quelques pitites news:

ooooh le beau papillounet réalésé en 60 B)
au passage le corps d'admission derrière est bien nettoyé et j'ai agrandi un poil son entrée pour bien laisser place aux 60mm du pap
admission rigide provisoire
bien sûr le PVC va laisser la place à de l'alu quand j'aurai les mesures exactes, mais d'abord faut que je trouve comment casser cet angle trop droit et passer de 80 à 65mm sans utiliser le morceau de caoutchouc d'origine
et le carton de la boite à air va lui devenir un prototype en acier de récup d'abord, puis une version finale en alu, quand ils auront celui que je veux dans mon magasin de brico
mais c'est pas tout! la boite à air là, c'est bien, mais je trouve le passage derrière le phare trop restrictif, j'ai envie que le filtre soit quasiment dehors, logique somme toute
donc je garde l'entrée d'origine, MAIS je rajoute un peu d'air :

d'abord, la partie "fausse" de la grille vire,
et bien évidemment, le déflecteur en plastique au bord du radiateur aussi

100% couteau suisse, 5 minutes de boulot à peine
on voir à travers la grille par où je compte amener l'air frais

et là, on commence à voir comment
un bon gros coude de 80mm avec une de chute de tuyau alu de 80, le même matériel qui constituera bientôt l'admission rigide
ça tombe pas pile en face, mais pas loin, un espèce d'entonnoir à la forme de la grille sera du plus bel effet ici
sinon à l'intérieur, depuis que je l'ai, je me demande un peu pourquoi ma console de chauffage est un peu de travers....
réponse.... :blink:

c'est quand même mieux....
la suite quand j'aurai découpé un peu de métal

ça fait quelques mois que je l'avais, je l'ai enfin montée hiers