http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
2 jante TX dans le 45
j'en veux 20 euros de cette jante ... si ca te va je la file a loic demain soir
y a un pneu dessus et elle est en meilleur etat mais c'est pas non plus un truc de fou !!
moi je cherche une jante alpine noir en bon etat pour le meme prix ....
++
[4LT] Notre 4L pour le Trophy 2013 #1259
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C'est des jantes que tu meux monter uniquement avec des tambours avant. Si y'a des disques ca se monte et sa tourne mais ca vient frotter legerement sur l'etrier et la jante se pete.
Apres y'en a pas souvent c'est parce que vu les pieces d'ancienne sont un peu moins courantes mais ca se trouve.
Si t'en cherches une d'avance j'en ai une qui me servira jamais
++ Freez
Apres y'en a pas souvent c'est parce que vu les pieces d'ancienne sont un peu moins courantes mais ca se trouve.

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Je veux bien de cette jante ! Tu ferias mon bonheur !stilgart a écrit : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
2 jante TX dans le 45
j'en veux 20 euros de cette jante ... si ca te va je la file a loic demain soir
y a un pneu dessus et elle est en meilleur etat mais c'est pas non plus un truc de fou !!
moi je cherche une jante alpine noir en bon etat pour le meme prix ....
++

Et pourquoi vaut il mieux partir au trophy avec des jantes en toles ? Pour ne pas abimer les TX ?
Je n'ai pas encore les écrous car j'ai acheté ces jantes sur un coup de tete aprés avoir vu une annonce interessante sur Coincoin ! ( Proche de chez moi et 40€ les 3 )

Renault 4L F4 1983 850cc en prépa pour le 4L Trophy 2013 #1259






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Oui on m'avait expliquer cette histoire avec les disque ! :waw:Freez-b a écrit : C'est des jantes que tu meux monter uniquement avec des tambours avant. Si y'a des disques ca se monte et sa tourne mais ca vient frotter legerement sur l'etrier et la jante se pete.
Apres y'en a pas souvent c'est parce que vu les pieces d'ancienne sont un peu moins courantes mais ca se trouve.
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Pour ta jante je te remercie mais j'en ai déja 5, donc je n'en aurait pas vraiment l'utilité non plus ! ^^
Elle servira peut etre un peu plus a une personne qui en cherche une !

Renault 4L F4 1983 850cc en prépa pour le 4L Trophy 2013 #1259






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C'est bizarre parce que moi j'ai des disques avant et des TX ( qui viennent d'un mebre du forum d'ailleurFreez-b a écrit : C'est des jantes que tu meux monter uniquement avec des tambours avant. Si y'a des disques ca se monte et sa tourne mais ca vient frotter legerement sur l'etrier et la jante se pete.
Apres y'en a pas souvent c'est parce que vu les pieces d'ancienne sont un peu moins courantes mais ca se trouve.
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Francis

