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Posté : 08 nov. 2012, 15:17
par Micka52
Sinon, il y a l'option de passer les pistons au tour pour supprimer le bossage, comme ça, tu retrouves le RV d'origine.

Posté : 08 nov. 2012, 15:49
par corentin
Ou bien je laisse comme sa et je verrais ce que sa donne en pression de compression.

Posté : 08 nov. 2012, 16:36
par corentin
A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1

Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.

Posté : 08 nov. 2012, 16:57
par jethro
Scooby à raison, c'est dommage de pas profiter de l'occasion pour calculer le RV max que tu peux mettre au moteur (joint de culasse moins epais+tes pistons légèrement bombés).

Ca mange pas de pain et si ça rapporte quelques cv au passages ;)

A+ ;)

Posté : 08 nov. 2012, 17:02
par Scooby
corentin a écrit : A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1

Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
Rabotage culasse + bossage pistons + joint de culasse adéquat ... tu peux aller chercher les 10 voir 10.5 ...


faudra changer le démarreur aussi :P

Posté : 08 nov. 2012, 17:05
par corentin
Je rabotterais pas plus la culasse donc en fonction de ce qui a été retiré lors du surfacage, je vous dirais combien sa fait.
Je pense qu'on sera autour de 10

Posté : 08 nov. 2012, 17:14
par Scooby
Je pense qu'on sera autour de 10

j'adore !! :wub:


!)=

Quand tu tournes la cle et que le demarreur en chie pour lancer le bouzin ! :wub:

Posté : 08 nov. 2012, 18:03
par Micka52
Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus. Et assures toi que le bossage ne vienne pas faire un gros bisou à la partie plate de la culasse ;)

Posté : 08 nov. 2012, 18:21
par Scooby
Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus
il dit qu'il voit pas le rapport ? :blink:

Hemisphérique ou pas le résultat est le même lorque tu montes le taux de compression ? non ?

La culasse hémisphérique améliore simplement les flux dans la chambre de combustion, augmente le balayage, ...

Posté : 08 nov. 2012, 20:23
par Micka52
Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.

La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.