Page 7 sur 8

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 18 mars 2013, 23:05
par ZoSo23
Desch a écrit :Le bordel dans Lille ;)
C'était un minimum !

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 03 avr. 2013, 17:35
par Desch
Un mois après le retour du SCM il est temps de revenir sur les événements :p !

Début février il a donc fallu boucler la prépa minimale, je n'ai bien sûr pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais mais nous n'avons pas été trop pénalisés heureusement !

Je retiens une leçon de ma config : le filtre à air d'origine de TS est un véritable aspirateur à poussière ! Le double corps a chié :/ nous étions constamment trop riche malgré la vis vissée à fond :shock: il a donc fallu changer 3 jeux de bougies, qui étaient encrassées comme je n'ai jamais vu ! Une vraie couche de crasse noire inquiétante, faisant suspecter une segmentation fatiguée...

L'arrivée à Ouarzazate fut des plus pénibles ! Les gicleurs étaient complètement bouchés et la pompe de reprise du carbu avait rendu l'âme, c'était la seule membrane que je n'avais pas changée... donc nous avons pris la décision de repasser en simple corps avec l'allumage d'origine. Malheureusement impossible de démarrer, grâce à l'aide d'un mécanicien du rallye Aïcha des gazelles, nous avons découvert que l'allumage d'origine était lui aussi décédé, chose que je n'aurai jamais imaginée, le rotor tournait dans le vide avec la présence de beaucoup de limaille :shock: !

Nous sommes finalement rentrés sur Paris avec des bougies neuves, le 32 simple corps, l'allumage de TS et sans le filtre à air adéquate que j'avais prêté à Freez-B :p

A force d'essuyer une tempête de neige sur la remontée de l'Espagne, le carbu aspirait l'humidité nous faisant perdre de la puissance, il a fallu bricoler un filtre à air espagnol :

Image

Nous étions un peu justes en rehausse mais vu l'état de nos cardans, ils n'acceptaient pas plus haut, la plaque de protection a su se rendre utile ;)
Image


Image


Bref, plein d'idées pour l'évo 2.0 à tester à l'ECP !

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 03 avr. 2013, 17:46
par alvinflumox
tu as une photo de la plaque de protec' arrière? ;)

++Lo

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 04 avr. 2013, 01:40
par Desch
Image

Le fil de fer n'est là qu'en cas de pépin ;)

Elle a fait marrer beaucoup de monde sur la route et au Students ! Pas cher la plaque et taille nickel !

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 04 avr. 2013, 01:43
par Freez-b
Cette coiffe de carbu a ete tres utile pour la deco de mon garage :lol:

J'ador ta plaque arriere

++ Freez

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 04 avr. 2013, 01:49
par gogo4l
Sympa le filtre à air et la plaque de protec .

Gauthier

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 04 avr. 2013, 11:11
par rom178
Une vraie épave cette caisse ! :P
A ce qui paraît , la plaque ar elle réfléchit quand on suit la voiture !
Y'en a au moins une qui réfléchit dans cette voiture parce qu'avec les deux zozos dedans c'est pas ça :D

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 04 avr. 2013, 11:20
par mermoz
je suis un gros fan de cette caisse !!!!!! pour la lettre de dénonciation a la DDE c est parti hier :p

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 04 avr. 2013, 12:30
par Desch
Haha moquez vous !

T'inquiètes pas mermoz j'ai des relations à la drire ! :p

Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Posté : 05 avr. 2013, 17:32
par R16'art
J'aime beaucoup le principe de la plaque arrière lol :)