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

HOU, je n'avais pas pensé à mettre une serrure de portière arrière!!!!!!
Je pense faire ça (ce sera beaucoup moins galère B) B)

Comme prévu, petite photo des nouveaux longerons

Image

Image

Ils ne devraient pas casser (enfin j'espère, on aurait l'air con :'( :'( :'(

Petite photo des reprises des soudures (train avant et support crémaillère)

Image

Et maintenant les garnitures de portières avant (conducteur + passager)

Image

Image

Je ne l'ai pas encore riveté puisqu'il faut que je change les serrures!!!!

Je ne pense pas y retoucher avant la fin des vacances (et oui, il faut bien réviser les exams de la rentrée :-° :-° :-° :-°

Aujourd'hui, j'ai acheté de la fibre de verre pour réparer mon plancher avant (rien de méchant et la flemme de le changer ;)
Répondre