[Prés] Bomba Orangina 159 "Les 4 roses des sables"

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ca c'est un train fonte, les trains aciers prennent l'amorto de chaque coté et pas d'un seul comme ta photo, donc U ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

romainref a écrit : ouais mais sur les 650 4L de l'an passé combien ont cassé ?

si j'en viens à poser la question c'est parce qu'on est à 14 jours du départ, et tomber le train arrière m'enchante guère.

et je vois pas comment renforcer sans démonter
je crois aussi qu'il faut élargir "le U" pour pouvoir monter les bilstein (car l'amortisseur arriére n'est pas fait que pour la 4L).
tu parles de quel U ???

Image
Salut,

comme te l'as dit Nicky et comme je l'explique dans mon post précédent Vince n'a pas besoin de renforcer ses nouveaux bras arriéres car ce sont des fontes et qu'ils sont beaucoups plus solide que des tôles.

Pour le "U", c'est que sur les bras en tole, compares la photo de mes trains et ceux de Vince et tu va capter la différence entre les deux trains ;) .

Pour ce qui est de renforcer, bah tu poses une question et on te reponds, perso je penses qu'avec des bilstein c'est quand même mieu de renforcer, aprés c'est pas parceque tu parts sans renforcer que ça va forcément lacher, c'est à toi de voir en fonction de tes trains des amortos que tu montes et du temps que tu as...

A+ ;)
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

oui oui bien sur et je vous remercie de répondre

je vais vérifier mes trains demain soir et je verrai vendredi si je depose tout

merci
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut Vince,

je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour des bras en tôle je crois que c'est CAD qui justement conseillait de les renforcer si montage de bilstein, je crois aussi qu'il faut élargir "le U" pour pouvoir monter les bilstein (car l'amortisseur arriére n'est pas fait que pour la 4L).

plop

en fait je ne préconise pas de ne rien faire loin de la. Je dis juste qu'il n'est pas indispensable de le faire si vous n'avez pas les moyens de le faire (moyen matériel).
En gros, c'est sur (et encore plus apres mon expérience) qu'il est important d'y penser surtout si ca ne parait pas terrible au départ. Maintenant élargir le "U" c'est un grand mot, il doit manque 1mm max pour l'emancher facilement mais ce n'est pas ce que j'appelle une modification (juste y penser AVANT de faire les renforts :D)

Je reviens juste sur mon expérience, ce qui s'est passé chez moi n'est pas à généraliser , au moment ou ca a péter.. je ne le comprend toujours pas d'ailleurs, les amortisseurs étaient déjà en butée de détente lors de la réception, du coup, il ni avait plus que les attaches d'amortos qui pouvaient retenir la caisse... va savoir, je ne sais pas ;)

donc pour finir sur ce long discours, je n'ai pas l'expéreince des Bilsteins (bientot) mais il est toujours intéressants si vous avez la possibilité, de renforcer des parties 'sensibles" de votre 4L ;)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

romainref a écrit : ah bonne question

dans le réglement j'ai trouvé simplement çà :

Image

qu'en penses tu ?
Si c'est pas explicitement marqué ... bah roulez jeunesse !!

Désolé d'avoir levé le doute : je pensais que je réglement avait explicitement changé sur ce point ://

Bonne journée !!
++ JC
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

le pliage des attaches d'amortos ne vient pas de la "dureté" des amortos, mais du fait qu'ils arrivent en butée de détente et comme ils ne sont plus extensibles, c'est le train qui prend.....

la première chose à faire est de monter une butée de compression au niveau du train arrière... qui empechera les amortisseurs d'arriver en butée de détente... pour la mienne, mais trains butent 5mm avant la fin de la detente max des amortos.... mais j'ai qd meme renforcer je vous rassure :D :D

@+ CAD
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

Image

et çà c'est un bras fonte ou acier ?

le premier qui dit qu'on y voit pas grand chose ........................ ben il a raison mais j'ai pas la 4L sous la main la semaine
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

mes 3 bras a couper que ce sont des fontes :P

++ Vince

PS : on y voit rien à ta merde ;)
Image
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Je confirme bras fonte.