[PCN2010] sotreye: restauration du pick-up teilhol
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
-
sotreye
- Aventurier

Bonjour à tous,
Alors toujours demontage et brossage au programme.
Les joues d'ailes :

C'est quand même long ...
Sinon j'ai trouvé des écrous coniques et caches moyeu pour mes jantes Speedline:

15 écrous coniques dont 4 antivols :

J'avais encore jamais vu des ecrous coniques comme ca ou la partie conique n'est pas fixe sur l'ecrou.

Sinon pour varier les plaisirs, avec mon cousin nous avons sortis le moteur de la 4CV de mon père. Problème dans le circuit de refroidissement.

Tout vient ensemble les roues restent fixées avec le moteur.
Voila c'est tout et pis on va continuer à brosser.
A+
Sotreye
Alors toujours demontage et brossage au programme.
Les joues d'ailes :

C'est quand même long ...
Sinon j'ai trouvé des écrous coniques et caches moyeu pour mes jantes Speedline:

15 écrous coniques dont 4 antivols :

J'avais encore jamais vu des ecrous coniques comme ca ou la partie conique n'est pas fixe sur l'ecrou.

Sinon pour varier les plaisirs, avec mon cousin nous avons sortis le moteur de la 4CV de mon père. Problème dans le circuit de refroidissement.

Tout vient ensemble les roues restent fixées avec le moteur.
Voila c'est tout et pis on va continuer à brosser.
A+
Sotreye
-
Rs01
- Globe-Trotter

Excellent la 4CV !
Hésite pas à mettre d'autre photos de la restauration... index.php?showforum=58 ici par exemple
Hésite pas à mettre d'autre photos de la restauration... index.php?showforum=58 ici par exemple
-
clemynou
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
miura
- Aventurier

-
sotreye
- Aventurier

Bonsoir à tous,
Un petit peu dégouté. Comme je le savais un des bras arrière du pick up était tordu. C'est pour ce changement que devait servir la donneuse d'organes.
Mais la mauvaise nouvelles c'est le bras gauche du pick up est légèrement tordu :

Et en frottant juste un peu le bras gauche de la F6 c le drame :

Un joli trou qui était bien caché !!!
Un petit peu dégouté. Comme je le savais un des bras arrière du pick up était tordu. C'est pour ce changement que devait servir la donneuse d'organes.
Mais la mauvaise nouvelles c'est le bras gauche du pick up est légèrement tordu :

Et en frottant juste un peu le bras gauche de la F6 c le drame :

Un joli trou qui était bien caché !!!
-
miura
- Aventurier

-
sotreye
- Aventurier

Salut,
Après comme je sais pas souder je verrais avec mon cousin pour souder une rustine.
Sinon, d'avoir été au http://picasaweb.google.fr/Sotreye/4lIn ... directlink# 4l international ça donne vraiment envie quelle soit finie cette trelle.
J'ai été étonné de ne voir qu'une seule 4L pick-up teilhol (enfin le Samedi)
(D'ailleurs si vous avez des photos de Pick-up teilhol je suis toujours preneur en haute resolution).
Donc hier peinture du chassis et nettoyage de la deuxième joue d'aile (c toujours aussi long).

Voila sinon je vais démonter complètement mes trains avant mais je me demandais comment faire pour garder les réglages des barres de torsions ???
Faut il faire des marques ? comment ? où ?
ou alors il y a une technique retrouver un réglages en remontant ???
(Faut que je fasse une recherche sur le forum)
AH oui sinon je réfléchis à un rajeunissement de mes jantes et je pense me tourner vers cà (merci toshop) :

D'ailleurs je n'ai vu aucune trelle avec des jantes Speedline au 4l internantional.
à+
Je vais attendre de démonter les trains arrière pour bien nettoyer les bras et voir exactement l'étendu de la rouille.miura a écrit :Mais bon, tu tates la soudure ou un pote ???????
si le trou n'est pas plus gros, tu décape et tu fais une rustine !
Après comme je sais pas souder je verrais avec mon cousin pour souder une rustine.
Sinon, d'avoir été au http://picasaweb.google.fr/Sotreye/4lIn ... directlink# 4l international ça donne vraiment envie quelle soit finie cette trelle.
J'ai été étonné de ne voir qu'une seule 4L pick-up teilhol (enfin le Samedi)
(D'ailleurs si vous avez des photos de Pick-up teilhol je suis toujours preneur en haute resolution).
Donc hier peinture du chassis et nettoyage de la deuxième joue d'aile (c toujours aussi long).

Voila sinon je vais démonter complètement mes trains avant mais je me demandais comment faire pour garder les réglages des barres de torsions ???
Faut il faire des marques ? comment ? où ?
ou alors il y a une technique retrouver un réglages en remontant ???
(Faut que je fasse une recherche sur le forum)
AH oui sinon je réfléchis à un rajeunissement de mes jantes et je pense me tourner vers cà (merci toshop) :

D'ailleurs je n'ai vu aucune trelle avec des jantes Speedline au 4l internantional.
à+
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
sotreye
- Aventurier

Bonjour à tous,
Bon on continue le démontage et le décapage un peu chaque jour.
Les trains avant sont démontés complet.

Sinon je me bat toujours avec mes deux trains arrières. Je n'arrive pas a sortir ces P....N de barres de torsion
Alors pour être sur de comment bien procéder j'ai besoin de quelques renseignements.
Il n'y a bien aucun écrou à enlever pour retirer ces barres ?
Bon les trains sont démontés du châssis

Donc première question les barres de torsions ont elle un sens pour les sortir faut forcement les sortir comme les flêches ?

OU alors je peux sortir les bras de chaque coté

En tapant par exemple par ici ?

Sinon je vais prochainement commander de nouveaux roulements, tuyau de freins et tous ce que j'ai à changer.
Quelqu'un pourrait me confirmer que les roulements des trains arrières sont identiques à ceux de devant ?
Comment sait on si le piston dans l'étrier de frein à disque fonctionne encore ?
Par avance merci
Bon on continue le démontage et le décapage un peu chaque jour.
Les trains avant sont démontés complet.

Sinon je me bat toujours avec mes deux trains arrières. Je n'arrive pas a sortir ces P....N de barres de torsion
Alors pour être sur de comment bien procéder j'ai besoin de quelques renseignements.
Il n'y a bien aucun écrou à enlever pour retirer ces barres ?
Bon les trains sont démontés du châssis

Donc première question les barres de torsions ont elle un sens pour les sortir faut forcement les sortir comme les flêches ?

OU alors je peux sortir les bras de chaque coté

En tapant par exemple par ici ?

Sinon je vais prochainement commander de nouveaux roulements, tuyau de freins et tous ce que j'ai à changer.
Quelqu'un pourrait me confirmer que les roulements des trains arrières sont identiques à ceux de devant ?
Comment sait on si le piston dans l'étrier de frein à disque fonctionne encore ?
Par avance merci