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mais normal que ca frotte pas du tout si vous faites une soupe maison de toutes les infos que vous apprenez a droite et a gauche sans faire attention aux details ca peux pas aller!!!
je résume pour ceux qui ont pas suivit :
des jantes prevu pour des tambours ne vont pas sur des fusée avec des disques parce que la porté de la jante se fait sur le bord des ecrous de fixation du disque et a force a cisaille au niveau des goujons => jantes toles a tambour avec des disques PAS BON !! y a pas de question d'etrier la dedans
les jantes alpines sont prevu pour des disques mais ca marche aussi avec des tambours parce que la portée de la jante sur le tambour est bonne ... d'ailleurs a l'arriere y a des tambours d'origine !!! sauf qu'elles sont pas foutu pareil et l'etrier passe au poil de cul .... parfois ca touche l'etrier et a force ca s'usine l'un dans l'autre ca fait bizarre au debut mais c'est pas un probleme ... par contre la jante etant plus large ca peux toucher la vis de l'amortisseur si le boulon est placé vers l'arriere si la vis est enquillé vers l'avant le bout long ne risque pas de toucher la jante meme si ca braque a fond par contre la largeur des pneux peu faire toucher les ailes, mais ca c'est valable avec n'importe quel pneu si tu montes des trop larges ....
les jantes de TX sont des jantes en 4,5" donc moins large que les alpines et compatible disque ou tambour, le pneu va toucher les ailes si tu montes des trop large ou trop haut ...
donc francis comme je viens de l'expliquer ca peux pas toucher !!
et pour nico les jantes TX sont des jantes en alu tout comme les alpines, c'est deconseillé de les prendre en raid car tu as de forte chance de taper un caillou dans la jante et une jante alu ne se detord pas ... au pire elle casse au mieux elle se voile et ce n'est pas reparable !!! une jante tole va se tordre a l'endroit de l'impact, le pneu aura peut etre une ernie et sera mort mais la jante ne necessitera qu'un bon coup de marteau pour remettre en place le bord et qu'il redevienne etanche
la 2e raison c'est qu'une jante tole de R4 se retrouve assez facilement... la plier et la mettre a la poubelle pose moins de probleme que de jeter une jante de TX !
une derniere precision c'est que les jantes en 4,5 sont plus protégé par le pneu qui va plus deborder au niveau du flanc par rapport a une jante en 5,5 (alpine, fergat, detlamics ....)
c'est pas que pour le style que la CG de jethro avec les jantes deltamics a fait autant d'adepte ... elles sont classes mais surtout en acier !!!!
voila maintenant vous savez tout sur les jantes
pour la TX je suis pas repassé chez moi ajd car un peu a la bourre, des que j'y retourne (d'ici la semaine pro) je la ramene a lille pour que zoso la recupere et te la file ca te va ?
++
[ps] pour vraiment etre complet : ca existe aussi des jantes tole sans trou pour des fusée a disque !!! et elles sont soit bombe au milieu un peu comme les tiennes soit avec la meme forme que d'habitude et a la place du logo clipsé c'est un autocollant ...
je résume pour ceux qui ont pas suivit :
des jantes prevu pour des tambours ne vont pas sur des fusée avec des disques parce que la porté de la jante se fait sur le bord des ecrous de fixation du disque et a force a cisaille au niveau des goujons => jantes toles a tambour avec des disques PAS BON !! y a pas de question d'etrier la dedans
les jantes alpines sont prevu pour des disques mais ca marche aussi avec des tambours parce que la portée de la jante sur le tambour est bonne ... d'ailleurs a l'arriere y a des tambours d'origine !!! sauf qu'elles sont pas foutu pareil et l'etrier passe au poil de cul .... parfois ca touche l'etrier et a force ca s'usine l'un dans l'autre ca fait bizarre au debut mais c'est pas un probleme ... par contre la jante etant plus large ca peux toucher la vis de l'amortisseur si le boulon est placé vers l'arriere si la vis est enquillé vers l'avant le bout long ne risque pas de toucher la jante meme si ca braque a fond par contre la largeur des pneux peu faire toucher les ailes, mais ca c'est valable avec n'importe quel pneu si tu montes des trop larges ....
les jantes de TX sont des jantes en 4,5" donc moins large que les alpines et compatible disque ou tambour, le pneu va toucher les ailes si tu montes des trop large ou trop haut ...
donc francis comme je viens de l'expliquer ca peux pas toucher !!
et pour nico les jantes TX sont des jantes en alu tout comme les alpines, c'est deconseillé de les prendre en raid car tu as de forte chance de taper un caillou dans la jante et une jante alu ne se detord pas ... au pire elle casse au mieux elle se voile et ce n'est pas reparable !!! une jante tole va se tordre a l'endroit de l'impact, le pneu aura peut etre une ernie et sera mort mais la jante ne necessitera qu'un bon coup de marteau pour remettre en place le bord et qu'il redevienne etanche
la 2e raison c'est qu'une jante tole de R4 se retrouve assez facilement... la plier et la mettre a la poubelle pose moins de probleme que de jeter une jante de TX !
une derniere precision c'est que les jantes en 4,5 sont plus protégé par le pneu qui va plus deborder au niveau du flanc par rapport a une jante en 5,5 (alpine, fergat, detlamics ....)
c'est pas que pour le style que la CG de jethro avec les jantes deltamics a fait autant d'adepte ... elles sont classes mais surtout en acier !!!!
voila maintenant vous savez tout sur les jantes
pour la TX je suis pas repassé chez moi ajd car un peu a la bourre, des que j'y retourne (d'ici la semaine pro) je la ramene a lille pour que zoso la recupere et te la file ca te va ?
++
[ps] pour vraiment etre complet : ca existe aussi des jantes tole sans trou pour des fusée a disque !!! et elles sont soit bombe au milieu un peu comme les tiennes soit avec la meme forme que d'habitude et a la place du logo clipsé c'est un autocollant ...
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Ahh la toute suite c'est plus clairestilgart a écrit : mais normal que ca frotte pas du tout si vous faites une soupe maison de toutes les infos que vous apprenez a droite et a gauche sans faire attention aux details ca peux pas aller!!!
je résume pour ceux qui ont pas suivit :
des jantes prevu pour des tambours ne vont pas sur des fusée avec des disques parce que la porté de la jante se fait sur le bord des ecrous de fixation du disque et a force a cisaille au niveau des goujons => jantes toles a tambour avec des disques PAS BON !! y a pas de question d'etrier la dedans
les jantes alpines sont prevu pour des disques mais ca marche aussi avec des tambours parce que la portée de la jante sur le tambour est bonne ... d'ailleurs a l'arriere y a des tambours d'origine !!! sauf qu'elles sont pas foutu pareil et l'etrier passe au poil de cul .... parfois ca touche l'etrier et a force ca s'usine l'un dans l'autre ca fait bizarre au debut mais c'est pas un probleme ... par contre la jante etant plus large ca peux toucher la vis de l'amortisseur si le boulon est placé vers l'arriere si la vis est enquillé vers l'avant le bout long ne risque pas de toucher la jante meme si ca braque a fond par contre la largeur des pneux peu faire toucher les ailes, mais ca c'est valable avec n'importe quel pneu si tu montes des trop larges ....
les jantes de TX sont des jantes en 4,5" donc moins large que les alpines et compatible disque ou tambour, le pneu va toucher les ailes si tu montes des trop large ou trop haut ...
donc francis comme je viens de l'expliquer ca peux pas toucher !!
et pour nico les jantes TX sont des jantes en alu tout comme les alpines, c'est deconseillé de les prendre en raid car tu as de forte chance de taper un caillou dans la jante et une jante alu ne se detord pas ... au pire elle casse au mieux elle se voile et ce n'est pas reparable !!! une jante tole va se tordre a l'endroit de l'impact, le pneu aura peut etre une ernie et sera mort mais la jante ne necessitera qu'un bon coup de marteau pour remettre en place le bord et qu'il redevienne etanche
la 2e raison c'est qu'une jante tole de R4 se retrouve assez facilement... la plier et la mettre a la poubelle pose moins de probleme que de jeter une jante de TX !
une derniere precision c'est que les jantes en 4,5 sont plus protégé par le pneu qui va plus deborder au niveau du flanc par rapport a une jante en 5,5 (alpine, fergat, detlamics ....)
c'est pas que pour le style que la CG de jethro avec les jantes deltamics a fait autant d'adepte ... elles sont classes mais surtout en acier !!!!
voila maintenant vous savez tout sur les jantes
pour la TX je suis pas repassé chez moi ajd car un peu a la bourre, des que j'y retourne (d'ici la semaine pro) je la ramene a lille pour que zoso la recupere et te la file ca te va ?
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[ps] pour vraiment etre complet : ca existe aussi des jantes tole sans trou pour des fusée a disque !!! et elles sont soit bombe au milieu un peu comme les tiennes soit avec la meme forme que d'habitude et a la place du logo clipsé c'est un autocollant ...

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Merci pour cette "petite" précision !stilgart a écrit : mais normal que ca frotte pas du tout si vous faites une soupe maison de toutes les infos que vous apprenez a droite et a gauche sans faire attention aux details ca peux pas aller!!!
je résume pour ceux qui ont pas suivit :
des jantes prevu pour des tambours ne vont pas sur des fusée avec des disques parce que la porté de la jante se fait sur le bord des ecrous de fixation du disque et a force a cisaille au niveau des goujons => jantes toles a tambour avec des disques PAS BON !! y a pas de question d'etrier la dedans
les jantes alpines sont prevu pour des disques mais ca marche aussi avec des tambours parce que la portée de la jante sur le tambour est bonne ... d'ailleurs a l'arriere y a des tambours d'origine !!! sauf qu'elles sont pas foutu pareil et l'etrier passe au poil de cul .... parfois ca touche l'etrier et a force ca s'usine l'un dans l'autre ca fait bizarre au debut mais c'est pas un probleme ... par contre la jante etant plus large ca peux toucher la vis de l'amortisseur si le boulon est placé vers l'arriere si la vis est enquillé vers l'avant le bout long ne risque pas de toucher la jante meme si ca braque a fond par contre la largeur des pneux peu faire toucher les ailes, mais ca c'est valable avec n'importe quel pneu si tu montes des trop larges ....
les jantes de TX sont des jantes en 4,5" donc moins large que les alpines et compatible disque ou tambour, le pneu va toucher les ailes si tu montes des trop large ou trop haut ...
donc francis comme je viens de l'expliquer ca peux pas toucher !!
et pour nico les jantes TX sont des jantes en alu tout comme les alpines, c'est deconseillé de les prendre en raid car tu as de forte chance de taper un caillou dans la jante et une jante alu ne se detord pas ... au pire elle casse au mieux elle se voile et ce n'est pas reparable !!! une jante tole va se tordre a l'endroit de l'impact, le pneu aura peut etre une ernie et sera mort mais la jante ne necessitera qu'un bon coup de marteau pour remettre en place le bord et qu'il redevienne etanche
la 2e raison c'est qu'une jante tole de R4 se retrouve assez facilement... la plier et la mettre a la poubelle pose moins de probleme que de jeter une jante de TX !
une derniere precision c'est que les jantes en 4,5 sont plus protégé par le pneu qui va plus deborder au niveau du flanc par rapport a une jante en 5,5 (alpine, fergat, detlamics ....)
c'est pas que pour le style que la CG de jethro avec les jantes deltamics a fait autant d'adepte ... elles sont classes mais surtout en acier !!!!
voila maintenant vous savez tout sur les jantes
pour la TX je suis pas repassé chez moi ajd car un peu a la bourre, des que j'y retourne (d'ici la semaine pro) je la ramene a lille pour que zoso la recupere et te la file ca te va ?
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[ps] pour vraiment etre complet : ca existe aussi des jantes tole sans trou pour des fusée a disque !!! et elles sont soit bombe au milieu un peu comme les tiennes soit avec la meme forme que d'habitude et a la place du logo clipsé c'est un autocollant ...


Pour la jante c'est ok pour ma part !


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