[4LT 10]La Garce [En travaux... pour changer :D]

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

La hauteur des SB moteur est différentes de quelques mm suivant les marques... la qualité du caoutchouc varie aussi du coup, ces paramètres jouent sur l'affaissement des SB

++BeN
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Prend un collecteur de R12TS c'est celui qui n'est pas lié à l'échappement, et si tu le meule un peu t'es pas obligé de mettre 5mm en cale
pour ton histoire de 12mm, t'as décalé les trous de combien de mm ?
++BeN
J'ai décalé de 12mm justement.

Donc remonté le moteur de 12mm.

Pour deux raisons!

- moins, ca passe pas
- moins, je pouvais pas percer car j'échappais pas le trou d'origine....ce qui cause des casses de forets....forets quand même cassé au final :'(
Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur ma F6 , ça passe largement avec des cales de 5mm alors que sur Snoopy, ça ne passait pas ?
Et là, en décalant les trous de 12mm, bah on tombe vraiment juste ! La pipe frolle la colonne clin.png après... peut-être que j'ai des supports moteurs bizares sur ce chassis ... j'en sais rien...
C'est exactement ce que j'ai voulu dire a scooby

donc, la réponse est :

blablabla :P
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

bref moi je suis daccord avec bendix :P :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Image
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

pello a écrit : ce que je trouve drole c que j'ai pas de f6 et j'ai la reponse....comme quoi vous avez pas l'air si bon avec vos mesure...

bref moi je suis daccord avec bendix  :P  :P

tu as fait combien de 4L 2ou3 tu as mis 1ou2 1400 bien, bah je dirais cherche encore parceque t'es loin la...

J'ai horreur des gens qui pense toujours avoir raison.

la conclusion je te retourne le blabla et bon courage...
Il y a un problème, il faut une solution et flo a des contraintes techniques et financières. En fonction de ca, faut chercher pour faire en sorte qu'il n'y ai plus de problème. Ca va pas chercher plus loin.
Problème ==> contraintes ==> solutions .

Edit: Retour au sujet, pello mon MP est ouvert si tu veux me parler ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

houlà houlà, on se calme les enfants,

déjà 1er problème, peux tu mettre une photo de la pipe là ou ça touche contre la colone.
car là on parle un peux dans le vents, ensuite on va élaboré le problème.

moi ça donne ça:

Image

le trait rouge, c'est environ ce qu'il y avait d'origine, c'est a dire j'ai gagné, au minimun, 5mm en hauteur et en largeur (très utile quand le moteur vibre)

A+ ;)
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

j'ai une meilleur solution un collecteur sur mesure. pas besoin de toucher a la hauteur moteur. Un joli bruit :wub: :wub:
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

mattttttttttrix a écrit : Ps: Alvinflumox, si tu me lis, c'est CE comportement que je ne supporte pas sur Vrally! Uniquement ca, rien d'autre! Ca devrait éclaircir nos conversations ;)
^^

essayez d'être productifs dans vos discutions comme tente de le faire bendix ;) d'ailleurs, c'est quoi la question de départ?

parce que là flo y comprends rien et il va se pendre!

++Lo
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

alvinflumox a écrit :
^^

essayez d'être productifs dans vos discutions comme tente de le faire bendix ;) d'ailleurs, c'est quoi la question de départ?

parce que là flo y comprends rien et il va se pendre!

++Lo
Message édité car non productif ;)

Avant de rabaisser la boite, flo veut remettre le moteur en position initiale, donc, sans cales et sans modif de supports moteur (supports moteurs qui rappelons le, sont a 50euro pièces :angry: ) .

Il est actuellement a +12mm AU niveau du support!

Par rapport a l'origine, je ne sais pas combien cela fait, car, comme le dit Ben, si les SB sont moins épais, on a peut-être +12mm au support, mais que +5mm au moteur ==> donc, sous la pipe.

Ce que j'essaye de dire depuis le début a tout le monde, c'est que ca sert strictement a rien de prendre comme exemple des mesures effectuées sur une autre voiture que celle de flo.

Si flo remet le moteur en position d'origine, il va devoir faire une colonne perso.

Et il veut tenter ca pour gagner un peu au niveau de la boite, et ne plus casser de cardan, tout en gardant sa hauteur de voiture.

Est-ce bien résumé?
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

A tu penses à explorer la piste du chassis !
Je m'explique : il arrive que le chassis plie à la jonction de l'unit, et du gousset de caisson.
Ca a pour effet de mettre en appuis le moteur sur la colonne de direction se qui expliquerait le besoin de remonter le moteur .ça peut se produire suite à un choc dessous l'avant de la voiture au niveau de la plaque de protection de la boite , ou si les longerons sont dessoudé à l'intérieur du gousset de caisson .
Sur nos voitures avec moteur 1400 et une pipe R12 on n'a pas relever le moteur juste un petit coup de meule

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre